Audioguide De la place de la vieille ville à la Tour Poudrière




Ecouter un extrait

Infos pratiques

Durée de la visite : 1h30 à 2h environ

Départ de la promenade : Place de la vieille ville, au pied du beffroi à coté de l’horloge de l’hôtel de ville

Présentation

Cette promenade est la seconde consacrée au quartier le plus vivant de la capitale tchèque : à savoir Stare Mesto, c'est à dire la «vieille ville». Ce quartier représente un condensé de 10 siècles d'histoire. Tout se mêle ici, et l'accumulation préside depuis longtemps aux destinées de ce quartier devenu finalement à la fois médiéval, Renaissance, baroque, et même cubiste ...comme nous le verrons en fin de parcours.
Une première promenade nous avait fait traverser le Pont Charles et nous avait amenés au bord de la place de la vieille ville. Et c'est là que débute cette promenade-ci, au cœur même de Stare Mesto. Le nombre d'édifices à la fois beaux et évocateurs de pages importantes de l'histoire de la Bohême est stupéfiant: nous verrons bien sûr le beffroi et sa fameuse horloge, les églises St-Nicholas-de-la-Vieille-Ville et Notre-Dame-de-Thyn, le palais baroque Goltz-Kinsky.
Ensuite, quittant la place de la vieille ville, nous ferons un petit tour vers la très vénérable université Charles -le Carolinum- puis vers le théâtre de Mozart avant de remonter la rue Celetna, une rue toute baroque, pour terminer notre promenade à la limite de Stare Mesto, aux pieds de la Tour Poudrière et la Maison Municipale, une très belle réalisation Art nouveau.
Si vous n'aviez du temps que pour une visite à Prague, ce serait celle là.
Signalons par ailleurs que vous pouvez ensuite enchaîner directement sur la visite de Nove Mesto qui démarre en effet devant la Maison Municipale qui sera alors décrite en détails.



Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!