Vacances en bord de mer : pourquoi pas La Baule ?



la bauleAvec son fort taux d’ensoleillement, ses hôtels de luxe, ses thalassos, ses casinos et sa magnifique plage de plus de 8km de long située dans le fond de la baie du Pouligen, La Baule n'a pas fini d'attirer les vacanciers.

Découverte de La Baule :

Cette station balnéaire de la Côte d'Amour en Loire-Atlantique est également réputée pour son coté huppé et pour le faste de certaines villas. Le patrimoine architectural de La Baule est en effet assez éclectique et fantaisiste, les nombreuses villas composent une intéressante mosaïque d’époques et de styles. Le front de mer, quant à lui, voit s’enchaîner des immeubles d'appartements plus modernes.

Le succès de La Baule tient également à la richesse de son patrimoine naturel : outre les nombreux parcs et jardins, (la ville a obtenu quatre fleurs au Concours des villes et villages fleuris), la région de la Baule possède des paysages variés et préservés, tels que la forêt de pins d'Escoublac, le parc des Dryades, les marais salants de Guérande, le Parc de Brière...
Ne manquez pas non plus d'aller visiter le très joli port du Croisic, à quelques kilomètres de La Baule, ainsi que l'intéressante cité médiévale de Guérande. Saint-Nazaire, avec son chantier naval et ses installations industrielles, vaut également le détour.

Le temps d'un court séjour ou pour des vacances ensoleillés en famille, entre amis ou en couple, La Baule permet de profiter d'un soleil souvent au rendez-vous en été, et d'une pléiade d'activités de loisirs et de détente : excursions, planche à voile, voile, char à voile, équitation, golf, pêche à pied, ou tout simplement bronzette (plusieurs clubs nautiques sont présents pour accueillir les débutants).
Des croisières en mer sont également possible, notamment en direction des îles du Morbihan.

Vous cherchez encore une bonne raison de passer vos vacances ou un week-end à La Baule ? Et bien en voici une, La Baule est très bien desservie par le train, la ligne TGV Paris-Nantes-Le Croisic permet de relier La Baule à Nantes en une heure et Paris en trois heures...

Séjourner à La Baule :

Pour vous loger sur La Baule vous trouverez des hôtels de une à 5 étoiles (dont certains proposent des soins de thalassothérapie), quelques chambres d'hôtes, des villages vacances, des résidences hôtelières, des campings et beaucoup d'appartements à louer au mois ou à la saison... quelque soit votre budget vous trouverez forcément à vous loger à la Baule.
Attention pendant l'été il est vivement conseillé de réserver à l'avance, ainsi que pendant les vacances scolaires et certains jours fériés.

La location d'une villa ou d'un appartement à La Baule est vraiment intéressante. A plusieurs, la location d'appartement est une solution économique. Gros avantage de l'appartement : l'autonomie dont vous jouissez durant le séjour. Avec un coin cuisine, plus besoin de manger systématiquement dehors, parfait si vous voyagez avec un budget restreint.

  • Suggestion pour dormir dans le coin :
  • Pierre&Vacances est présent à La Baule avec sa Résidence Royal Park. Cette dernière est située à 300m de la plage et à 3km du centre-ville, elle propose des appartements pour 3 à 5 personnes à louer à la semaine. Vous profitez également de deux piscines extérieures dont une chauffée d'avril à septembre, une aire de jeux et la possibilité de louer des vélos.
  • ›› Voir les offres

 


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à La Baule







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi