Visite guidée : Bruges

Quelle note donneriez-vous à Bruges ?

Bienvenue dans le Venise du nord, Bruges est une ville de canaux. C'est une destination touristique majeure en Europe du nord, c'est une ville pleine de charme qui possède un patrimoine historique admirablement bien conservé.

"Balade le long des canaux"

Vous pourrez ainsi profiter de la douceur de vivre de la ville le temps d'une promenade en bateau, d'une balade à pied le long des canaux, d'une nuit dans un petit hôtel de charme, d'un repas sur une terrasse intime de restaurant ou d'un verre dans un café chaleureux.

Vous pourrez également découvrir et visiter les nombreux monuments et musées de la ville. La ville s'organise autour de la Grand-Place (Grote Markt) où vous pourrez monter en haut du beffroi et jouir d'un panorama imprenable sur la ville.

Sur la place du Bourg (Burg) vous pourrez admirer le palais des Franc de Bruges, l'ancien Greffe, l'hôtel de ville et la basilique du Saint-Sang. Découvrez également le palais des ducs de Bourgogne, la cathédrale Saint-Sauveur, l'église Notre Dame, l'abbaye des Cisterciens, le Collège des jésuites, l'abbaye Sainte-Godelina, le couvent des Bégards, l'église du Sacré Coeur, l'église Saint-Gilles, l'église de Jérusalem, le monastère de la Vigne, la loge des Bourgeois, la chapelle Onze Lieve Vrouw van't Boompje, l'hôpital Saint Jean de Bruges, l'église Sainte Walburge ou l'abbaye Saint-Trudon... et de nombreux autres monuments civils, religieux ou militaires.

La ville compte de nombreux musées dont beaucoup sont installés dans patrimoine historique de la ville, ne manquez pas le musée Groeninge, le musée Gruuthuse ou encore le musée de la frite ou le musée de la brasserie. Bruges compte de nombreux festivals de musique tout au long de l'année et vous pourrez facilement assister à un concert.

La ville s'anime également à l'occasion de fêtes traditionnelles notamment pour la procession du Saint Sang, la fête des canaux (elle n'a lieu que tous les 3 ans) ou encore le cortège de l'Arbre d'Or (tous les 5 ans).

  La visite guidée de Bruges avec les guides POCKETVOX

 

 


Booking.com

Votre voyage à Bruges


Les deals du moment

Booking.com

Actualités et événements incontournables à Bruges

  • Festival Les Nuits Atypiques  : en juillet 2017

    Ce festival met au devant de la scène les musiques du monde mais également les danses et les films. Cette rencontre cherche à favoriser l’expression culturelle des pays et l’intercompréhension à travers le son et le sens. Un événement qui en vaut le...

  • Big brocante à Bruges : en juillet 2017

    Les curieux et les connaisseurs auront 3 dimanches pour faire le marché aux puces et chercher les milles et une trésors de l'antiquité. Cet événement attire des milliers d'amateurs et spécialistes de la brocante.

  • Festival Klinkers : en juillet 2017

    Le Festival Klinkers comprendra cette année des concerts gratuits, des concerts intimes et du cinéma en plein air.

  • Ma Festival : en août 2017

    « Ma Festival » est une manifestation musicale qui célèbre la musique ancienne. Ce festival de musique baroque est organisé, annuellement, au mois d’août dans plusieurs salles de la ville de Bruges. De nombreux concerts sont organisés, et à la fin du...

  • Benenwerk-Ballroom Brugeoise : en août 2017

    Le Benenwerk-Ballroom Brugeoise est un festival de danse qui se déroule, annuellement, au mois d’août. Pendant le festival, la ville de Bruges est transformée en une immense discothèque à ciel ouvert. En effet, dix scènes sont installées dans le cent...

  • Jazz Bruges : en octobre 2017

    Le Festival Jazz Bruges est organisé tous les deux. Il commence début octobre, et se poursuit pendant 4 jours. La première édition du festival a eu lieu en 2002 pour célébrer « Bruges capitale européenne de la culture ». Le Festival de Jazz de Bruge...

Voir tous les évènements à Bruges

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi