Visite guidée : Stuttgart



Au coeur d'une région de collines et de vallées, Sttuggart est une ville au riche patrimoine historique. Elle est certes une ville industrielle, berceau de l'automobile, mais c'est une ville verte et agréable. La vie culturelle de Stuttgart est active.

"Stuttgart, visite culturelle"

La plupart des sites historiques se concentrent dans le centre ville autour de la Schlossplatz. Vous pourrez admirer de nombreux bâtiments anciens (beaucoup ont été restaurés ou reconstruits après la seconde guerre mondiale) mais également de beaux exemples d'architecture moderne d'après guerre.

Admirez la Stiftkirche, une collégiale du XIIéme siècle, le vieux château (alte scloss), l'Alte Kanzlei, le nouveau château (neueus schloss), le wilhempalais, le königsbau, la gare, la Markthalle de style Art nouveau... En dehors du centre ville, et notamment en proche banlieue, vous pourrez visiter le château solitude (Schloss solitude), le château de Ludwigsburg, le château Hohenheim, le château Rosensten...

Vous pourrez également profiter de beaux musées tels que la Stattsgalerie, le Linden museum (musée d'ethnographie très réputé dans le monde), le Kunstmuseum...

Empruntez la Konïgstrasse pour faire un peu de shopping, il s'agirait de la plus longue avenue piétonne d'Allemagne. Les amateurs d'automobile pourront visiter le musée Porsche ou le musée Mercedes-Benz.

Dans les alentours de Stuttgart, vous pourrez profiter des vignobles du Wurtemberg et vous promener dans les vignes ou visiter des domaines. Chaque année la ville fête le vin à la fin de l'été à l'occasion du festival du vin : le Weindorf. La ville organise également une fête de la bière qui est la plus importante après l'Oktoberfest à Munich, vous pourrez ainsi assister au Cannstatter Volkfest qui attire des millions de visiteurs fin septembre.

Les amateurs d'architecture moderne, pourront se rendre à la cité du Weissenhof (Weissenhofsiedlung) où vous pourrez admirer les villas de Le Corbusier, Peter Berhens, J J P Oud, Ludwig Mies Van der Rohe, Bruno Taut, Hans Scharoun... Vous pourrez également profiter de votre passage à Stuttgart pour assister à un concert de l'orchestre symphonique de la ville. 

  La visite guidée de Stuttgart avec les guides POCKETVOX

 

 


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Stuttgart







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi