Voyage à Madagascar : conseils, astuces et infos pratiques



Parmi les destinations de rêve dans le monde, Madagascar occupe un classement assez important pour les paysages, la faune et la flore qu'elle offre. Des lémuriens aux tortues et grenouilles, en passant par les baleines, cette île un peu plus grande que la France ne cesse d'attirer les visiteurs grâce à sa flore diversifiée et ses paysages à vous couper le souffle.

Madagascar compte plus de 50 parcs nationaux, elle est considérée comme un véritable conservatoire naturel, ou musée du vivant où faune et flore offrent mille et un visages pour le bonheur de ses visiteurs.

Les paysages sont la chose pour laquelle est connue l'île à travers le monde, des plages de sable fin de l'océan indien, au sol rouge des hautes terres, les spectacles naturels, à travers les forêts tropicales et les rizières, qu'offre cette île sont un vrai bonheur pour l'oeil et le coeur.

Assoiffés d'aventure ou de sport, Madagascar propose une panoplie de possibilités pour exercer une multitude d'activités sportives faisant le bonheur de tout le monde.

A travers votre voyage à Madagascar, découvrez les meilleurs plans et les plus beaux sites à visiter comme Tananarives et ses palais et marchés, l'île Sainte Marie et ses baleines, pour le fanatique des plages paradisiaques, Nosy Be est un vrai paradis sur terre.

Côté transport, plusieurs compagnies aériennes desservent Madagascar assurant plusieurs vols hebdomadaires entre Paris et Antananarivo. Il faut, ceci dit, compter un minimum de 1000 euros pour un départ entre septembre et octobre et une quinzaine d'heures de vol.

Concernant les formalités, le passeport doit être valide de 6 mois après la date éventuelle du retour. Un visa d'entrée est obligatoire, obtenu à la descente de l'avion à l'aéroport.

Afin de bien profiter des paysages qu'offre cette île paradisiaque, il faut bien s'informer sur la météo. On note à Madagascar deux saisons climatiques : la saison sèche qui s'étend d'avril à octobre et la saison des pluies qui va de novembre à mars. Afin de profiter de tous les avantages qu'offre l'île, il vaut mieux la visiter entre septembre et octobre.

Madagascar est une perle dans l'océan indien offrant une panoplie d'activités et de sites à visiter en prenant les précautions nécessaires afin de passer un séjour de détente inoubliable.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Madagascar







Booking.com

Actualités et événements incontournables à Madagascar

  • Gasytsara à Madagascar : en novembre 2016

    En novembre/décembre, se déroule Gasytsara, festival de musique à Madagascar

Voir tous les évènements à Madagascar

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi