Voyager en train en Inde

Quelle note donneriez-vous à Turin ?

En Inde le train est le moyen le plus économique et le plus pratique pour voyager. Le pays étant énorme, ce moyen de transport vous permet de vous déplacer sans ruiner votre budget transport. Ce n'est pas le cas pour la location de voiture en Inde. D'ailleurs la location est très déconseillée en raison de l'état des routes et de la façon de conduire. En raison de l'attractivité tarifaire, les trains sont souvent pleins, pas facile de trouver une place de libre, il est donc primordial de réserver votre place à l'avance, soit 4 à 5 jours avant la date prévue pour votre départ. Et en haute saison (décembre-janvier), les réservations sont ouvertes 15 jours avant les départs. Pour ce faire, il faudra vous rendre aux guichets de réservation, disponibles dans toutes les gares, remplir une fiche de réservation. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, voyager en train en Inde est un véritable plaisir. Ils sont généralement assez propres, ils permettent de contempler les paysages et de rencontrer du monde. Cependant, soyez très vigilant, les vols sont très fréquents dans les trains en Inde. Un dernier conseil, pensez à acheter la brochure des horaires des trains : Trains at a glance, vendue à 35 Rps (soit 0,50 EUR à peu près). Bon voyage en Inde !


Booking.com



Magazine et tendances à Turin


Booking.com

Actualités et événements incontournables à Turin

  • L’Italie au miroir : de juillet à décembre 2017

    Turin sera transformé en une salle d’exposition géante de la mode italienne du 23 juillet au 11 décembre. Les œuvres de la haute couture du XXIème siècle rencontreront les vestiges de l’ancien temps. Cette exposition rassemblera les costumes de noble...

  • Septembre musicale de Turin : en septembre 2017

    Septembre : Ce festival musical propose de faire découvrir, pendant trois semaines, différents styles musicaux à Turin, dans le Piémont.

Voir tous les évènements à Turin

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi