Baalbek est une ville antique du Liban, dans le nord de la plaine de la Békaa. Cette cité est considérée comme l'ancienne Héliopolis des Romains. Les ruines datent de l'époque gréco-romaine avec des traces plus anciennes de l'époque sémitique. Le seul temple de Jupiter au monde se trouve ici. Le complexe de l'ancienne cité compte 3 gigantesques temples construits par les Romains : le temple de Bacchus est celui qui a le mieux résisté à l'épreuve du temps, on peut voir du temple de Jupiter six colonnes de granit, et enfin le temple de Vénus en piteux état. Le visiteur du pays du Cèdre ne doit pas rater ce site figurant sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Aujourd'hui la ville moderne de Baalbek compte environ 80 000 habitants.

Baalbek

L'histoire de Baalbek, dans la plaine inondée de soleil de la Bekaa, au nord-est du Liban, remonte à une Antiquité lointaine, lorsque les Phéniciens dominaient ce territoire. Ville florissante et centre religieux, elle prit le nom de Héliopolis durant la période hellénistique, avant d'entrer en possession de l'Empire Romain : c'est à cette époque que les monuments phares découverts sur le site archéologique de Baalbek furent édifiés. Trois temples notamment, retiennent particulièrement l'attention : le temple de Bacchus, dans un étonnant état de conservation, le temple de Jupiter, dont les vestiges laissent deviner des dimensions impressionnantes, et le temple de Vénus, de dimension plus modeste mais aux proportions non moins admirables. Ces temples permettent à Baalbek de figurer sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, lui conférant le rang de site touristique incontournable au Liban.

Réserver un hôtel Baalbek

Baalbek, réputé pour son site archéologique, abrite un petit nombre d'établissements hôteliers. Ce sont généralement les voyageurs intéressés par ce site et les archéologues professionnels qui se logent dans les hôtels de Baalbek. Tout près du site archéologique, vous pouvez trouver l'Hôtel Palmyra qui est un hôtel très recommandé. Il y a aussi proche des ruines l'Hôtel Shouman avec un nombre de chambres très limité. Il arrive que certains hôtels de Baalbek soient mal équipés et ont quelques fois une hygiène non respectée. On peut aussi trouver des hôtels dans les proximités de cette ville comme à Beyrouth ou à Batroun.

En savoir plus sur Baalbek avant de réserver votre hôtel

Baalbek est l'ancienne Héliopolis des Romains. Actuellement, c'est une ville moderne et est le chef-lieu du district de Baalbek, au Liban. La ville ancienne est située dans le nord de la plaine de la Bekaa, et est composée de ruines de l'époque gréco-romaine, avec des traces plus anciennes de l'époque sémitique. Le site figure sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.

On y trouve un complexe de trois temples géants abandonné par les Romains, ce sont le temple de Bacchus, un des temples les mieux conservés du monde gréco-romain, le temple de Jupiter dont il reste six colonnes de granite et le temple de Vénus. On y rencontre aussi un Festival international de Baalbek, qui est un grand événement culturel, préparé en été. On peut également visiter les galeries de la ville.


Les vidéos du Liban

Vos avis


Infos pratiques Baalbek - Liban

  • Adresse : , Baalbek
  • Prix et tarifs : 5,50 euros

Les hôtels proches de Baalbek - Liban

Padova Hotel à 70USD
Hôtel Le Gray à 470345LBP
Etoile Suites Hotel à 285891LBP
Monroe Hotel à 158205LBP

Avis et critiques de voyageurs sur Baalbek - Liban, Liban

  • Posté le mardi 02 décembre 2008 à 13:53

    Ruines impressionnantes, le trajet vaut le détour. Attention aux arnaques avec tour en chameau à la sortie, près du village!

Votre avis sur Baalbek - Liban au Liban

Ce formulaire de commentaire vous permet de donner un avis de voyageurs sur Baalbek - Liban.

:

Indiquer un pseudonyme pour signer le commentaire.

:

Indiquer une adresse mail (ne sera pas rendu publique) pour être prévenu si un nouveau commentaire est ajouté.

:

Vous pouvez indiquer une adresse internet en complément de votre commentaire.

:

Ecrivez votre commentaire ici.

:
:

Meilleurs prix pour le Liban

 Paris - Beyrouth

   36 hotels

   719 séjours

 719 Séjours Proche et Moyen...