avis voyageursAvis voyageurs
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4
Avec ses 2000 ponts de roche recencés, le parc national d'Arches est l'un des sites qui concentre le plus d'arches naturelles au monde. Symbole même de l'Utah, la delicate arch, sûrement la plus photographiée du parc, se retrouve dessinée jusque sur les plaques d'immatriculation et sur les timbres de l'Etat. Le site, grandiose, a inspiré les cinéastes d'aventure et de science fiction. En effet, c'est ici que s'est tournée la première scène du film "Indiana Jones et la dernière croisade", et la célèbre course de "Star Wars Episode I" a eu pour décor un paysage semblable à celui du parc. Arches s'étend sur une superficie de 310 kilomètres carrés de territoire aride. Aujourd'hui désertique, le plateau du Colorado était recouvert, il y a 150 millions d'années, par la mer. Les couches de sable accumulées sur les fonds marins se sont, au fil du temps, pétrifiées. Le vent, la pluie, le soleil, le gel et les mouvements tectoniques dûs à la faille de Moab, ont ensuite tranformés ces couches de grès en véritables oeuvres d'art naturelles. Ces strctures impressionnantes semblent sortir du sable, Rien ne semble les retenir, comme si elles n'étaient debout que pour impressionner les petits bouts d'hommes que nous sommes. Mais leur finesse et leur fragilité peuvent faire oublier qu'elles se dressent ainsi depuis des milliers d'années, et qu'il y a 10 000 ans, les hommes pouvaient déjà contempler ces arches monumentales. En effet, les archéologues ont retrouvé sur le site des pétroglyphes, des pointes de flèches et des outils datant de la dernière glaciation. Ancestral territoire indien, le parc est associé à un fort mysthicisme de la part des populations indigènes. Laissez vous vous aussi charmer par ces paysages. Découvrez la delicate arch, appelée la jambière de cow-boy, datée de 70 000 ans, ou encore la landscape arch, au centre du devil's garden (la plus grande concentration d'arches du parc), qui est la plus longue et la plus grande arche au monde : ses 89 mètres de long tiennent en équilibre à 32 mètres de hauteur. L'érosion l'a rendue très mince : à certains endroits, elle mesure à peine 4 mètres de largeur et n'est épaisse que de 1,80 mètre. Fait amusant, ses deux arches, les plus prisées du parc, doivent leur nom à l'erreur d'un ranger qui a échangé leur panneau respectif lors de l'attribution des noms... Vous pourrez prendre tout votre temps pour visiter ce parc gigantesque puisque les entrées sont valables une semaine. Par ailleurs, il existe des camping sur le site, mais il faut penser à réserver avant votre arrivée. Consulter le site www.recreation.gov pour faire vos réservations en ligne!


Informations pratiques Arches National Park - Utah

  • Adresse : Arches National Park, Moab
  • Numéro téléphone : +14357192299
  • Horaires et jours ouverture : Ouvert toute l'année, 24/24. Le centre touristique est ouvert de 8:00 am à 4:30 pm de novembre à mars et de 7:30 am à 18:30 pm d'avril à octobre.
  • Prix et tarifs entrée: 10$ par voiture (valable 7 jours) 5$ par personne (valable 7 jours) Un pass (valable 1 an) permet pour 25$ de visiter arches, Canyonland, Hovenweep et natural Bridges

Booking.com

Activité Moab: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Arches National Park - Utah
Les deals du moment


Votre voyage aux Etats-Unis







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi