Audioguide Tour des Alpilles: Les Baux, les Antiques et St Paul de Mausole




Ecouter un extrait

Infos pratiques

Durée de la visite : Une demi journée

Départ de la promenade :

Présentation

Avec ses crêtes déchiquetées de calcaire blanc, la chaîne des Alpilles -entre Arles et Avignon - fournit assurément un des paysages les plus typiques de la Provence. 3 visites audio guidées vous sont proposées:

  • nous découvrirons le charmant village médiéval des Baux de Provence, perché à 210 mètres d'altitude sur un plateau rocheux de 900 m de long et 200 m de large. Une fusion réussie de l'architecture géologique et de celle des hommes!!
  • à coté de Saint-Rémy de Provence, nous visiterons deux sites dont celui dit "les Antiques" tout d'abord qui illustrera la période romaine de la Provence. Nous y verrons plus particulièrement 2 monuments bien conservés: l'Arc de Triomphe et le Mausolée des Jules. Il n'a pas d'équivalent conservé et il est devenu l'unique témoignage archéologique de monument aux morts du monde romain antique. (à coté se trouvent les restes intéressants -quoique peu spectaculaires- de la ville antique de Glanum que nous ne visiterons pas. Mais libre à vous de le faire!)
  • enfin, après la découverte de ces deux chefs-d’œuvres antiques, nous ferons un saut, à 200 m de là, au cloître St Paul de Mausole, où Vincent Van Gogh fut interné et où il peignit ses tableaux parmi les plus violents. En plus, le lieu est très agréable et a une jolie architecture romane provençale.

 



Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!