Visiter Gozo



Gozo est la deuxième plus importante île de l'archipel Maltais, elle se situe à 4 kilomètres de Malte. Cette île est très riche par ses monuments historiques, ses hôtels, ses plages, son activité culturelle et touristique et l'hospitalité de ses habitants. La citadelle de victoria reste le monument le plus important à voir à Gozo. Ce monument grandiose date de l'âge de bronze et a été amélioré par les phéniciens et les romains. De la citadelle, les visiteurs peuvent suivre les remparts de la ville. Les affamés d'histoire et de l'art peuvent faire l'affaire du 4 en 1. Un ticket multi-site pour deux unités de la monnaie locale leur permet de visiter les trois musées de l'archéologie, du folklore et de la science et la vieille prison. Cette dernière se situe à l'intérieur de la Citadelle et ouvre sur la place de la Cathédrale. Il s'agit de cellules qui entourent une grande cour. Les murs des cellules sont décorés de graffitis. A part ses richesses historiques, Gozo jouit de merveilleuses richesses naturelles. L'île abrite sur ses côtes de magnifiques plages. Plusieurs croisières sont organisées depuis l'île. L'un des circuits recommandés est de visiter les falaises de Dwejra, de passer entre deux grottes et par le rocher du Fungus. Parmi les meilleures plages de Gozo, nous citons Ramla qui est une plage assez large et sablonneuse. Son sable doré rougeâtre la différencie de toutes les autres plages de Malte. Par ailleurs, Xlendi est un site idéal de plongée, même pour les débutants. On y trouve également des barques de pêcheurs et une activité de pêche. Sur la plage de Xlendi on trouve des bars, des restaurants et des hôtels. Dwejra avec son rocher du général et la fenêtre d'Azur est aussi une plage magnifique. Pour se rendre à Gozo, il faut prendre l'avion jusqu'à Malte puis le bateau. Il existe également une société de transport par hydravions qui assure la liaison entre les deux îles. En milieu de l'île, le transport se fait par bus qui font généralement des allées-retours entre Victoria et les villages autour. Attention, les bus n'opèrent pas le soir. Pour l'hébergement, à Gozo on trouve des équipements touristiques de haute qualité. Hôtels, appartements à louer, gîtes, maisons d'hôtes tout y est.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Malte







Booking.com

Actualités et événements incontournables à Malte

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2016

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

  • Une vie de voyages, une vie d'écriture : de octobre à novembre 2016

    Blaise Cendrars, un grand écrivain disparu il y a cinquante ans a tenu à partager sa passion pour les voyages et l'a immortalisée dans ses diverses œuvres littéraires.
    Retrouvez le mixage de cet amour pour le voyage et l'écriture de Blaise Cen...

  • Du blues à nos jours : en novembre 2016

    Le studio Tandem organise des concertss sur le blues, début de toutes musiques confondues. L'évolution de ce mouvement musical sera mis en avant à travers anciens et grands artistes.

Voir tous les évènements à Malte

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi