avis voyageursAvis voyageurs
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4

A voir et faire : Balaruc-les-Bains et ses sites de tourisme

Balaruc-les-Bains se trouve dans le département de l'Hérault et la région Languedoc-Roussillon. Elle fait partie de la Communauté d'agglomération du bassin de Thau. Dans cette localité, il est possible de visiter plusieurs lieux et monuments historiques, comme l'église Notre-Dame-des-Eaux, qui est un édifice roman classé patrimoine international. Le point de vue touristique de cette région offre une vue imprenable sur tout le bassin de Thau. De là, il est possible d'admirer le célèbre mont Saint Clair de Sète, les parcs à huîtres ou encore toutes les villes du pourtour du bassin de Thau.

Cure thermale à Balaruc Les Bains

Balaruc les Bains, un des trois quartiers de la plus populaire station thermale du Languedoc, bâtie depuis des siècles par les phéniciens et les romains, se situe au bord de la Méditerranée entre mer et soleil.

La 2ème station thermale de France vous attend pour un séjour salutaire, adapté à vos besoins et vos envies. Ce quartier pieds dans l'eau vous emportera dans un voyage dans le temps en vous délectant des bienfaits de son eau thermale chaude et riche en calcium et en magnésium.

Séance de relaxation ou masque de boue, sous le soleil, sur la plage ou entre bosquets et broussailles, vous êtes accueillis tout au long de l'année dans un cadre oh combien agréable !

Ce n'est pas tout ! À Balaruc les bains, vous allez combiner détente et distraction, de la méditation tranquille à la baignade et aux animations festives et traditionnelles, en passant par les randonnées pépères ou sportives au coeur de la ville et de la nature, il y en a pour tous les gouts et votre séjour sera riche en sensations, que vous soyez célibataire ou en famille.

Ne réfléchissez plus, réservez dès maintenant pour un séjour de bien être à Balaruc les bains. Plus sur :http://www.balaruc-les-bains.com/

Balaruc-les-Bains: tout pour réserver votre hotel

Pour mieux profiter de votre séjour dans la ville française Balaruc-les-Bains à Hérault (Languedoc-Roussillon), choisissez bien l'hôtel où vous allez loger. Plusieurs hôtels sont conseillés par les internautes, et parmi eux il y a l'Hôtel Restaurant Mercure, l'hôtel Neptune, ou encore l'Hôtel-Restaurant Bel Air. L'Hôtel Restaurant Mercure est situé à proximité des termes Hespérides, l'hôtel Neptune, en centre-ville non loin également des établissements thermaux ; tandis que l'Hôtel-Restaurant Bel Air, est à quelques mètres du centre-ville. Si vous voulez faire une vacance en famille, l'Hôtel-Restaurant Bel Air est le plus adéquat. Il vous faut seulement consacrer un budget de plus de 50 EUR par chambre et par nuit.

Gites, chambres hotes et locations vacances Balaruc-les-Bains: infos et réservation en ligne

Baleruc-les-bains est une des stations thermales de la France en Languedoc-Roussillon où vous pouvez passer des vacances agréables et relaxantes. En termes de logement, vous pourrez choisir entre les studios, appartements et maisons de vacances généralement situés aux environs de la plage. Une fois à Baleruc-les-bains, vous trouverez aussi des appartements et studios aux environs pour profiter des eaux turquoises de la mer Méditerranée. Sinon, vous pouvez opter pour des appartements pas loin de l'étang de Thau. Quoi qu'il en soit, il vous faut prévoir à partir de 500EUR environ la semaine, mais cela dépend de la capacité d'accueil de chaque établissement.

Balaruc-les-Bains: préparez votre voyage en quelques clics!

Vous ne vous ennuierez pas durant votre semaine à Balaruc-les-Bains car vous pourrez y faire de nombreuses activités. Vous pourrez par exemple faire un tour du côté de l'étang de Thau où vous pourrez vous adonner à des sports nautiques et découvrir les joies de la pêche. N'oubliez pas que Ballaruc-les-Bains est aussi une station thermale où vous pourrez faire différentes cures et vous détendre.

Pour rejoindre Balaruc-les-Bains, vous pouvez emmener votre voiture, mais vous devrez faire environ 869 km depuis Paris. Vous pourrez aussi prendre le TGV Méditerranée et arriver à la Gare de Sète, d'où vous prendrez le bus interurbain N°10 pour aller à Ballaruc. Comptez 3h45 de voyage depuis Paris. L'Ibis Sète Ballaruc-les-Bains et le Mercure Sète Ballaruc-les-Bains figurent parmi les meilleurs établissements hôteliers de la commune.

Balaruc-les-Bains: organisez votre prochaine semaine de vacances

Vous ne vous ennuierez pas durant votre semaine à Balaruc-les-Bains car vous pourrez y faire de nombreuses activités. Vous pourrez par exemple faire un tour du côté de l'étang de Thau où vous pourrez vous adonner à des sports nautiques et découvrir les joies de la pêche. N'oubliez pas que Ballaruc-les-Bains est aussi une station thermale où vous pourrez faire différentes cures et vous détendre.

Pour rejoindre Balaruc-les-Bains, vous pouvez emmener votre voiture, mais vous devrez faire environ 869 km depuis Paris. Vous pourrez aussi prendre le TGV Méditerranée et arriver à la Gare de Sète, d'où vous prendrez le bus interurbain N°10 pour aller à Ballaruc. Comptez 3h45 de voyage depuis Paris. L'Ibis Sète Ballaruc-les-Bains et le Mercure Sète Ballaruc-les-Bains figurent parmi les meilleurs établissements hôteliers de la commune.


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Balaruc-les-Bains
Bouzigues

Petit village de pêcheurs, Bouzigues est bordé par l'étang de Thau. La spécialité ici est l'ostréiculture et mytiliculture, c'est à dire les huîtres et les moules : ces fruits de mer sont cultivés en "suspension", technique originaire de la région, observable sur l'étang marqué par ces rangées de "tables". Les petits restaurants sur les quais du port proposent toutes les spécialités du coin.

Musée International des Arts Modestes

Vous avez fait quoi de vos poupées Barbie, de vos petits soldats de plomb, de vos peluches de vos jouets en plastiques, de vos jeux de société ? Vous les avez sûrement jetés ou oubliés au fond d’un vieux tiroir. Contrairement à nous, Hervé Di Rosa et Bernard Belluc ont jalousement conservé tous leurs jouets et ont même crée un musée où ils exposent tous ces objets oubliés, des objets qui auraient sûrement fini à la poubelle s’ils n’étaient pas tombés entre les mains de ces deux collectionneurs dans l’âme. C’est ainsi qu’est né le Musée International des Arts Modestes de Sète. Ce musée inattendu [...]

Ville de Sète

Sète est une ville aux multiples facettes : Culturelle avec les musées dédiés à ses fils les plus célèbres, Georges Brassens et Paul Valéry, sans oublier les grands peintres venus chercher à Sète une lumière si particulière à la ville. Le Musée International des Arts Modestes et le Centre Régional d'Art Contemporain font aussi partie du patrimoine culturel de la ville. Gastronomique, avec son impressionnante carte de spécialités locales comme la bourride, les moules et encornets farcis, la rouille de seiche, les tielles, les huîtres et autres plateaux de fruits de mer. On peut aussi découvrir, [...]

Retrouvez toute l'authenticité du canal royal où viennent stationner les chalutiers de retour de pêche et du coeur de ville avec ses commerces traditionnels notamment dans les halles où les sétois choisissent leurs produits frais de la mer ou du jardin tous les matins.

Ville de Sète

Au pied du Mont Saint-Clair, entre l'étang de Thau et la mer Méditerranée, Sète est une cité portuaire à l'identité marquée. La ville est traversée de canaux qui lui ont valu son surnom de Petite Venise du Languedoc, et ses deux ports demeurent actifs : le port de commerce est un point de passage pour d'imposants paquebots, tandis que le port de pêche s'anime au rythme des allées et venues des thoniers et chalutiers. Le folklore est présent avec les joutes nautiques, tradition qui date de 1666, où deux hommes s'affrontent sur des bateaux poussés par des rameurs, mais également avec sa gastronomie [...]

Cimetière marin de Sète

Situé au-dessus du théâtre de la Mer, sur les pentes méridionales du Mont Saint-Clair, le cimetière marin de Sète est un des lieux les plus attachants de la ville. Il offre un panorama somptueux sur la mer et le port qui a inspiré Paul Valéry pour son fameux poème "le cimetière Marin". C'est d'ailleurs après la publication de ce poème que le cimetière pris son véritable nom, car il s'appelait auparavant le cimetière Saint-Charles.

Un site exceptionnel au sommet de la ville avec un panorama circulaire superbe sur la Méditerranée et son lido et sur l'Etang de Thau et ses parcs à huîtres. Egalement avec des sentiers pour la promenade dans cette garrigue étonnante en pleine ville où les enfants trouveront un terrain de jeu vraiment naturel et à leur mesure.

Les meilleurs hotels proches de Balaruc-les-Bains

à 191 m
Mercure Sète Balaruc Les Ba Avenue des Hesperides 225 Le Mercure hôtel est installé à Balaruc les Bains, dans une grande station thermale. Cet hôtel trois étoiles propose 86 grandes chambres bien aménagées. Il a un restaurant servant une cuisine m ...
dès 105
à 780 m
Arcadius Residence Hoteliere 5 Avenue de la Pinède Le célèbre Bertrams Hotel Guldsmeden à Copenhague est recommandé pour les non fumeurs. A Vesterbro, il favorise les voyageurs à deux et cherchant l’intimité. 4 étoiles, l’hôtel s’originalise par ...
dès 80
à 803 m
Arcadius Le Petit Hotel Impasse Des Fauvettes Entre SETE et Montpellier près de la Méditerranée et au bord de l'Etang de Thau, l’Arcadius Le Petit Hotel , est un deux étoiles. Il renferme 44 chambres bien équipées. Il dispose d’une salle d ...
Voir les prix
à 1 km
Campanile Montpellier Ouest Zone Commerciale De La Barrière Etabli dans la Zone Commerciale De La Barrière à Balaruc Le Vieux, le Campanile Montpellier Ouest Sète Balaruc dispose propose aux voyageurs 48 chambres confortables à tarif compétitif. Avec cela, ...
dès 53
à 2 km
Kyriad Montpellier Ouest Sè Centre Commercial Le Kyriad Sète – Balaruc est un hôtel deux étoiles qui se trouve à Balaruc-le-Vieux au sud de la France. Il propose 55 chambres avec équipements nécessaires. De la cuisine internationale bien vari ...
dès 59
à 2 km
Premiere Classe Sete Nord Ba Zone Commerciale La Barrière La Premiere Classe Sete Nord Balaruc Le Vieux fait partie des hôtels de Thau. Il jouit d’un emplacement central et dispose de 48 chambres bien aménagées. Toutes les zones privées et communes son ...
dès 35
Tous les hôtels

Les deals du moment


Votre voyage dans l'Hérault







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi