Votre santé en Angleterre

Quelle note donneriez-vous à Angleterre ?

Avec les transports et l'éducation, la santé publique représente une des grosses préocupations actuelles du gouvernement britannique. En termes de qualité, les soins proposés par les institutions hospitalières sont loin de rivaliser avec ceux que l'on peut connaître sur le continent. Sans penser aux délais extensibles à l'infini avant de pouvoir obtenir une place pour une consultation !

Néanmoins, Europe oblige, consultation gratuite si vous êtes de l'Union européenne, à condition que vous consultiez votre GP (general practitioner : médecin), celui du quartier où vous logez ou étudiez.

On peut également se rendre dans les services d'urgence des hôpitaux tôt le matin (il y a moins de monde) et surtout la nuit. Ce service reste gratuit et vous repartirez avec les médicaments nécessaires pour tenir jusqu'au lendemain, ainsi qu'une ordonnance pour le reste.

Les médicaments restent payants. Il vaut mieux prendre rendez-vous à la surgery (consultation) : argumentez sur l'urgence pour que l'on ne prenne pas en charge la semaine prochaine votre grippe d'aujourd'hui.

Si vous vous faites croquer par un chien, vous ne rencontrez aucun risque de rage, les îles Britanniques étant un des rares pays officiellement indemnes de cette maladie. En revanche, la méningite à méningocoque C représente un grave problème de santé publique : de vastes campagnes de vaccination se tiennent dans toute la Grande-Bretagne. Si vous devez rester longtemps dans ce pays, nous vous conseillons de faire de même.

Notez aussi que l'Angleterre demeure championne d'Europe de la rougeole et qu'elle rencontre depuis quelques années une forte réapparition des oreillons. Il reste fortement recommandé d'être à jour vis-à-vis du vaccin ROR.

Attention enfin à la pollution, le fameux smog, certes en diminution, mais parfois très mal supporté par les malades respiratoires, asthmatiques en particulier.


Booking.com

Votre voyage en Angleterre


Les deals du moment

Booking.com

Actualités et événements incontournables en Angleterre

  • Open Air Theatre : de mai à septembre 2017

    De la mi-mai à la mi-septembre, le Regents park (situé au nord du centre-ville), accueille l’Open Air Theatre, un festival de théâtre à ciel ouvert. Cette manifestation donne lieu à de nombreuses représentations théâtrales, des comédies musicales et ...

  • Shakespeare’s Globe Theatre : de mai à octobre 2017

    Le Shakespeare’s Globe Theatre est une construction identique du théâtre où jouait la troupe de Shakespeare. Tous les ans, du mois de mai au mois d’octobre, des représentations de pièces de Shakespeare sont organisées dans ce théâtre. Le but de la ma...

  • Summer Exhibition : en juin 2017

    Comme à chaque été, la Royal Academy of Arts propose un éventail d’œuvres contemporain au public. Cette année, il y aura 10 000 tableaux, photos, sculptures et dessins d’artistes célèbres ou non qui seront en vente exposition.

  • Foodies Festival : en juin 2017

    Foodies Festival met à l’honneur l’art culinaire. Les papilles du grand public et des gourmets seront enchantées de goûter les mets des exposants. Pour ceux qui veulent essayer les recettes chez soi, des démonstrations et cours thématiques leurs sero...

  • Hard Rock Calling : en juin 2017

    Hard Rock Calling est un festival de musique organisé chaque année à la fin du mois de juin au Hyde Park, l’un des plus grands parcs au monde (sa superficie est de 142 hectares). Le festival rend hommage essentiellement à la musique rock. Il attire c...

  • Art Antique London : en juin 2017

    Art Antique London est un festival d’antiquité qui se tient chaque année au mois de juin à Londres. L’événement a lieu au Kensington Gardens, un parc royal situé à l’ouest de Hyde Park. Cette manifestation attire des milliers de collectionneurs, de p...

  • Tournoi de Wimbledon : en juin 2017

    Tournoi de tennis mondial qui se joue sur gazon.

  • Trooping colour : en juin 2017

    Il s'agit d'une parade militaire qui célèbre, chaque année, l'anniversaire du souverain britannique.

  • Parade des gardes à cheval à Londres : en juin 2017

    Mi-juin : parade des gardes à cheval au service du royaume

  • BBC Proms : en juillet 2017

    La célèbre BBC organise la plus grande festivité musicale de l’année. Elle espère accueillir des milliers de visiteurs et a retenu pour l’occasion le Royal Albert Hall pour ce grand événement de musique classique et de chambre.

Voir tous les évènements en Angleterre

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi