Voyager avec bébé en train



Voyager avec bébé en train n'est pas toujours de tout repos... En effet, pas facile, par exemple, de promener son petit bout de chou lors d'une crise de pleurs...

L'espace en train n'est pas assez important et c'est le problème le plus conséquent que vous pouvez rencontrer. Pour vous faciliter les choses, préférez porter votre bambin à l'aide d'un porte-bébé que vous accrocherez autour de votre corps et qui est spécialement conçu pour ça.

Il est nécessaire de penser à prévoir un biberon tout prêt, qui sera à température ambiante car il n'est pas toujours facile de se déplacer dans le train pour le faire chauffer. Pour le change, si le train en question ne dispose pas d'une nurserie, votre siège fera très bien l'affaire (n'oubliez pas de prévoir le nécessaire pour changer bébé !).

Mémorisez les horaires auxquels votre enfant fait la sieste et combinez ces horaires à ceux de votre trajet (dans la mesure du possible bien évidemment), ce qui lui permettra de dormir durant celui-ci. N'oubliez pas pour autant de prendre ses jouets favoris qui pourront lui être très utiles s'il ne s'endort pas !

Afin de le distraire avec le paysage qui défile, vous pouvez essayer de le placer à côté de la vitre. Il est bon de savoir que bébé, jusqu'à ce qu'il atteigne ses 4 ans, voyage gratuitement. Voici les quelques conseils qui vous aideront peut-être à appréhender plus facilement le voyage que vous souhaitez entreprendre avec votre petit bout de chou ! Enfin, vous pouvez peut-être profiter d'offres tarifaires en fonction des conditions requises nécessaires pour en bénéficier. Si vous êtes intéressez, vous pouvez consulter le site de la SNCF et rechercher le forfait « bambin » pour de plus amples informations.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en Europe







Booking.com

Actualités et événements incontournables en Europe

  • La donation - Tréméac : en 2016 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2016

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2016

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2016

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • Marché des Miracles : de mars à décembre 2016

    Le Marché des Miracles (Il Mercatino dei Miracoli) est une brocante non-professionnelle organisée plusieurs fois par an à Venise. Ce marché aux antiquités se déroule sur le Campo Santa Maria Nova. Des particuliers viennent vendre des objets d’occasio...

  • Visite de l'histoire de Ré : de avril à décembre 2016

    Plusieurs dates et différents horaires sont proposés, gratuits ou payants afin de faire connaître les multiples facettes de l'île de Ré aux visiteurs (de l'île de privilège, en passant par l'île des paysans entre autres, pour finir sur une touche d'i...

  • Giardino Botanico Alpinia : de avril à novembre 2016

    L'ensemble des espèces botaniques de la région des Alpes se retrouvent lors de cet évènement. Des espèces provenant du Caucase et des régions asiatiques sont également présents.

  • Degustations de vin bio : de juin à décembre 2016

    Rejoignez-nous pour déguster nos vin bio et bio-dynamiques tous les samedi au Caveau Biofrais à Saint-Julien-en-Genevois

  • La baie de Malaga : de juillet à novembre 2016

    Laissez-vous emporter à bord du bateau "La Pinta" pour un tour paradisiaque en plein cœur de la baie de Malaga. Vous aurez une vue aussi imprenable qu'incroyable lors de la balade.

  • L’Italie au miroir : de juillet à décembre 2016

    Turin sera transformé en une salle d’exposition géante de la mode italienne du 23 juillet au 11 décembre. Les œuvres de la haute couture du XXIème siècle rencontreront les vestiges de l’ancien temps. Cette exposition rassemblera les costumes de noble...

Voir tous les évènements en Europe

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi