Visite guidée : Londres

Notez Londres ?

Importante destination touristique, la capitale du Royaume-Uni est une ville très dynamique sur le plan culturel et offre aux visiteurs un riche patrimoine historique et architectural, c'est également une destination prisée des amateurs de mode et de shopping.

"Indémodable Londres"

Les monuments emblématiques de Londres sont nombreux, vous pourrez ainsi venir découvrir le palais de Westminster qui abritent les chambres du parlement et admirer Big Ben juste à coté, découvrez et visitez le Tower Bridge, la tour de Londres, l'abbaye de Westminster... Vous pourrez faire le tour du palais de Buckingham et assister à la relève de la garde.

Certains monuments plus modernes sont également devenus emblématiques de Londres comme le Swiss Re Building dans la City surnommé le cornichon (gherkin) ou le suppositoire par les londoniens, vous pourrez également profiter du London Eye en plein coeur de Londres une gigantesque grande roue qui vous offrira un panorama imprenable sur la ville.

Au coeur de Londres, promenez vous dans Covent Garden, un charmant quartier en partie piéton, rendez vous ensuite à Piccadilly circus pour faire du shopping. Pour une ambiance plus chic et pour faire de belles promenades, préférez le quartier de South Kensington.

Au contraire l'ambiance de Camden Town est plutôt déjantée, le week-end c'est marché au puce mais toute la semaine vous trouverez des restaurants du monde entier, des cafés et des bars et surtout des boutiques assez folles.

Le marché aux puces de Portobello à Notthing Hill est plus chic, on y trouve essentiellement des antiquités et le quartier offre de charmantes promenades.

Impossible de se rendre à Londres sans évoquer les musées de la ville qui possèdent des collections incroyables et sont installés dans des monuments magnifiques. Profitez-en les musées publics sont gratuits, en revanche les expositions sont très chères. Ne manquez pas la National Gallery, la Tate Modern, la Tate Britain, le British Museum ou bien encore le Victoria and Albert Museum.

Londres est réputé pour ses parcs qui sont les véritables poumons verts de la ville, dès qu'il y a un rayon de soleil ils sont envahis et vous y trouverez de nombreuses activités, ne manquez pas de visiter les plus connus : Hyde Park, Saint jame's Park, Green Park, Greenwich Park, Kensington Gardens, Regent's Park, Richmond Park... .   

  La visite guidée de Londres avec les guides POCKETVOX

 

 

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!

Actualités et événements incontournables à Londres

  • Open Air Theatre : de mai à septembre 2017

    De la mi-mai à la mi-septembre, le Regents park (situé au nord du centre-ville), accueille l’Open Air Theatre, un festival de théâtre à ciel ouvert. Cette manifestation donne lieu à de nombreuses représentations théâtrales, des comédies musicales et ...

  • Shakespeare’s Globe Theatre : de mai à octobre 2017

    Le Shakespeare’s Globe Theatre est une construction identique du théâtre où jouait la troupe de Shakespeare. Tous les ans, du mois de mai au mois d’octobre, des représentations de pièces de Shakespeare sont organisées dans ce théâtre. Le but de la ma...

  • Ouverture Estivale du Palais Buckingham : de juillet à octobre 2017

    Chaque été, de fin juillet à début octobre, période durant laquelle la reine Elizabeth se rend en vacances en Ecosse, le palais de Buckingham s’ouvre au public. Durant l’ouverture estivale du palais, 19 des 770 chambres du palais sont accessibles aux...

  • London Free Festival The Scoop : de août à octobre 2017

    L’amphithéâtre The Scoop (situé sur le Queen’s Walk, juste à côté de London Bridge) organise chaque année un festival gratuit de films. L’événement a lieu de début août à début octobre. Tout au long de la manifestation, des projections de films sont ...

  • Kids Weeks : de août à septembre 2017

    Les Kids Weeks se tiennent annuellement de la mi-août à début septembre. Cette manifestation est destinée aux enfants, âgées de 5 à 16 ans. Ces derniers peuvent assister gratuitement à des spectacles, des animations, des projections de films et des c...

  • Portobello Film Festival : en septembre 2017

    Pour les cinéphiles, ce festival sera une opportunité pour visionner gratuitement les films courts et les longs métrages que propose le festival de Portobello. Des films cultes sont aussi à l’affiche ainsi que des vidéos mixées.

  • London Open House : en septembre 2017

    Londres organise une porte ouverte sur 500 à 600 bâtiments. Ceux qui sont fascinés par l’architecture auront tout le loisir d’apprécier gratuitement le génie des concepteurs des bâtiments londoniens.

  • Raindance Film Festival : en septembre 2017

    Comme tous les festivals de films, Raindance Film Festival diffuse des courts et longs métrages. Mais il diffère des autres par la présence de films indépendants nationaux et internationaux ainsi que par le British Independant Film Awards.

  • London Design Festival : en septembre 2017

    Le London Design Festival se tient tous les ans pendant neuf jours au mois de septembre. Il s’agit de l’un des plus importants festivals de design dans le monde. Il accueille à chaque nouvelle édition de nombreux artistes, venus du monde entier expos...

  • Regent Street Festival : en septembre 2017

    Tous les ans, le premier dimanche de septembre, l’une des plus importantes artères commerciales londoniennes est en fête, il s’agit du Regent Street Festival. Durant la fête, la rue est interdite aux véhicules et est envahie par des échoppes de nourr...

Voir tous les évènements à Londres

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi