Audioguide Château de Lourmarin et abbaye de Silvacane




Ecouter un extrait

Infos pratiques

Durée de la visite : 1h15 + 1h15 environ

Départ de la promenade : Château de Lourmarin

Présentation

Nous vous porposons de consacrer une demi-journée à deux lieux de très grand charme et de grande sérénité du pays aixois: le château de Lourmarin et l'abbaye de Silvacane. Dans un cas comme dans l'autre, vous pourrez aussi décider de déjeuner ou dîner dans le village le plus proche à la fin de votre visite. Dans un cas, il s'agit du village de Lourmarin. Dans l'autre du village de la Roque d'Anthéron. Tous deux sont de beaux villages provencaux. Et sinon, que verrons nous?

  • Le château de Lourmarin est simple et majestueux, dans le goût de la renaissance. Il est flanqué de tours, tapissé de lierre et percé de fenêtres à meneaux. Sa cour intérieure est encadrée de belles loggias à l’italienne. Et il est meublé comme si les habitants de l'époque venaient de le quitter. Il nous permettra aussi d'évoquer les épisodes des guerres de religion dont il fut témoin.
  • L’abbaye de Silvacane ensuite: fait partie des abbayes qu'on appelle les «trois sœurs provençales». Elle témoigne du grand rayonnement de l’ordre monastique cistercien en Provence. La beauté de l'abbaye de Silvacane résulte de sa simplicité opposée à la vigueur des volumes, et de sa pureté architecturale qui contribue à l'harmonie des formes. A coup sûr, le charme de ses vieilles pierres, la sérénité et l'esprit des lieux vous séduiront.


Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!