Visite guidée : Vienne



Mondialement réputée pour ses bals, ses concerts et ses châteaux impériaux, Vienne est une des plus belles capitales d'Europe. Installée au bord du Danube, la ville offre un patrimoine historique très important mais c'est également une ville vivante et très proche de la nature.

"Escapade viennoise"

Dans le centre ville, à l'intérieur du ring, vous pourrez vous promener tout autour de la Stephanplatz, visiter la Cathédrale Saint Étienne et le Graben. Tout au long du ring, une artère qui entoure le centre ville, vous pourrez admirer théâtres, musées, parcs, universités, parlement... C'est la promenade à ne pas manquer à Vienne, vous pourrez le faire à pied, à vélo (Vous trouverez des vélos en libre service pour une somme modique un peu partout dans la ville) ou grâce au tramway 1 ou 2.

Ne manquez pas les oeuvres de la Sécession viennoise, notamment le palais de la Sécession construit par Olbrich qui abrite les fresques de Klimt. Visitez les palais impériaux : le Hofburg dans le centre ville et le château de Schönbrunn un peu à l'écart, c'est le château de Sissi, les jardins sont également magnifiques et vous aurez une belle vue sur la ville depuis la gloriette.

Découvrez également le palais du Belvédère, un superbe palais baroque qui abrite l'Osteirreichische Galerie avec notamment les oeuvres de Gustav Klimt. Vous pourrez profiter de nombreux musées de qualité notamment dans le quartier des musées : MUMOK (art contemporain), Léopold museum (XIXéme, Xxéme), Kunsthalle (création contemporaine), ArchitekturZentrum...

Vous pourrez également découvrir le Prater un grand parc qui abrite une fête foraine toute l'année et monter dans une des plus vieilles grandes roues du monde encore en activité.

Vienne est mondialement réputée pour la musique, vous pourrez assister facilement à une concert d'une des nombreuses formations de la ville. La plus prestigieuse, l'orchestre philharmonique de Vienne, se produit au Musikverein, mais vous pourrez également vous rendre à l'Opéra ou à la Konzerthaus.

Le Théâtre viennois est également très réputé, rendez vous notamment au Burgtheater ou au theater an der Wien.

Pour prendre un peu l'air et apprécier un panorama imprenable sur la ville, prenez le tramway jusqu'à Grinzing, un beau village rattaché à Vienne. Vous pourrez vous promener dans les vignes et goûter le vin blanc local sous les tonnelles.

  La visite guidée de Vienne avec les guides POCKETVOX

 

 


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Vienne







Booking.com

Actualités et événements incontournables à Vienne

  • Marchés de Noël : de novembre à décembre 2016

    Vienne n’a pas un marché de Noël, mais des marchés. Partout dans le centre-ville on trouve de petits et de grands marchés en période de fêtes de fin d’année. Le plus intéressant de tous se trouve sur la place de l’Hôtel-de-Ville (Rathausplatz). On y ...

  • Kaiserball (Bal de l’Empereur) : en décembre 2016

    Toutes les fins d’année, chacun célèbre la nuit de la Saint Sylvestre à sa manière. De façon viennoise, le réveillon du 31 décembre au palais impérial est un peu exceptionnel et compte parmi les plus belles traditions. Effectivement, au château de Ho...

Voir tous les évènements à Vienne

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi