Visiter Châteauneuf en Bourgogne et la cité médiévale



On visite Châteauneuf-en-Auxois ou tout simplement Châteauneuf pour sa cité ancienne datant du Moyen Âge. La commune de Châteauneuf figure parmi les plus beaux villages de France, avec sa forteresse et son église du XVIe siècle. Au cours des promenades à travers la ville, vous verrez des demeures qui gardent encore les traces de l'architecture d'autrefois. Cela fait encore plus le charme de Châteauneuf qui est aussi un village fleuri. En parlant de tourisme et de résidences hôtelières pour la ville, on ne peut pas passer à côté de l'Hostellerie du Château et de ses neuf chambres. Châteauneuf-en-Auxois permet une incursion dans le passé, et c'est exactement l'ambiance intemporelle et calme qui se retrouve dans la résidence tenue par les époux Roy. De tradition familiale, on y goûte un accueil sympathique et chaleureux. L'Hostellerie du Château est un lieu idéal pour visiter la vieille cité et tous ses vestiges ainsi que les différentes statues de l'église qui sont sur la liste des Monuments Historiques. Pour trouver une habitation au cours d'un séjour à Châteauneuf, on peut également chercher des chambres chez l'habitant ou essayer dans les bourgs voisins sur la route de Dijon.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en Côte-d'Or







Booking.com

Actualités et événements incontournables en Côte-d'Or

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2016

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Fête du Train au Pays des Grands Noms : en décembre 2016

    La Fête du Train au Pays des Grands Noms est organisée au mois de décembre, à Meursault. Cette exposition de modélisme ferroviaire se déroule dans le Centre Sportif Saint-Nicolas. Elle réunit les passionnées du train, les nostalgiques des modèles anc...

Voir tous les évènements en Côte-d'Or

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi