Audioguide La vieille ville du pont Charles à la place Namesti




Ecouter un extrait

Infos pratiques

Durée de la visite : 2h environ

Départ de la promenade : Tour du Pont Charles, au début de la rue Mostecka, dans le quartier de Mala Strana

Présentation

Il s'agit de la première de deux promenades consacrées au quartier le plus vivant de la capitale tchèque : Stare Mesto, c'est à dire la « vieille ville ». Ce quartier représente un condensé de 10 siècles d'histoire. Tout se mêle ici, et sur la longue durée, l'accumulation préside depuis longtemps aux destinées de ce quartier devenu finalement à la fois médiéval, Renaissance, baroque.
Nous commencerons notre promenade à Mala Strana, sur la rive gauche, par la traversée de l'un des plus beaux pont d'Europe -le pont Charles-. Pour ceux qui le souhaitent, nous présenterons cette oeuvre grandiose du fameux Peter Parler -Saint-Guy, c'est lui aussi- et nous prendrons le temps de bien regarder ces groupes de statues gesticulantes, passionnées, excessives peut être .... mais, pour finir, captivantes.
Puis nous rejoindrons, de l'autre côté du fleuve, la place des Chevaliers-de-la-Croix qui marque l'entrée dans le quartier de la vieille ville. De là, nous nous enfoncerons dans la rue Karlova, pour rejoindre la place de Béthléem. Sa tranquillité, à l'écart des flots touristiques, sera idéale pour évoquer Jean Hus, une figure légendaire de la Bohême, devenue un symbole de la résistance tchèque tout au long des siècles.
La promenade se terminera sur la place Namesti, à deux pas de la place de la vieille ville où commence la 2ème promenade dans Stare Mesto.



Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!