Visite guidée : Kyoto

Quelle note donneriez-vous à Kyoto ?

Photo Visite guidée : Kyoto

L'ancienne capitale impériale du Japon est sans conteste la destination culturelle la plus importante du Japon : temples, jardins et quartiers traditionnels vous attendent aux 4 coins de la ville.

Kyoto l'historique

Ne manquez pas le quartier de Gion où vous aurez peut-être la chance de croiser une Geisha qui sort d'un restaurant ou d'une ancienne maison de plaisir. Promenez vous le long de la rivière pour admirer les montagnes environnantes.

Rendez-vous dans les fameux temples de la ville qui vous permettront de profiter de l'architecture traditionnelle, des jardins mais également les vieux quartiers qui entourent souvent les temples.

Parmi les incontournables, ne passez pas à coté du pavillon d'or (Kinkaku-ji), du temple d'argent (Ginkaku-ji), de l'imposant Kiomyzu-dera, mais également du Ryoan-ji, du Nanzen-ji ou du Daitoku-ji, notamment pour leur jardin zen.

Vous pourrez également visiter (sur réservation) le château Nijo-jo et les villas impériales. Sachez que la ville de Kyoto compte plus de 2000 temples, palais et jardins.

Balade zen à Kyoto

Vous pourrez vous reposer ou vous ressourcer en empruntant le chemin de la philosophie. Pour faire le plein de saveurs, promenez vous dans le marché de la rue Nishiki en plein coeur de la ville et n'hésitez pas à faire des expériences culinaires surprenantes : huîtres chaudes, takoyakis ou sucette de poulpes...

Pour prendre l'air, partez en excursion dans les collines environnantes de la ville notamment pour visiter le temple Byodo-in, le temple Fushimi Inari, pour une petite randonnée à Uji ou pour passer un moment de détente dans un onsen (bain japonais).

Saveurs japonaises

Kyoto est la ville idéale pour découvrir les traditions japonaises, vous pourrez participer à une cérémonie du thé ou vous essayer à l'art de l'Ikebana (le bouquet japonais).

Kyoto est également réputé pour sa gastronomie, les restaurants sont innombrables. Vous pourrez notamment aller essayer un restaurant du quartier de Pontocho et pourquoi ne pas essayer un repas Kaiseki.

Pour cela vous pouvez d'ailleurs loger dans un Ryokan (une auberge traditionnelle) où le repas du soir et le petit-déjeuner (ainsi que les bains) sont souvent compris.

 

  La visite guidée de Kyoto avec les guides POCKETVOX

 

 


Booking.com




Booking.com

Actualités et événements incontournables à Kyoto

  • le festival de Gion : en juillet 2017

    Le festival de Gion est l’un des trois plus importants festivals de Kyoto. Les responsables ont organisé diverses parades riches en culture nippone. De plus, la pêche au cormoran (ukai) est un événement incontournable en été. Ce spectacle traditionne...

  • Gion Matsurai de Kyoto : en juillet 2017

    Le 17 Juillet, le festival Gion Matsurai, se déroule à Kyoto, sous la forme d'une grande parade

  • Le dragon vert et la danse des dieux : en septembre 2017

    La cérémonie du "Seiryu" (dragon vert) est à voir et à ne pas rater si vous êtes dans la région. Le temple Kiyomizu-dera est le lieu d'un spectacle d'incantation dédié à "Seiryuue" (dragon vert), en avril et septembre et ce depuis l'an 2000. C'est l'...

  • Jidai-Matsuri Festival : en octobre 2017

    Le festival Jidai Matsuri est l'un des festivales les plus importants de Kyoto qui a lieu tous les 22 octobre de chaque année. Il ne faut que quelques kilomètres, du Palais impérial au sanctuaire Heian Jingu, pour que la centaine de marcheurs costumé...

  • Festival du feu de Kurama : du 22/10 au 22/10/2017

    Le Festival du feu de Kurama se tient le 22 octobre au sanctuaire Yuki, situé dans les environs de Kyôto. A 18 heures précises, tous les habitants allument des feux devant leurs maisons et sillonnent la ville avec des torches à la main pour annoncer ...

  • Okera-Mairi : du 31/12 au 31/12/2017

    Okera-Mairi est une fête rituelle qui a lieu le 31 décembre au sanctuaire Yasaka-jinja à Kyôto. Chaque année à la veille du Nouvel An, les fidèles se rendent au sanctuaire et allument des feux de joie. Cette pratique à pour but d’éloigner les ondes n...

Voir tous les évènements à Kyoto

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi