Voyager luxe



Les destinations ''luxe'' dans le monde

Le côté confidentiel et inaccessible, les conditions d'accueil et le déroulement du séjour, les lieux, le cadre exceptionnel, que ce soit l'hôtel, les paysages... et ceci découlant de cela, des prix très élevés, voilà ce qui définit au final une destination luxe. Europe, Asie, Amérique(s), Afrique, Pacifique... les voyages d'exception se déroulent aux quatre coins du monde. Au fond, l'idée reste de se démarquer du lot, peu importe où l'on part. La notion de destination ''luxe'' reste diffuse : le problème ne se résume pas au pays où l'on voyage, mais de savoir si les conditions sont réunies pour donner une envergure différente à ce voyage... Du coup, les possibilités sont vastes, que l'on reste en France ou que l'on parte pour le Bostwana, le Japon, l'Argentine, le Québec, les Maldives, Bora Bora... aussi vastes qu'il existe de destinations dans le monde. Un hôtel de grand standing, une croisière à bord d'un yacht, un safari en lodge dans un parc national, une excursion vers des contrées magnifiques ou une île paradisiaque à l'écart des grands flux touristiques, voilà bien l'attraction du luxe : tout semble envisageable, les rêves les plus fous se réalisent sans trouver de limites ! Petit plongeon dans l'univers hors norme du voyage de luxe.

Les agences de voyage luxe

Plusieurs agences de voyage se sont placées sur le créneau exclusif du luxe. Le but affiché : proposer des voyages d'exception, ne ressemblant à aucun autre. Autrement dit, vous n'y trouverez pas une semaine de vacances en promo pour Djerba ! Cela dit, d'une agence à une autre, les grands thèmes se recoupent... vu les prix de chaque séjour, il n'est pas évident de les tester et de les comparer les uns aux autres ! Cependant, le niveau de prestations annoncé ne laisse que peu de doute sur la qualité et l'ambiance très haut de gamme qui caractérise ces agences. Comme nous l'avons vu, le panel de destinations est large, les possibilités étendues. Les grandes lignes du séjour, hébergement haut de gamme, itinéraire, activités (golf et spa ont la cote...), sont fixées mais pas gravées dans le marbre : l'un des apanages du luxe reste le sur-mesure, rester libre de satisfaire toutes ses envies ! A moins de se rendre directement dans leurs bureaux, différentes agences de voyage luxe proposent leurs services sur internet. Quelques exemples ? Or'Normes, Prestige Voyages, Exclusif Voyages, peuvent être considérées comme des agences ''généralistes'' puisqu'elles proposent une large gamme de destinations. D'autres agences luxe sont spécialisés sur telle ou telle destination ou thèmes de voyage (hôtels et palaces, croisières, etc...).

Les croisières de luxe

Parmi les grands thèmes du voyage de luxe, la croisière revient invariablement. Outre les séjours, la plupart des agences de luxe proposent ainsi des croisières haut de gamme, et un certains nombre d'entre-elles sont spécialistes dans le domaine. Parmi les plus réputées, citons par exemple Silversea, Seabourn, Regent Seven Seas Cruises ou encore la Compagnie du Ponant. Les itinéraires des croisières de luxe sillonnent tous les océans du globe sans exception. Il est possible de partir voguer au large de l'Alaska, à travers la Méditerranée, sur la mer Baltique, le long des côtes Australiennes, sur l'océan Indien ou l'océan Pacifique... 10, 20 nuits, davantage, des dizaines d'escales, des excursions à terre, toujours dans le haut de gamme évidemment. Le fin du fin ? La croisière autour du monde, sur près de trois mois, tous les océans du globe et des étapes dans plusieurs dizaines de pays ! Les croisières de luxe proposent d'embarquer sur des navires de plus faible ''contenance'' en termes de passagers. Chaque compagnie possède une petite flotte, les caractéristiques de chaque bateau sont détaillées afin de faire son choix. L'équipage, nombreux, assure les moindres volontés des passagers, le service, la restauration, les équipements, la déco... le luxe se vérifie dans les moindres détails !

Une croisière en Antarctique : le comble du chic !

Des croisières sur toutes les mers du globe, nous en avons parlé, mais le luxe, c'est également partir là où personne d'autre ne va... quoi de plus confidentiel en termes de destination que de choisir les zones les plus difficiles d'accès de la planète ? C'est alors que l'Antarctique vient à l'esprit ! Un continent gelé qui n'accueille aucune vie humaine si ce n'est quelques chercheurs, peuplé de manchots et où s'égayent des baleines dans l'eau... Pourquoi pas dès lors organiser une croisière dans ces contrées désolées, avec escale sur un iceberg pour déguster une coupe de champagne ? Vous en avez rêvé, les agences de voyages de luxe l'ont fait : si vous disposez d'environ 5000 à 10000 euros pour vos prochaines vacances, vous pouvez embarquer pour une croisière mémorable de dix jours à trois semaines en Antarctique, à la découverte d'une faune rare, de paysages fascinants, le tout accompagné de naturalistes servant de guides et ponctué de sorties en zodiac. Une expérience unique !

Les trains de luxe

Voyager en train demeure un plaisir que beaucoup de voyageurs goûtent tout particulièrement. Dans sa version luxueuse, un voyage en train n'a plus rien à voir avec la simple démarcation première/seconde classe ! Nous parlons ici de trains exceptionnels, tant pour le trajet qu'ils réalisent que pour le niveau de confort et le cadre hors norme qu'ils proposent à leurs voyageurs. Ces trains de luxe existent aux quatre coins du globe. Quelques exemples, pour s'en faire une idée : en Amérique, le Royal Canadian Pacific, en Inde, The Palace on Wheels, en Afrique du Sud, le Rovos Rail, en Europe, l'un des plus célèbres de ces trains hors du commun, l'Orient Express. Penchons-nous sur ce dernier, et plus précisément sur le Venice-Simplon-Orient-Express : cette ligne est un véritable must en matière de confort, d'élégance, et de luxe à bord ! Plusieurs itinéraires sont possibles, et ce qui est pratique, c'est que le Venice-Simplon-Orient-Express part de la gare de l'Est à Paris. Parmi les formules envisageables, un trajet de 2 jours/1 nuit pour rejoindre Venise via Innsbruck... envisageable à condition de disposer de quelques économies évidemment : comptez dans les 2000 euros pour cette petite expédition !

Voyager en jet privé

L'avion possède bien des désagréments : la foule à l'aéroport, les formalités incessantes, le risque de perte ou de dégradation des bagages, le manque d'intimité... bon, cela passe à la rigueur avec un voyage long courrier en première classe, mais pour franchement grimper dans la gamme au-dessus, et se séparer de tous les côtés fastidieux de l'avion, une solution s'impose : voyager en jet privé ! Eh bien oui, il fallait y penser. Les avantages du jet privé sautent aux yeux : pas d'attente avant de monter à bord, une parfaite intimité que l'on parte seul ou avec des proches, un confort de vol inégalable, un service à bord aux petits soins et entièrement consacré à notre personne ! De plus, un trajet en jet privé est tout ce qu'il y a de plus rapide, de quoi s'offrir un aller-retour sympathique, juste le temps d'un weekend pour changer d'air. C'est ainsi que plusieurs agences de voyage, orientées luxe évidemment, proposent de louer un jet privé pour son prochain départ, voire d'organiser un petit séjour autour de ce type de vol. Vous pensiez que les jets privés étaient réservés aux seuls hommes d'affaires et grands de ce monde ? Ils sont en fait disponibles pour votre prochain départ en weekend ! A condition, bien sûr, de prévoir quelques économies devant soi... mais le luxe n'a pas de prix !

Des vacances sur un yacht

Sur la mer, le yacht demeure le signe le plus ostentatoire de richesse et de luxe que l'on puisse imaginer. De nos jours, les propriétaires privés rivalisent entre eux pour posséder le yacht le plus incroyable qui soit : les dimensions de ces navires atteignent des volumes impressionnants, les plus longs dépassant les 150 mètres ! Les yachts appartiennent à un univers fascinant et inaccessible. Si les croisières sur grands paquebots donnent l'eau à la bouche, imaginez une croisière privée à bord d'un yacht ! Ces bijoux de technologie offrent des facilités étonnantes, salle de sport, piscine, spa, cinéma, plate-forme d'atterrissage, etc... pour faire court, impossible de rêver à davantage de luxe. Bien sûr, ces méga-yacht coûtent une véritable fortune, que ce soit à l'achat ou même à la location. Cependant, pour qui souhaite éprouver le plaisir de naviguer à bord de son propre yacht, il existe différentes agences de voyage de luxe proposant des croisières sur ce type de navires, que ce soit à moteur ou à voile, ainsi que des agences de locations. Dans le sud de la France par exemple, plusieurs spots de la Côte d'Azur sont réputés pour accueillir des yachts, Saint-Tropez, Antibes, Cannes ou Monaco...

Les safaris de luxe

Dans des pays tels que le Kenya ou l'Afrique du Sud, le développement du tourisme est allé de pair avec la démocratisation du safari, une activité demeurée longtemps très exclusive. Du coup, on trouve tout type de safaris sur les sites de voyagistes, du plus élémentaire, une demi-journée dans un camion, au plus luxueux. En matière de luxe, les safaris ont de quoi offrir beaucoup. L'hébergement tout d'abord : les safaris haut de gamme proposent de séjourner dans des lodges, sortes d'hôtels de grand standing, dont la conception s'adapte à leur environnement et à ''l'ambiance'' safari, des bungalows, de petites villas, des tentes... mais toujours dans le luxe le plus impeccable. Cependant, la qualité de ces lodges ne serait rien sans un cadre exceptionnel, et c'est bien là la force de ces safaris de luxe. Ces derniers prennent place dans les plus belles réserves naturelles et parcs nationaux d'Afrique, dont les paysages, la flore et la faune sont d'une richesse incomparable... la réalité confine alors au mythe ! Parmi les destinations disponibles, le plus dur sera de faire son choix : le Bostwana, le Mozambique, la Zambie, la Malawi, l'Ouganda et ses gorilles, la Namibie et le trio des grands classiques, Afrique du Sud, Kenya, Tanzanie... il ne reste alors plus qu'à contacter une agence de voyage de luxe pour mettre en place un safari sur-mesure !

Les hôtels les plus luxueux du monde

Le luxe que peuvent atteindre certains hôtels ne peut que donner le vertige... et dire que l'on s'est plu dans le 3 étoiles de nos dernières vacances ! Certains établissements revendiquent désormais 6, voire 7 étoiles ! Et les prix pour une nuit sont aussi exorbitants que le luxe incroyable de ces véritables palaces... petite sélection de 10 hôtels parmi les plus luxueux du monde : -Hôtel North Island, Seychelles : dans un archipel déjà paradisiaque, cet établissement est tout simplement hallucinant. -Hôtel Cipriani, Venise : aussi prestigieux que la ville qui l'accueille, l'indémodable Sérénissime. -Hôtel Salto Chico, Chili : au coeur de paysages andins composés de pics enneigés, le cadre naturel de cet hôtel n'a pas d'égal. -Hôtel Taha'a, Polynésie Française : bungalows sur pilotis et lagon aux eaux translucides... le rêve devient réalité. -Hôtel Burj al Arab, Dubaï : toute la folie des grandeurs de Dubaï s'exprime à travers cet hôtel hors du commun. -Hôtel Fundu Lagoon, Zanzibar : plus précisément sur Pemba, au large de Zanzibar et de la Tanzanie... arrivée par bateau ou... hélicoptère ! -Hôtel Amar Vilas, Agra : depuis certaines chambres, vue sur l'une des merveilles architecturales de l'Inde et du monde : le Taj Mahal ! -Hôtel Residencia, Majorque : non, Majorque et les Baléares ne sont pas qu'un repaire de resorts bétonnés... -Hôtel Taj Exotica, Ile Maurice : les îles tropicales ont su inspiré nombre d'hôtels exceptionnels... le cadre de Maurice, entre lagon et montagnes, laisse présager du meilleur. -Hôtel Amanjena, Maroc : comment ne pas citer une adresse se rapprochat des comtes des Mille et une Nuit dans ce classement ?

Les palaces en France

Ce n'est que depuis peu qu'il existe officiellement un classement ''palace'' en France, puisque la première sélection d'établissements remplissant ces critères remonte à mai 2011. Le pays compte nombre de grands hôtels, dont le standing retentissant est connu dans le monde entier, mais huit d'entre eux ont été sélectionnés pour représenter le fin du fin de l'hôtellerie française... Parmi les critères de sélection : qualité du service et rapidité, le caractère exceptionnel de l'architecture, la décoration et l'histoire des murs, mais aussi bien entendu le niveau haut de gamme de la restauration. Alors bien sûr, vous ne passerez pas la nuit dans ces palaces sans quelques économies devant vous, mais voici toujours la liste de ces huit palaces, au cas où vous souhaiteriez réserver ! A Paris, quatre hôtels ont été retenus, le Bristol, 112 rue du Faubourg Saint-Honoré (8e), le Meurice, 228 rue de Rivoli (1er), le Park Hyatt Paris-Vendôme, 5 rue de la Paix (2e) et le Plaza-Athénée, 25 avenue Montaigne (5e). Si vous avez quatre nuits à passer à Paris, profitez-en pour tous les tester, quelques rues les séparent seulement ! Il faudra s'organiser davantage pour les adresses de province : quatre palaces également, les Airelles et le Cheval Blanc tous deux à Courchevel, le Grand Hôtel Cap Ferrat à Saint-Jean-Cap-Ferrat, l'hôtel du Palais à Biarritz.

Luxe et gastronomie : les restaurants

Un voyage de luxe ne va pas sans savourer une cuisine non moins haut de gamme. Tous les grands hôtels et les palaces du monde se distinguent également pour leur service de restauration de grande qualité, orchestrée par des chefs renommés. Pour allier voyage de luxe et gastronomie, voici une sélection non exhaustive de dix restaurants parmi les plus réputés du monde... à eux-seuls, une bonne raison d'organiser un petit séjour ! -Pierre Gagnaire à l'hôtel Balzac, 6 rue de Balzac, Paris 8e, France -The Fat Duck, Bray, Grande-Bretagne -El Celler de Can Roca, Gérone, Espagne -Noma, Copenhague, Danemark -Arzak, San Sebastian, Espagne -Per Se, New York, États-Unis -Tetsuya, Sydney, Australie -Le Louis XV, Monaco -The French Laundry, Yountville, Californie, États-Unis -Osteria Francescana, Modène, Italie On le voit, des grands restaurants, il en existe un peu partout dans le monde ! Plusieurs classements existent et de nombreuses adresses possèdent une réputation internationale : les dix restaurants ci-dessus ne sont qu'un petit échantillon, se classant parmi le fin du fin de la gastronomie mondiale. Pour une petite fortune à chaque fois, un repas qui promet d'être tout simplement mémorable. Un conseil : ne venez pas dîner à l'improviste, mieux vaut réserver à l'avance !

Séjour sport et luxe : le golf

Le golf demeure un sport ''haut de gamme'', doté d'une image select... d'ailleurs, le thème du séjour orienté golf est souvent présent dans l'offre des agences de voyages de luxe. Il faut dire que certains greens sont devenus de véritables oeuvres d'art : au défi sportif s'ajoute un cadre tout bonnement exceptionnel. Ainsi, de nombreux hôtels de grand standing sont dotés de leur propre parcours de golf : des séjours de luxe sont proposés, pour une semaine par exemple, dont la plupart du temps sera consacrée à la pratique des 18 trous ! Les destinations privilégiées vous mènent en Écosse, en Irlande, au Portugal, puis plus loin à Dubaï, en Indonésie, sur l'île Maurice ou dans les Seychelles... un peu partout dans le monde finalement. Comme d'habitude, lorsqu'il s'agit de voyage luxe, il n'y aucune limite dans le choix du pays de votre séjour, du moment que vous êtes prêt à débourser plusieurs milliers d'euros pour partir jouer au golf ! Pour terminer, quelques-uns des plus beaux greens du monde, pour vous aider à choisir votre prochaine destination golf : le Blue Canyon de Phuket (Thaïlande), le Loch Lomond près de Glasgow (Écosse), le Majlis à Dubaï, le Cape Kidnappers en Nouvelle-Zélande ou l'Ocean Club aux Bahamas...

Shopping luxe dans les grandes capitales européennes

Tout le monde ne peut pas s'offrir un voyage de luxe, mais pourquoi pas tenter l'expérience au cours de visites des boutiques chics des grandes capitales européennes ? Les plus raisonnables s'embarquent dans l'aventure en prenant soin de laisser leur carte bleue dans le coffre de l'hôtel, car à force de lèche-vitrine de luxe, il y a de quoi y laisser toutes ses économies ! Parmi les capitales d'Europe facilement accessible pour un petit séjour, voici un tour des quartiers à ne pas manquer pour les amateurs de luxe et de shopping : -Paris : les boutiques de luxe abondent à Paris, capitale de la mode et des grands couturiers. Rue du Faubourg Saint-Honoré ou avenue Montaigne, les prix ne sont jamais affichés ; si vous faites un tour ici, c'est que vous en avez les moyens ! -Londres : capitale du shopping, toutes les folies sont permises dans les magasins de Londres. Pour une session shopping chic, direction Bond Street, spécialisée dans le luxe. -Rome : le chic romain s'exprime dans les rues comprises entre la Via del Corso et la Piazza di Spagna, en plein coeur de la capitale. -Madrid et Barcelone : chacune possède son quartier chic privilégiant les boutiques de luxe, Salamanca à Madrid et Passeig de Gracia à Barcelone. -Milan : une autre capitale incontournable de la mode, difficile de passer à côté des boutiques du Quadrilatère de la mode, toutes plus rutilantes les unes que les autres !

Luxe dégriffé et magazines : profiter du luxe autrement

Nous arrivons au terme de ce dossier et vous constatez avec désarroi qu'aucune de ces suggestions de voyages de luxe ne sont à votre portée ? Oui, le monde du séjour de luxe demeure réservé à un cercle très fermé, et les simples agences de voyage généralistes paraissent mieux indiquées pour préparer ses vacances... Mais ceci ne signifie pas pour autant que tout soit perdu : il est possible de profiter du luxe à moindre prix, à condition de savoir saisir les bonnes opportunités ! Certaines agences de voyage luxe proposent parfois des réductions, tandis que certains sites proposent des ventes privées de voyage à prix intéressant. Profitez-en pour vous offrir à prix dégriffé votre prochain voyage luxe... Et si cela ne suffit pas, il reste encore à écumer les magazines orientés luxe, qu'ils soient ''généralistes'' si l'on peut dire, ou clairement orientés voyage. Deux exemples au passage, Luxe Magazine et Voyager Luxe, tous deux présents sur internet. Une manière d'en prendre plein les yeux et de rêver un moment, sans dépenser un centime...

Zoom : l'hôtel Burj Al Arab de Dubaï

Pour terminer, faisons escale dans l'un des hôtels les plus incroyables du monde, le Burj Al Arab. Tenez-vous bien, l'établissement s'est autoproclamé un classement de non pas 5, ni même 6, mais bien de 7 étoiles ! A lui seul, cet établissement de grand luxe représente bien toute la démesure de Dubaï, cité florissante des Émirats Arabes Unis, qui ne cesse de grimper au rang des grandes destinations touristiques mondiales. Le Burj Al Arab occupe un grand building de plus de 300 mètres de haut, dont les formes épurées rappellent la voile d'un bateau ; construit en avant sur la mer, basé sur une île artificielle, l'effet est tout simplement saisissant. Plus de 200 suites composent l'hôtel, chacune d'un luxe retentissant, avec une vue imprenable sur la mer. Le Burj Al Arab rassemble au passage non moins de 6 restaurants, dont un perché à son sommet, les équipements et les facilités mises à disposition de la clientèle répondent à tous les besoins... Pour réserver une suite, mettez de côté un minimum de 1200 dollars pour une nuit : on se dira pour se rassurer que cette expérience n'a pas de prix !


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage







Booking.com

Actualités et événements incontournables

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2016

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2016

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2016

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • La légende de Kung Fu : de janvier à décembre 2016

    La Légende de Kung Fu est un événement organisé tout le long de l'année. Ce grandiose spectacle organisé par des artistes de Kung-fu, et des talentueux décorateurs chinois se déroule à Pékin. Au cours de cet événement, arts martiaux, soirée de magie...

  • Marché des Miracles : de mars à décembre 2016

    Le Marché des Miracles (Il Mercatino dei Miracoli) est une brocante non-professionnelle organisée plusieurs fois par an à Venise. Ce marché aux antiquités se déroule sur le Campo Santa Maria Nova. Des particuliers viennent vendre des objets d’occasio...

  • Visite de l'histoire de Ré : de avril à décembre 2016

    Plusieurs dates et différents horaires sont proposés, gratuits ou payants afin de faire connaître les multiples facettes de l'île de Ré aux visiteurs (de l'île de privilège, en passant par l'île des paysans entre autres, pour finir sur une touche d'i...

  • Degustations de vin bio : de juin à décembre 2016

    Rejoignez-nous pour déguster nos vin bio et bio-dynamiques tous les samedi au Caveau Biofrais à Saint-Julien-en-Genevois

  • L’Italie au miroir : de juillet à décembre 2016

    Turin sera transformé en une salle d’exposition géante de la mode italienne du 23 juillet au 11 décembre. Les œuvres de la haute couture du XXIème siècle rencontreront les vestiges de l’ancien temps. Cette exposition rassemblera les costumes de noble...

  • Exposition du vietnam en 3D grandeur nature : de août à décembre 2016

    Votre présence pendant quelques heures au Lotus d'Or vous permettra de voyager à travers les recoins du vietnam. Une exposition très particulière sera organisée pour vous faire connaître ce beau pays. Mettez juste vos lunette 3D et soyez prêts à déco...

  • San Francisco Jazz Festival : de septembre à décembre 2016

    Venez assister au festival de jazz de San Francisco qui est un grand événement musical très attendu par les amateurs de jazz. De nombreux artistes internationaux seront présents pour apporter leur meilleure interpretation. Diverses animations seront ...

Voir tous les évènements