avis voyageursAvis voyageurs (4 votes)
3 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 3/4
A l'extrême sud des Etats-Unis, dans le détroit de Floride, l'archipel des Keys est relié depuis le sud de Miami à la terre par des ponts successifs. Seule la dernière île des Keys, Dry Tortugas n'est pas habitée. Tout le long des ponts qui mènent aux Keys, la route est bordée d'un coté par des marécages odorants et des panneaux signalants la traversée fréquente par des alligators. De l'autre coté de la route commence le golf du Mexique avec des couleurs vert d'eau et turquoise. Une halte sur la route vous fera gouter l'eau claire et presque chaude de ses rivages sauvages ou les alligators, qui se sont trompés de côté fuiront à votre simple vue! nLes deux îles de Key West et Key Largo vivent au rythme de Cuba toute proche, que l'on distingue très bien par temps clair sur les plages faites de soupe de corail. Des cocotiers, des rythmes latino, une odeur suave de cigare, telles sont les petites rue de Key West. La cuisine cajun est dépaysante et le contraste avec Miami que l'on a quitté il y a peu est flagrant. Pas de paillette, pas de magasins cher, ici, les maisons sont en bois coloré. nOn dirait un village de poupées! Les articles en peau d'alligator forment l'essentiel des souvenirs à ramener : un porte clé fait de patte d'alligator, une écaille géante comme pendentif, à vous de choisir. nLa maison de l'écrivain Hemingway trône au milieu de Key West. On y découvre la machine à écrire sur laquelle il écrivit le vieil homme et la mer. On y rencontre aussi toute une colonie de chats dont il aime à parler dans ses romans et qui ont la particularité génétique d'avoir un doigt de plus que les autres chats du monde. nEnfin, Key largo est le temple de la communauté gays. Des bars et des restaurants aux couleurs arc en ciel bordent les petites rues.

Booking.com

Activité Key West: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Archipel des Keys
Key West - Lieux gays

Sea, sex and sun, voilà qui colle bien à la peau de Key West, localité de Floride située à l'extrêmité ouest de l'archipel du même nom. Le soleil, la mer, des bars et discothèques, des maisons d'hôte gay ou lesbiennes, dans une ville à taille humaine au décor authentique, difficile de ne pas succomber aux charmes gay de Key West.

Plongée à Key West

Dans cette région, l'organisation de la plongée sous-marine est très bien gérée. Raison de plus pour ne pas se priver d'une petite ballade palmée dans ses aquariums naturels : G Marker, est une longue ceinture de sable blanc parsemée de coraux et d'éponges, et Le Joe's Tug et Le Cayman Salvage Master, sont deux épaves où les mérous, les poulpes, les barracudas, les murènes et autres poissons-anges ont élu domicile.

Les deals du moment


Votre voyage à Key West






Avis de voyageurs sur Archipel des Keys, Key West

  • J'ai visité Miami l'année dernière avec la famille Il y avait tellement de beaux et attrayant endroits, plages là. Nous avons visité la plage au sud de Key West. ça était tout à fait incroyable.

    aria resort & casino


Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi