Voyager Ecolo



Voyager écologique commence par le choix de votre moyen de transport. Réfléchissez bien avant de prendre l'avion. Un avion dégage l'équivalent de 360g de CO2 par personne et par kilomètre, c'est 2 fois plus qu'une voiture diesel, 4 fois plus qu'un bus et 35 fois plus que le train.
Si vous voulez vraiment faire un voyage écologique, il va falloir choisir une destination accessible en train ou en bus. Les transports en communs (et surtout le train) sont les moyens de transport les moins polluants.
Si vous prenez une voiture, pensez au covoiturage, préférez les petites routes aux autoroutes et bannissez la climatisation. Une fois sur votre lieu de vacance, marchez ou faites du vélo.
Pensez en voyage à vos déchets : limitez les déchets, triez les et ne les jetez pas n'importe ou.
Attention à votre impact sur les écosystèmes. Ne ramassez pas n'importe quoi n'importe comment. Aussi bien pour la pêche à pied que pour les fleurs de montagne renseignez vous sur ce que vous pouvez ramassez et comment.
A la mer, préférez le lait solaire aux huiles qui ne se dissolvent pas dans l'eau. Prés des grosses stations balnéaires, les huiles solaires accumulées ralentissent la photosynthèse des végétaux sous-marins en créant un écran à la surface de l'eau.
En randonnée, respectez les sentiers balisés, utilisez les terrains de camping, attention aux feu de camp qui sont responsable chaque été de grands incendies... .
Si vous partez dans un pays du sud attention à vos habitudes qui peuvent être catastrophiques.
Dans un pays qui manque d'eau boycottez les hôtels avec piscine et restreignez votre consommation quotidienne d'eau (en évitant les bains ou les douches trop nombreuses).
Remportez avec vous les déchets non biodégradables qui peuvent être traités en France (notamment les piles). Évitez la consommation à outrance de bouteilles d'eau, de sacs plastiques... .
Réfléchissez aux activités que vous faites en voyage : pensez par exemple à la consommation que nécessite l'entretien d'un golf dans un pays qui manque d'eau.
Avant de visiter une réserve, renseignez vous sur les actions et les effets de cette réserve sur la faune et la flore locale.
Si vous partez avec une agence de voyage, choisissez un agence spécialisée dans le tourisme écologique comme voyages pour la planète ou voyager autrement.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage







Booking.com

Actualités et événements incontournables

  • La donation - Tréméac : en 2016 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2016

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2016

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2016

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • La légende de Kung Fu : de janvier à décembre 2016

    La Légende de Kung Fu est un événement organisé tout le long de l'année. Ce grandiose spectacle organisé par des artistes de Kung-fu, et des talentueux décorateurs chinois se déroule à Pékin. Au cours de cet événement, arts martiaux, soirée de magie...

  • Marché des Miracles : de mars à décembre 2016

    Le Marché des Miracles (Il Mercatino dei Miracoli) est une brocante non-professionnelle organisée plusieurs fois par an à Venise. Ce marché aux antiquités se déroule sur le Campo Santa Maria Nova. Des particuliers viennent vendre des objets d’occasio...

  • Visite de l'histoire de Ré : de avril à décembre 2016

    Plusieurs dates et différents horaires sont proposés, gratuits ou payants afin de faire connaître les multiples facettes de l'île de Ré aux visiteurs (de l'île de privilège, en passant par l'île des paysans entre autres, pour finir sur une touche d'i...

  • Giardino Botanico Alpinia : de avril à novembre 2016

    L'ensemble des espèces botaniques de la région des Alpes se retrouvent lors de cet évènement. Des espèces provenant du Caucase et des régions asiatiques sont également présents.

  • Degustations de vin bio : de juin à décembre 2016

    Rejoignez-nous pour déguster nos vin bio et bio-dynamiques tous les samedi au Caveau Biofrais à Saint-Julien-en-Genevois

  • La baie de Malaga : de juillet à novembre 2016

    Laissez-vous emporter à bord du bateau "La Pinta" pour un tour paradisiaque en plein cœur de la baie de Malaga. Vous aurez une vue aussi imprenable qu'incroyable lors de la balade.

Voir tous les évènements