Audioguide Lubéron: Gordes et les Bories




Ecouter un extrait

Infos pratiques

Durée de la visite : 2h30 à 3h environ

Départ de la promenade : Place du marché, devant les murailles du château

Présentation

Le Lubéron est une chaîne de montagnes séparée de la Provence maritime par la vallée de la Durance. Parmi le thym et la lavande, il abrite des villages qui ressemblent à des crèches. Terre de contrastes et de couleurs, c'est le pays des petits villages perchés, des combes profondes, des champs de lavande et des moulins à huile. Chanté par les poètes, habitées par les artistes, nous vous proposons la découverte du plus fameux de ses sites : le village de Gordes, considéré comme l’un des plus beaux villages de France.
Perché sur son piton rocheux, du haut de ces 300 mètres, Gordes domine la vallée du Caladon. Le village semble inexorablement attiré par la vallée toute proche et dégringole la pente raide de la colline.
Après cela, nous vous proposons d’aller voir le village des Bories, tout proche. sa visite est payante. C'est un lieu très particulier, un village sans habitants qui garde encore son voile de mystère. Et tout d’abord, qu’est ce que les Bories ?: Les bories sont des espèces de cabanes de pierre où même le toit est en pierre. Nous découvrirons ainsi un habitat ancestral commun à beaucoup de pays méditerranéens.


Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!