Visiter Londres en 2 jours

Notez Londres ?

Deux jours, voilà souvent le temps que l'on consacre lors d'un court aller-retour à Londres... Autant se le dire tout de suite, ce ne sera bien sûr pas suffisant pour faire le tour de la capitale britannique, surtout si c'est la première fois que vous vous y rendez !

Le plus difficile sera de faire le choix entre ce que vous comptez voir absolument, et ce qui pourra attendre votre prochain week-end à Londres.

Tout d'abord, comment faire l'impasse sur certains des sites emblématiques de Londres, des monuments aussi prestigieux que Buckingham Palace (arrangez-vous pour arriver à la relève de la garde), Big Ben, la House of Parliament ou l'abbaye de Westminster. Regroupés à faible distance les uns des autres, vous n'aurez pas de difficulté à faire le tour de ces sites (sans visite cependant) en une bonne demi-journée.

Consacrez au moins un moment durant ces deux jours à la découverte des jardins londoniens, institutions de la ville : Saint-James Park, Green Park ou Hyde Park... une pause au vert qui sera bien méritée!

Bien sûr, Londres convient parfaitement aux mordu(e)s de shopping, et l'on écoulera facilement quelques heures en arpentant les rayons des grands magasins de Picadilly Circus ou Oxford Street, ou en sillonant le mythique Harrod's.

On oubliera pas de partir se promener sur les berges de la Tamise, avant de s'attaquer à la nuit londonienne, dans un quartier comme Soho ou Camden Town selon vos goûts.

Mais pour l'instant, ces deux jours manquent un peu de culture !

Rendez-vous donc au magnifique British Museum, où il vaudra mieux bien cibler ce que vous souhaitez voir, au risque d'y passer une journée entière ! Pour les amateurs d'art, les incontournables seront la National Gallery, la Tate Britain (oeuvres classiques) et la Tate Modern (art moderne).

Dans le cas où il vous resterait encore du temps, ne manquez pas la Tower Bridge qui enjambe la Tamise, ainsi que les coins des docks réaménagés, comme à Southwark. Ou si vous le souhaitez, terminez votre séjour dans un quartier emblématique de Londres, Notting Hill et le marché de Portobello, Canarby Street, Covent Garden, Kensington et son palais...

Une chose est sûre: vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer !

>> Hotels à Londres

>> Réserver un vol pas cher pour Londres

>> Aller des aéroports au centre ville de Londres

 Week-end à Londres : comment aller à Londres.

Destination dépaysante pour passer un week-end sans trop s'éloigner de la France. Paris-Londres se fait en effet en seulement 1 heure d'avion, et 2h15 en Eurostar.

En s'y prenant à l'avance il est possible de trouver des vols aussi peu chers que 20 euros avec Ryan Air ou Easy-Jet depuis Paris.

- En Eurostar, les trains partent de la Gare du Nord et passent par Lille, Calais, Ashford et Ebbsfleet, pour arriver finalement en gare de St Pancras. Des trains Eurostar partent également de : Bruxelles, Avignon, DisneyLand Paris et Bourg St Maurice. Il est fortement recommandé de réserver pour bénéficier de prix raisonnables, en s'y prenant bien à l'avance on peut trouver des billets Paris-Londres à 100 euros aller-retour (mais souvent un peu plus cher malheureusement). Pour plus d'infos : www.eurostar.com

- En bus, Eurolines assure de nombreuses liaisons depuis les principales villes françaises. Paris-Londres c'est 6 à 8 heures de voyage en mettant le bus dans un ferry ou dans un train. Les départs se font de la gare de bus de Gallieni à l'est de Paris et arrivent à la Gare de bus de Victoria.

Il est aussi possible de rejoindre le Royaume-Uni en Ferry depuis : Calais, Dunkerque, Boulogne-sur-Mer, Le Havre, Cherbourg, Caen , St Malo, Dieppe et Roscoff. Les principales compagnies de ferry sont: Brittany Ferries, P&O Ferries, Seafrance, Stena Line et Norfolk Line .

- En voiture pour aller à Londres en voiture deux options se présentent à vous, soit mettre votre voiture dans un ferry, soit dans un train pour la faire passer dans l'Eurotunnel.

Le train-shuttle qui transporte les voitures met 35 minutes pour traverser la Manche, plus rapide et pas forcément plus cher que de mettre son véhicule dans un ferry, enfin tout dépend du temps que vous restez en Angleterre.

Il existe par exemple une offre à plus de 30 euros qui comprend le véhicule et les passagers, intéressant mais limité à un temps de séjour de deux jours.

Un aller simple standard avec véhicule+passagers coûte plus de 80 euros.

Pour voir les différentes offres : www.eurotunnel.com 

 

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!

Actualités et événements incontournables à Londres

  • Open Air Theatre : de mai à septembre 2017

    De la mi-mai à la mi-septembre, le Regents park (situé au nord du centre-ville), accueille l’Open Air Theatre, un festival de théâtre à ciel ouvert. Cette manifestation donne lieu à de nombreuses représentations théâtrales, des comédies musicales et ...

  • Shakespeare’s Globe Theatre : de mai à octobre 2017

    Le Shakespeare’s Globe Theatre est une construction identique du théâtre où jouait la troupe de Shakespeare. Tous les ans, du mois de mai au mois d’octobre, des représentations de pièces de Shakespeare sont organisées dans ce théâtre. Le but de la ma...

  • Ouverture Estivale du Palais Buckingham : de juillet à octobre 2017

    Chaque été, de fin juillet à début octobre, période durant laquelle la reine Elizabeth se rend en vacances en Ecosse, le palais de Buckingham s’ouvre au public. Durant l’ouverture estivale du palais, 19 des 770 chambres du palais sont accessibles aux...

  • Semaine des enfants à Londres : en août 2017

    Les enfants auront de quoi se tenir pour une semaine pendant l’été avec la Semaine des Enfants. Ils pourront regarder des spectacles et concerts et cerise sur le gâteau, ils peuvent voir ce qui se passe dans les coulisses.

  • Carnaval de Notting Hill : en août 2017

    Les immigrés des Caraïbes se sont implantés à Notting Hill et a organisé un grand carnaval en 1964. Depuis, ce carnaval perdure et met en scène la musique , la danse, la gastronomie sans oublier les défilées costumés.

  • FrightFest : en août 2017

    Puisqu’il y a des festivals de films pourquoi pas en dédier un pour les films d’horreur et science-fiction ? C’est ce que propose le FrightFest, des projections de films d’horreur avec des séances de dédicaces, des « Fright Quiz »,…

  • El Carnaval del Pueblo : en août 2017

    Chaque année, au début du mois d’août, Londres accueille El Carnaval del Pueblo. Il s’agit du plus grand et le plus important carnaval latino en Europe. De nombreuses animations ont lieu durant le carnaval : défilés de chars, déguisements, spectacles...

  • Black Pride : en août 2017

    La Black Pride est une manifestation gaie et lesbienne, organisée par les homosexuelles de couleur noire. Cet événement a pour but de lutter contre l’homophobie et le racisme. La Black Pride se tient tous les ans à la mi-août. Elle donne lieu à une ...

  • London Free Festival The Scoop : de août à octobre 2017

    L’amphithéâtre The Scoop (situé sur le Queen’s Walk, juste à côté de London Bridge) organise chaque année un festival gratuit de films. L’événement a lieu de début août à début octobre. Tout au long de la manifestation, des projections de films sont ...

  • Kids Weeks : de août à septembre 2017

    Les Kids Weeks se tiennent annuellement de la mi-août à début septembre. Cette manifestation est destinée aux enfants, âgées de 5 à 16 ans. Ces derniers peuvent assister gratuitement à des spectacles, des animations, des projections de films et des c...

Voir tous les évènements à Londres

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi