Visite guidée : Salzburg



Bienvenue dans la ville de naissance de Mozart, cette ville historique autrichienne est mondialement réputée pour son festival de musique classique. La ville nichée au coeur des montagnes, possède un patrimoine historique et artistique très important, la vieille ville est inscrite dans son ensemble au patrimoine mondial de l'UNESCO.

"Salzbourg, classique et baroque"

Le centre ville de Salzbourg est coupé par la rivière Salzach, à l'est vous pourrez arpenter la rue commerçante Linzergasse avant de rejoindre la colline des Capucins où est enterré Mozart et sa famille.

A l'ouest de la rivière, vous découvrirez la vieille ville gothique et  baroque avec notamment la cathédrale (Salzburger Dom), la residenzplatz, l'église Saint Michel et le carillon (glockenspiel) qui joue à 6H, 11H et 18H une mélodie différente chaque mois. Les rues de la vieilles villes ont un charme particulier, elles sont piétonnes et forment un dédale de ruelles, rues et d'anciennes maisons.

Ne manquez pas la Getreidegasse où vous pourrez voir la maison de naissance de Mozart.

Salzbourg est surnommée la ville aux cent églises, les amateurs d'architecture gothique et baroque seront ravis, ne manquez pas notamment l'église de la Trinité, le monastère bénédictin Saint Pierre, l'église des Franciscains, la Kollegienkirche ou encore l'église Saint Gaëtan...

Après avoir découvert le centre ville, vous pourrez monter (à pied ou en funiculaire) sur la colline de Mönchsberg où vous pourrez visiter la forteresse de Hohensalzburg, le couvent de Nonnberg, le musée d'art moderne de Mönchsberg et de belles terrasses qui vous permettront d'admirer la ville.

Coté musée, ne manquez pas le Rupertinum (art moderne) ou l'étonnant Salzburger Freilichtmuseum un musée en plein air de maisons anciennes.

Ce qui attire la majorité des visiteurs à Salzbourg c'est la musique classique, vous pourrez assister à des concerts presque tous les jours, des festivals ont lieu toute l'année. Le festival le plus réputé est le festival de Salzbourg (Slazburg Festspiele) qui propose des concerts, des opéras et des pièces de théâtres un peu partout dans le centre ville au mois d'août. Vous pourrez également profiter du fameux festival de Pâques créé par Herbert Von Karajan.    

  La visite guidée de Salzburg avec les guides POCKETVOX

 

 


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en Autriche







Booking.com

Actualités et événements incontournables en Autriche

  • Marchés de Noël : de novembre à décembre 2016

    Vienne n’a pas un marché de Noël, mais des marchés. Partout dans le centre-ville on trouve de petits et de grands marchés en période de fêtes de fin d’année. Le plus intéressant de tous se trouve sur la place de l’Hôtel-de-Ville (Rathausplatz). On y ...

  • Silvesterschwimmen ou la nage de Saint Sylvestre : en décembre 2016

    Un événement particulier est organisé le dernier jour du mois de décembre à Tyrol. Il est connu sous le nom de Silvesterschwimmen ou la nage du Saint Sylvestre, une grande compétition ouverte à tout le monde. Pour les fanatiques de la nage, c’est un ...

  • Kaiserball (Bal de l’Empereur) : en décembre 2016

    Toutes les fins d’année, chacun célèbre la nuit de la Saint Sylvestre à sa manière. De façon viennoise, le réveillon du 31 décembre au palais impérial est un peu exceptionnel et compte parmi les plus belles traditions. Effectivement, au château de Ho...

  • Bals et concerts du nouvel an en Autriche : en décembre 2016

    Chaque année, en janvier vous pourrez assister à des bals, durant les concerts du Nouvel An

Voir tous les évènements en Autriche

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi