Voyager durable à l'étranger



Une sélection de destinations pour voyager autrement. De l'écolodge de luxe à la cabane en bois, le voyage de demain sera écolo ou ne sera pas. Eco responsable, éthique, nature, ces lieux offrent une autre vision du voyage d'aujourd'hui, où le plaisir de découvrir et le choix de préserver les richesses multiples de la planète se conjuguent.

Pour les femmes du Costa Rica
Sur l"île de Chira, le village de La Amistad fait partie d"un projet de tourisme responsable, né de la volonté de femmes aidées d"associations, désireuses de sortir de leurs difficultés sociales. Dans le petit gîte né de ce projet, quatre femmes du village vous reçoivent pour un tourisme à taille humaine. Chambres est restaurants en matières naturelles, balades à pied et à vélo, artisanat et écosystème, la petite île se découvre en deux à trois jours... Les femmes du gîte et leurs enfants y seront vos meilleurs guides!
Prix : Environ 60 euros pour trois jours en demie pension (hors transports)
Voir le site web



Descente de l"Amazone en Pirogue
Au départ du Brésil, de l"Equateur, la descente de l"Amazone en pirogue offre un spectacle sans cesse changeant, dans une végétation et au coeur d"une faune hors du commun. La majorité des agences de tourisme durable proposent cette destination. En famille, ou entre amis, le cours de l"Amazone se laisse apprivoiser dans le silence et le calme d"une pirogue à balancier, véritable maison flottante.
Prix :
Voir le site web
Commentaires



La Grande Cordillère des Andes
Pour une découverte optimale et écologique de l"altiplano Chilien et bolivien, une randonnée de plusieurs jours s"impose. Des sommets, des déserts, des lacs, au coeur des paysages charmants et surprenants des Andes. Réservé aux marcheurs confirmés à experts, avec les passages notamment de deux 6000 mètres!
Prix : Environ 3000 euros pour 15 jour, vols et hébergements compris.
Voir le site web
Commentaires
Des paysages désertiques et arides aux champs de glace, une randonnée qui en vaut...mille.


Trekking au Népal
Annapurna, Machapuchare, Singu Chuli : un trekking de 17 jours au coeur du sanctuaire des Annapurnas, où l"on approche des sommets prestigieux, tout en profitant du conforts des lodges tout au long du parcours.
Prix : Environ 1900 euros pour 17 jours
Voir le site web
Commentaires



Randonnée Chamelière au Maroc
Sept jours et le désert du Sahara s'ouvre à vous. De Oulad Driss à l'erg Zaher, les silhouettes des dunes vous guident à travers le grand Sud marocain. Chameau et guides berbères vous guideront et porteront le campement pendant vos longues marches sur le sable brûlant, vers un chapelet d'oasis, de kasbah...
Prix : Environ 850 euros/7 jours vols compris
Voir le site web
Commentaires
Idéal pour une première découverte de la randonnée désertique.


Safari écolo
Les seigneurs de la savane à pied... A la rencontre des Masai et des réserves de faune sur les hauts plateaux Kenyans... En famille, pour cette randonnée de niveau moyen, les populations et les paysages s"unissent aux animaux pour une découverte dans le respect et dans le calme.
Prix : Environ 2100 euros/ 9 jours vols et hébergements compris.
Voir le site web
Commentaires
La safari, souvent décrié, peut aussi être écologique et responsable.


Traîneau en Laponie
Au coeur du parc régional lapon d"Hossa, la forêt boréale et la taïga sauvage parcourues de rivières et de lacs se découvrent dans le silence et l"immensité du Grand Nord Arctique.Des huttes lapones, abris traditionnels en rondins, pour hébergement et les chiens de traîneau comme chaleureuse compagnie...
Prix : Environ 2100euros/ 7nuits, vols et hébergements compris
Voir le site web
Commentaires



Tourisme communautaire au Costa Rica
Les indigènes Bribri, communauté isolée, ont réalisé un village touristique communautaire au bord de la rivière Yorkin. Artisanat, découverte de la culture Bribri, jeu avec les enfants, et bain dans la rivière Yorkin sont les activités de prédilection.
Prix : Environ 30 euros pour une nuit et une journée d"activités sur place.
Voir le site web
Commentaires
A ccessible seulement à pied ou en pirogue!


Yourte et vélo en Mongolie
Les steppes de Mongolie se parcourent à pied, à cheval ou à vélo chinois. Un façon de découvrir des paysages tantôt râpés tantôt verdoyants. Sans moteur, on rencontre les chevaux semblables aux chevaux préhistoriques de préwalsky. La nuit dans les yourtes aux cotés des habitants itinérants des steppes sont fraîches et mémorables, par leur authenticité. Prévoir au moins quinze jours pour prendre le temps et parer à toute éventualité météo ou logistique.
Prix :
Voir le site web
Commentaires
L"option à cheval permet de coller au plus près au mode de vie local et de suivre les peuples itinérants au jour le jour.


Culture Mapuche au Chili
Le réseau Wiwunko a souhaité allier la culture mapuche et le tourisme dans un souci de préservation et de découverte. Le réseau vous concocte des séjours à la carte selon vos envies et vos moyens, avec un point commun, le village de Chol chol pour hébergement.
Prix : 10 à 30 euros/jour du logement simple au circuit à la carte
Voir le site web
Commentaires
Logement chez l"habitant dans les "cabana", huttes typiques des mapuche, rare!


Biodiversité en Amazonie
L"agence Saiga propose une immersion rencontre et partage au coeur de l"Amazonie Brésilienne dans la plus grande forêt tropicale de la planète. Par groupe de 10 à 12, l"agence Saiga vous emmène au fil de l"eau découvrir faune et flore, parmi les plus riches du globe. Un circuit de 14 jours en lodge et petits hôtels, à la rencontre de la réserve de développement durable de Mamiraua.
Prix : 2000 euros/14 jours, transports compris
Voir le site web
Commentaires
Découverte de la nature et hôtels, un choix "confort".


Randonnée en Inde Himalayenne
33 jours de marche, 13 nuits chez l"habitant, de petits groupes, un hiver rude sur le fleuve gelé de Chaddar... Ce monde, loin du monde est proposé par Rencontres au bout du monde. Les marcheurs confirmés découvriront la province du Zanskar en hiver, accompagnés de porteurs et guides locaux.
Prix : 3000 euros vols compris
Voir le site web
Commentaires
Une aventure extrême au bout du monde!


Séjour en liberté au Maroc
Randonnée et vie au village d"Ait Ayoub au coeur de l"Atlas avec Vision du monde. Vivre au rythme de ses habitants, connaître leur quotidien, tel est l"objectif de ce voyage en semi liberté dans les terres reculées du Marc d"aujourd"hui.
Prix :
Voir le site web
Commentaires
La vraie vie chez l"habitant, généreuse et authentique.


Culture dans les Balkans
Au départ de Belgrade et le long du Danube, la nuit à la ferme, la Serbie expose ses richesses enfouies et son hospitalité souvent mal connues.
Prix : 950 euros/7 jours
Voir le site web
Commentaires
Une destination encore vierge pour le plaisir d"une culture préservée.


Peuple des falaises au Mali
De villages en villages, 12 jours à la rencontre des peuples des falaises en Pays Dogon, dans un fabuleux paysage de pitons rocheux et canyons.
Prix : 1500 euros/7 jours vols compris
Voir le site web
Commentaires
Des paysages de grands canyons, l"authenticité du continent africain en prime!


Culture au Vietnam
Hanoi et la baie d'Along avec Vision du monde... Sept jours dans ce site classé parmi les 7 merveilles du monde dont trois nuits de croisière dans la baie, à la rencontre de la culture laotienne et des paysages encore préservés.
Prix :
Voir le site web
Commentaires
Un circuit qui marie nature et culture!



Booking.com

Les deals du moment
Votre voyage







Booking.com

Actualités et événements incontournables

  • La donation - Tréméac : en 2017 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Festival Les Vendredis des P’tits Loups : en 2017 jusqu'enaoût

    Le Festival Les vendredis des P’tits Loups constitue un rendez-vous très important pour les enfants. Tous les vendredis du mois de juillet et du mois d’août seront dédiés à des spectacles, des jeux, des activités sportives gratuits. Et cerise sur le ...

  • Carnaval de Gualeguaychu : de janvier à mars 2017

    Le Carnaval de Gualeguaychu est classé le troisième carnaval le plus important au monde, après celui de Rio de Janeiro et de Venise. Il a lieu chaque année, pendant les samedis de janvier, les samedis de février et le premier week-end de mars, dans l...

  • Festival de Música de Monteverde : de janvier à avril 2017

    Le Festival de Música de Monteverde se déroule pendant la haute saison, c'est-à-dire du mois de janvier au mois d’avril. Pendant ce festival, les rues de la ville sont le théâtre de nombreux concerts de musique : jazz, musique classique, latine, regg...

  • Salon Internationale du Livre : de janvier à février 2017

    Le Salon International du Livre du Caire se tient de fin janvier à début février à Nasr City. Il rassemble chaque année plus de 3 000 participants et pas moins de 3 millions de visiteurs, c’est le plus important salon du livre du Moyen-Orient et l’u...

  • Fête du milieu de l’hiver : de janvier à février 2017

    La Fête du milieu de l’hiver appelée Thorrablót est une fête viking qui se déroule au mois de janvier-février. Pendant tout un mois, la gastronomie viking est à l’honneur. La majorité des restaurants servent exclusivement des plats traditionnels vik...

  • Festival de Vat Phou : de janvier à février 2017

    Le Festival de Vat Phou de Champassak se tient chaque année le 15ème jour de la Lune croissante du troisième mois, soit au mois de janvier ou février. Cette fête-pèlerinage est ponctuée par de nombreuses manifestations : spectacles de danse folkloriq...

  • Festival des Eléphants : de janvier à février 2017

    Le temple de Vat Phou Asa situé à Kiet Ngong organise chaque année fin janvier ou début février (cela dépend du calendrier lunaire) le Festival des Eléphants. Cette manifestation a lieu un jour avant la cérémonie de l’aumône. Plusieurs activités cu...

  • Festival International du Film Court de Kuala Lumpur : de janvier à février 2017

    Le Festival International du Film Court de Kuala Lumpur (KLIS) est le seul festival du genre en Malaisie. L’événement a lieu de fin janvier à début février. Il rend hommage aux courts métrages tous genres confondus. Durant le festival, les spectateur...

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2017

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

Voir tous les évènements