Weekend médiéval à Avignon



Découvrez Avignon sous un angle médiéval lors de vos prochaines vacances.

Au départ du Palais gothique du Pape, offrez vous la chance de franchir un monde majestueux. Ce patrimoine, où tous les papes ayant siégé, date du 13e siècle. Toute l'histoire est tracée aux larges murs de ce château, entre ses vastes couloirs, le long de son escalier et même dans ses magnifiques jardins. Sur cette même falaise, avancez vers la cathédrale Notre-Dame-des-Doms. Arrêtez-vous devant la statue de la vierge, un paysage d'authenticité indéniable. Vous êtes transporté dans le temps, vers le moyen âge.

En route vers les remparts de la ville magnifiquement conservés, un monuments datant de 1237. Saisissez la chance de franchir ses treize portes: la porte Thiers, la porte Saint-Lazare, la porte de la Ligne, la porte du rocher, Etc. Découvrez ses quatre poternes: celle de Raspail , de l'Oratoire, de la Banesterie ou encore celle de Saint Lazare. Un authentique labyrinthe médiéval à visiter. Les sensations s'intensifient sur le pont d'Avignon. Un chef-d'oeuvre des plus célèbres. Un pont datant de 1176, une construction en bois d'une longueur de plus de 900 mètres.

Après avoir effectué la fameuse balade du couchant à la belle lumière des étoiles, savourez la gastronomie médiévale au coeur d'un restaurant de l'époque. Un décor du moyen âge, à cinq minutes de la ville. Une chance de savourer le magnifque mariage entre une cuisine médiévale et les saveurs modernes. Un véritable délice: les brochettes et les plats de viandes grillées, au rythme d'une musique du moyen-âge. Plus sur : http://www.avignon-tourisme.com/


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Avignon







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi