Audioguide Buda: promenade N°2 dans le quartier du château




Ecouter un extrait

Infos pratiques

Durée de la visite : 1h15 environ

Départ de la promenade : Szentharomsag ter (place de la Sainte-Trinité), au n°6

Présentation

Nous vous proposons deux promenades pour parcourir la colline du château de Buda, d’un bout à l’autre. La première nous a montré les charmantes petites rues de Buda et leurs belles maisons et cours insolites. Cette deuxième promenade -elle- nous fera découvrir la Buda royale et commence là où s'est terminée la 1ère, sur la place de la Sainte Trinité (Szentharomsag ter).
Nous allons voir beaucoup plus d’architecture publique: la colonne baroque de la Peste, la spectaculaire église Mathias, l’ancien hôtel de Ville de Buda, et l’imposant Palais royal, sans compter le palais présidentiel, et l’inclassable bastion des pêcheurs avec son panorama unique sur Pest et sur le Danube.

Sachez en outre que le Palais royal abrite deux beaux musées: l'un est le musée d'histoire de Budapest, l'autre est la galerie nationale hongroise, consacrée à l’art hongrois. Cela vaut la peine d'y aller car vous y verrez des oeuvres originales -par exemple des impressioninistes hongrois- qu'on ne retrouve nul part ailleurs.



Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!