avis voyageursAvis voyageurs
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4

A voir et faire : Bangladesh

Le Bangladesh se trouve dans le delta plat et bas, au nord du golfe du Bengale, dans le sous-continent indien. C'est un pays qui possède de nombreux sites archéologiques attirant le plus grand nombre de visiteurs comme le site bouddhiste Pahapur, Mainamati, le plus ancien site du pays qui est le Mahasthanragh et les anciens temples. Les visiteurs peuvent trouver dans sa capitale touristique Cox's Bazar de longues plages avec des falaises. Ils peuvent en profiter pour réaliser des baignades, de la planche à voile ou du surf. Ils peuvent pratiquer des randonnées pédestres dans la forêt de l'arrière-pays.

Spécialités gastronomiques et culinaires Bangladesh

La cuisine du Bangladesh, en Asie, est riche d'épices et de saveurs. Les plats traditionnels sont similaires à des mets indiens. Le poulet est souvent présent dans les plats, accompagné du riz et des légumes frits. Le massala ou le curry est le plat typique, c'est une recette à base de viande ou de poisson. Selon la tradition, il faut manger avec ses doigts de la main droite et il est interdit d'utiliser la main gauche. Il est aussi interdit de boire de l'alcool dans ce pays. Parmi les plats principaux traditionnels, il y a le khichuri, le biryani, le pulao, accompagnés de riz et de lentilles.

A savoir sur le Bangladesh avant de réserver votre hotel

La république populaire du Bangladesh se trouve au nord de l' Inde, dans la partie nord Est. Le pays est composé de 131 millions de populatio, la capitale est Dacca. Les habitants  de ce pays sont les Bangladais. Il est à la limite du golf du Bengale et partage la même frontière que la Birmanie.Ce pays fait partie des dernières spacieuses zones couvertes de mangroves au monde avec une importante biodiversité des espèces protégées comme le python indien et le tigre du Bengale. Il y a plusieurs sites classés comme étant le patrimoine mondial de l'Unesco comme le parc national des Sundarbans, la ville mosquée historique de Bagerhat et la ruine du Vihara bouddhique de Paharpur. Côté restauration, il propose une gastronomie de gamme indienne Bangladesh.

Bangladesh : Billet d'avion. Dénichez les prix les moins chers

Si vous cherchez un dépaysement total, le Bangladesh est votre destination. Ce petit bout de terre frontalier avec l'Inde et la Birmanie a tout pris des coutumes et des traditions de l'un et des odeurs, des senteurs et de l'hospitalité de l'autre.

Pour vous rendre au Bangladesh il faut parcourir environ 7920 km depuis Paris, soit entre 10  à 24 heures de vol, escale comprise, selon les compagnies.

Il n'y a pas de vol direct Paris - Dhaka. Ce pendant plusieurs compagnies telles que Qatar, Etihad, Emirates, Saudi Arabian desservent l'aéroport de Dhaka avec escale à Dubaï, au Bahreïn, à Doha, etc.

En plus du temps de vol qui diffère selon les compagnies, les tarifs également sont loin d'être homogènes. Ils varient du simple au double d'une compagnie à une autre, vous trouverez des billets pour le Bangladesh à 500 EUR comme vous pouvez en trouver à plus de 1000 EUR, il est donc primordial de consulter toutes les offres avant d'acheter votre billet.

Le prix le plus bas que nous ayons réussi à trouver à destination de Dhaka au départ de Paris est de 440 EUR avec la compagnie Saudi Arabian Air. C'est pour vous dire que si on prend le temps de bien chercher, on arrive à dénicher des offres alléchantes.

Une fois arrivé à bon port, pensez à régler vos montres de + 4 heures en été et + 5 heures en hiver.

Un dernier conseil, si vous comptez louer une voiture au Bangladesh, pour votre sécurité optez pour un véhicule avec chauffeur, cela ne vous coûtera que légèrement plus cher et vous épargnera les ennuis.

 


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Bangladesh
Les deals du moment


Votre voyage en Asie







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi