Voir les châteaux et les vignobles de Lalande-de-Pomerol

Quelle note donneriez-vous à Gironde ?

En plus de monuments anciens, on visite surtout Lalande-de-Pomerol pour ses vignobles dont la plupart sont sur la propriété de châteaux reconnus. Le Lalande-de-Pomerol est un vin de Bordeaux très apprécié des connaisseurs. Pour l'hébergement, vous trouverez, au choix le luxe des châteaux réaménagés en hôtels, les constructions récentes à prix compétitifs et la convivialité des chambres d'hôtes et des auberges. En fonction de ces catégories, le prix d'une nuitée peut commencer à 40 euros pour en atteindre 700 ! La majorité des hôtels sont situés en dehors de la commune, à quelques kilomètres. C'est ainsi que vous pouvez résider au Kyriad Libourne Saint-Emilion pour des chambres à prix économique mais plutôt confortable et le Mercure Libourne. Avec un petit budget, il y aussi l'auberge de la Commanderie qui a en plus des chambres familiales. Si vous voulez absolument vous loger au coeur de Lalande-de-Pommerol, le château Viaud est un établissement authentique et très confortable. Le Relais de Franc Mayne à Saint-Emilion est idéal pour les passionnés de grands crus. Les établissements les plus prestigieux sont le château Franc Pourret et ses cinq étoiles qui est très apprécié ainsi que l'original Hostellerie de Plaisance.


Booking.com




Booking.com

Actualités et événements incontournables en Gironde

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2017

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • La Bataille de Castillon : en juillet 2017

    Juillet Août : Son et lumière d'art et d'histoire qui a pour thème l'histoire de Castillon. 500 acteurs et 50 cavaliers se partagent la scène pour un spectacle impressionant.

  • Festival "Jazz en liberté" à Andernos Les Bains : en juillet 2017

    Des concerts gratuits et parades de rues dans toute la ville durant trois jours, des projections de films au cinéma Le Rex.

  • Festival international danses et rythmes du monde de Langon : en juillet 2017

    Le groupe folklorique Lous Gueys Bignerouns de Langon présente son Festival International Danses et Rythmes du Monde, tous les ans le jour du 14 juillet. Ce festival installé dans l'enceinte du Parc des Vergers, vous propose de découvrir des ballets ...

  • Rencontres musicales internationales des graves : en juillet 2017

    Des œuvres intemporelles, rythmes jazz et univers musicaux d’ailleurs, raisonneront dans de prestigieux châteaux du vignoble des Graves de Bordeaux, avec quelques escapades en direction des lacs du Médoc …

  • Les Nuits Atypiques de Langon : en juillet 2017

    Le festival Les Nuits Atypiques de Langon fête les musiques du monde sur les bords de la Garonne. L'occasion de découvrir de nouveaux artistes au travers de concerts, débats, films, village en terre occitane...

  • Les Grands Crus Musicaux dans les chateaux du bordelais : en juillet 2017

    Festival original alliant la musique, le vin, et le patrimoine. Une série de concerts de musiciens de renommées internationales précèdè une dégustation.

  • Les 24 Heures du Swing de Monségur : en juillet 2017

    Ce festival est destiné aux passionnés de Swing, New Orleans, Swing Manouche, Jazz Vocal, Be Bop, Ragtime, Blues, Hard Bop, Jazz Rock, Salsa. La qualité de la programmation et la convivialité de la manifestation vous assure de passer un bon moment....

  • Fête de l'huître à Andernos-les-bains : en juillet 2017

    En été, les villes et villages du Bassin se mettent à la fête et célèbrent chacun à leur manière celle que l'on nomme la reine du Bassin : l'huître.

  • Jazz and Wine à Villeneuve : en juillet 2017

    Comme chaque année dans le cadre des Scènes d'été, concert de jazz donné au sein du presitigieux site qu'est le château de Barbe, suivi d'une dégustation de vins.

Voir tous les évènements en Gironde

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi