Audioguide L'île Vassilievsky




Ecouter un extrait

Infos pratiques

Durée de la visite : 2h environ

Départ de la promenade : Strelka (la Pointe), sur l'île Vassilevski, entre les ponts du Palais et de la Bourse

Présentation

Notre promenade nous fera découvrir l’île Vassilievski, un des plus anciens quartiers de Saint-Pétersbourg, et nous donnera une bonne idée de l'esprit visionnaire du tsar Pierre le Grand, le fondateur de cette ville.
Notre promenade commencera à la Strelka, la pointe de l’île. De là, nous aurons un beau panorama sur les lieux et les édifices qui ont participé à la naissance de Saint-Pétersbourg : la Neva et ses ramifications, la forteresse Pierre-et-Paul, le palais de l'Ermitage, l'Amirauté.
Puis nous découvrirons l'île proprement dite et son rôle dans l'histoire de la ville, illustré par l'architecture et l'aménagement de l'île. Nous commencerons par les anciennes constructions portuaires avec la Bourse maritime et les fameuses colonnes rostrales, puis rejoindrons le quai de l'Université qui longe le versant sud de l'île, versant "noble" sur lequel donnent d'importantes constructions telles que la Kunstkamera, l'enfilade des 12 Collèges, le palais du futur Pierre 2, le palais de Menchikov, …, autant d'occasions de rappeler des moments, importants ou plus anecdotiques, de l'histoire de la ville.



Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!