Voyager pendant la grossesse : conseils utiles



Ce n'est pas parce que vous attendez un heureux évènement que vous devez vous priver de vacances. C'est déjà assez difficile entre les aigreurs d'estomac, les coups de bébé, si en plus vous deviez rester à la maison pendant que les autres s'amusent, ce serait inhumain ! Heureusement, il est à tout à fait possible de voyager et de partir même à des destinations lointaines quand on est enceinte si on prend quelques précautions. Il est emportant d'assurer la sécurité de la femme enceinte mais aussi du bébé.

La première question qu'on se pose en général est de savoir quel moyen de transport privilégié. Sachez que l'avion ne pose pas de problèmes pour voyager pendant la grossesse. Toutefois, il faudra vous renseigner si vous êtes à votre dernier trimestre de grossesse, certaines compagnies aériennes refusent l'accès aux femmes enceintes à bord.

Et vous serez étonné de savoir que le moyen de transport le moins indiqué est la voiture. Les vibrations dans la voiture peuvent vous déclencher des contractions, et le risque de coup de frein, accident... est assez élevé également. Pour limiter ces risques, ne montez jamais en voiture sans mettre votre ceinture de sécurité, ne pensez pas que vous pourriez faire du mal à votre bébé, bien au contraire ! Toutefois, prenez soin de la placer au dessus et en dessous du ventre. Attention, le risque de la ceinture est de laisser sur votre ventre, il ne faut pas qu'il y ait de pression sur votre utérus, notamment en cas de coup de frein, cela pourrait être fatal pour votre bébé.

En voiture, les trajets trop longs sont contre indiqués. Si vous devez tout de même vous rendre à un endroit éloigné. Faites des petits trajets. Arrêtez-vous et descendez vous dégourdir les jambes. Respirez convenablement et ne reprenez la route qu'après une bonne dizaine de minutes au moins.

Si vous avez la possibilité de choisir, évitez de conduire. Il est préférable que vous n'ayez ni à gérer la fatigue de la conduite ni à prévoir les risques de la route.

Malgré tout, nous vous conseillons de prendre le train qui semble être sans risque, d'ailleurs vous pourrez vous dégourdir les jambes dans le couloir.

La voiture est donc le dernier moyen à privilégier.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage







Booking.com

Actualités et événements incontournables

  • La donation - Tréméac : en 2016 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2016

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2016

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2016

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • La légende de Kung Fu : de janvier à décembre 2016

    La Légende de Kung Fu est un événement organisé tout le long de l'année. Ce grandiose spectacle organisé par des artistes de Kung-fu, et des talentueux décorateurs chinois se déroule à Pékin. Au cours de cet événement, arts martiaux, soirée de magie...

  • Marché des Miracles : de mars à décembre 2016

    Le Marché des Miracles (Il Mercatino dei Miracoli) est une brocante non-professionnelle organisée plusieurs fois par an à Venise. Ce marché aux antiquités se déroule sur le Campo Santa Maria Nova. Des particuliers viennent vendre des objets d’occasio...

  • Visite de l'histoire de Ré : de avril à décembre 2016

    Plusieurs dates et différents horaires sont proposés, gratuits ou payants afin de faire connaître les multiples facettes de l'île de Ré aux visiteurs (de l'île de privilège, en passant par l'île des paysans entre autres, pour finir sur une touche d'i...

  • Giardino Botanico Alpinia : de avril à novembre 2016

    L'ensemble des espèces botaniques de la région des Alpes se retrouvent lors de cet évènement. Des espèces provenant du Caucase et des régions asiatiques sont également présents.

  • Degustations de vin bio : de juin à décembre 2016

    Rejoignez-nous pour déguster nos vin bio et bio-dynamiques tous les samedi au Caveau Biofrais à Saint-Julien-en-Genevois

  • La baie de Malaga : de juillet à novembre 2016

    Laissez-vous emporter à bord du bateau "La Pinta" pour un tour paradisiaque en plein cœur de la baie de Malaga. Vous aurez une vue aussi imprenable qu'incroyable lors de la balade.

Voir tous les évènements