Vie nocturne à Bruxelles : sorties, bars, boites, et danse....Idée week-end en Belgique



Bruxelles compte plus d'une centaine de lieux où aller danser.

Autant vous dire qu'une liste exhaustive est impossible. On y croise notamment la crème des DJ nationaux et internationaux, un talent que le public leur rend bien, déchaîné presque tous les soirs de la semaine.

Une des particularités de Bruxelles est la capacité de ses établissements nocturnes à mixer bar boite, voire restaurant. Toutes les ambiances se retrouvent dans cette ville en pleine effervescence dès le crépuscule.

On boira un café, à la même table vos amis mangeront, d'autre siroteront un cocktail au Cercle des voyageurs, sur le thème des îles polynésiennes, à l'intérieur de l'Hôtel de Roest d'Alkemade historique sur la Grand-Place.

On chantera des chansons françaises au milieu de peintures et de disques aux murs, en dégustant une liqueur dans un recoin intime de l'établissement, toujours près de la grand Place, rue de la Violette.

On sera très très gay à l'Homo Erectus, près de la bourse, rue des Pierres. On poursuit par des boites chaudes chaudes, chaudes, telle le Mirano, dans le quartier Schaerbeek. Dans un ancien cinéma, house et garage se mêlent, sur fond de défilés de mode, le tout, Chaussée de Louvain.

Il est aussi probable de faire un détour et de danser dans un bar boite salsa, le Cartagena, aux rythmes fiévreux, rue du Marché au Charbon. Vous pourrez danser à Bruxelles jusqu'au bout de la nuit Enfin, pour sortir de l'ordinaire, on va admirer l'intérieur art déco de l'Archiduc, rue Antoine Dansaert, club de jazz des années 30. Idéal avant le dîner ou au sortir de l'après-midi shopping.

Puis, il est temps de terminer la nuit au Flagey, place Sainte croix. Ce centre artistique est aménagé en véritable usine du son, où l'on mélange jazz, musique contemporaine et classique.

Conseil: sortir à Bruxelles sans voiture est quasiment impossible, ou bien il faut venir en bus ou tram et repartir en taxi, à moins de sortir tout près de votre logement...

Infos pratiques

Vous trouverez régulièrement des mises à jours sur les bars à Bruxelles, les sorties à Bruxelles, ou bien encore les boites sur cityzeum.com.

Sociétés de Taxis bruxellois:

-Taxis Verts: + 32 2 349 49 49

-Autolux: + 32 2 411 12 21

-Taxis Bleus: + 32 2 268 00 00

-Taxis Orange: + 32 2 349 43 43


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Bruxelles







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi