Voyager en train en suisse



Le réseau Suisse des Chemins de Fer Fédéraux (CFF) est de très bonne qualité. Les suisses sont les européens qui voyagent le plus en train avec 47 voyages par an et par habitants. La ponctualité des trains suisses est légendaire et cette réputation n'est pas usurpée. La fréquence des trains est très bonne dans tous le pays : vous pourrez rejoindre très facilement et très régulièrement les grandes gares de toute la Suisse. Avec plus de 804 gares, le réseau ferré suisse est très efficace. Pour les plus petites destinations de Suisse (notamment dans la Suisse centrale et dans le Valais) les cars postaux complètent le réseau ferré. Le réseau ferré est également complété par les bateaux des grands lacs qui sont avantageux pour certaines connections et de plus ne manquent pas de charme. Les trains suisses sont très confortables. Le revers de la médaille est le prix des billets de train en Suisse. Les tarifs sont très élevés.

Si vous utilisez plusieurs fois par an le train en Suisse vous pouvez acheter un Swiss Half Fare Card valable un an au prix de 66 euros. Cette carte vous donne droit à une réduction de 50% sur tous les billets (la réduction est également valable pour les bus et les bateaux). Cela peut vite devenir rentable. Les enfants de 6 à 16 voyagent gratuitement s'ils accompagnent au moins un de leur parent, seuls ils bénéficient de 50% de réduction. Vous pouvez également prendre des abonnements valables plusieurs jours dans toute la Suisse : le Swisspass 4 jours coûte 173,70 euros (130 pour les moins de 26 ans) et le Swiss pass 1 mois 385,30 euros (289,30 euros pour les moins de 26 ans).

Sachez que les Chemins de Fer Fédéraux s'appellent Scheizerische Bundesbahnen (SBB) en allemand, Ferrovie Federali Svizzere (FFS) en italien et Viafiers Federalas Svizras (VFS) en romanche. En Suisse, les billets de train ne se compostent pas.

>>Aller plus loin:
Découvrir la Suisse
Hotels en Suisse
Vacances en Suisse


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage







Booking.com

Actualités et événements incontournables

  • La donation - Tréméac : en 2016 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2016

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2016

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2016

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • La légende de Kung Fu : de janvier à décembre 2016

    La Légende de Kung Fu est un événement organisé tout le long de l'année. Ce grandiose spectacle organisé par des artistes de Kung-fu, et des talentueux décorateurs chinois se déroule à Pékin. Au cours de cet événement, arts martiaux, soirée de magie...

  • Marché des Miracles : de mars à décembre 2016

    Le Marché des Miracles (Il Mercatino dei Miracoli) est une brocante non-professionnelle organisée plusieurs fois par an à Venise. Ce marché aux antiquités se déroule sur le Campo Santa Maria Nova. Des particuliers viennent vendre des objets d’occasio...

  • Visite de l'histoire de Ré : de avril à décembre 2016

    Plusieurs dates et différents horaires sont proposés, gratuits ou payants afin de faire connaître les multiples facettes de l'île de Ré aux visiteurs (de l'île de privilège, en passant par l'île des paysans entre autres, pour finir sur une touche d'i...

  • Giardino Botanico Alpinia : de avril à novembre 2016

    L'ensemble des espèces botaniques de la région des Alpes se retrouvent lors de cet évènement. Des espèces provenant du Caucase et des régions asiatiques sont également présents.

  • Degustations de vin bio : de juin à décembre 2016

    Rejoignez-nous pour déguster nos vin bio et bio-dynamiques tous les samedi au Caveau Biofrais à Saint-Julien-en-Genevois

  • La baie de Malaga : de juillet à novembre 2016

    Laissez-vous emporter à bord du bateau "La Pinta" pour un tour paradisiaque en plein cœur de la baie de Malaga. Vous aurez une vue aussi imprenable qu'incroyable lors de la balade.

Voir tous les évènements