avis voyageursAvis voyageurs (4 votes)
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4
Bar est le pincipal port du Monténégro. C'est là que l'on peut prendre le bateau qui relie Bari en Italie. L'endroit est aussi une station balnéaire très fréquentée grâce à ses nmobreux hôtels et autres aménagements. Mais le réel intérêt de la ville, encore trop méconnu, c'est l'ancienne ville Stari Bar" située à environ 4km au sud du port. Située au pied des montagnes, elle est composée de beaucoup de ruines car elle fut abandonnée au XIXe après la victoire monténégrine sur les Turcs et endommagée par le tremblement de terre de 1979. Mais elle regorge encore de merveilles architecturales des époques byzantines, vénitiennes et ottomanes."

Bar et sa région

Bar est une ville du sud du Monténégro, établie sur les rivages de la mer Adriatique. Dans une petite baie peu profonde, toute la réussite de Bar repose sur la mer, entre son port et son activité touristique, véritable moteur de cette localité.

Bar s'apparente donc à une station balnéaire et présente un aspect moderne ; ses charmes ne plairont qu'aux amateurs d'architecture post années 50. En revanche la ville est reliée à l'Italie via la liaison maritime avec Bari, ce qui facilite grandement son accès. De nombreuses plages des environs valent largement un petit déplacement.

Un peu plus loin dans les terres, le vieille ville, Stari Bar, est un site intéressant pour le témoignage qu'il porte sur les diverses influences architecturales inscrites dans le passé du Monténégro.

Comment s'habiller pour se rendre à Bar

Vous envisagez de partir à Bar pour le mois de juin ou juillet ? Eh bien, munissez-vous alors de tenues pas trop légères mais pas trop encombrantes non plus. Kawai et parapluies sont aussi conseillés car il y 20% de chance qu'il pleuve. Selon la prévision météo, les températures sont comprises entre 19°C et 27°C.

Le plan des circuits touristiques de Bar

Bar, connu aussi sous l'appellation de Bar-sur-Loup est une ville européenne du Monténégro. Elle est particulièrement célèbre par la rivière des Gorges du Loup. A elle seule, cette rivière constitue le principal lieu touristique de la ville. Il en découle de jolies cascades, un site qui porte son nom ainsi qu'un Pont : le Pont du Loup à son entrée.

Spécialités culinaires à base de poissons à Bar

La cuisine de cette région a une influence latine. A Bar, les spécialités culinaires utilisent essentiellement des poissons et crustacés et se servent souvent accompagnées de pain grillé. D'une manière générale, la soupe est servie en premier, suivie des poissons, présentés entiers. La boisson régionale est une sorte de brandy de raisin appelée Rakija.

Les risques de maladies à Bar

A Bar, comme dans les différentes zones du Monténégro, il n'y a pas de maladies à craindre. Toutefois, comme il s'agit d'une région fortement ensoleillée, il est conseillé d'emporter crèmes protectrices et chapeaux. Il est aussi recommandé de prendre une assurance rapatriement avant de se partir pour Bar car les équipements des centres hospitaliers de cette région sont rudimentaires.

Réserver un hôtel Bar

Situé sur les rivages de la mer Adriatique, Bar a une situation privilégiée qui enchante de nombreux touristes et vacanciers. Ainsi, pour accueillir ces voyageurs, Bar abrite un grand nombre d'hôtels dont on peut trouver des meilleurs prix de chambres. À partir de 20 euros jusqu'à plus de 150 euros, vous pouvez vous loger dans l'un des hôtels de Bar de votre choix. La Villa Jadran de Bar est l'un des hôtels deux étoiles à petit budget avec des conforts appréciables. On peut aussi profiter d'un séjour sophistiqué dans l'un des hôtels de charme de Bar comme dans le Best Western Diamond Bar Hotel & Suites ou dans l'Holiday Inn Select Diamond Bar.

En savoir plus sur Bar avant de réserver votre hôtel

Bar est le port principal du Monténégro. C'est l'endroit où on peut prendre le bateau qui joint Bar à Italie. Le Bar est aussi une station balnéaire très fréquentée grâce à ses divers hôtels et autres installations.

Mais le réel intérêt de la ville, encore trop ignoré, c'est la vieille ville Stari Bar établie à environ 4km au sud du port. Campée au pied des montagnes, elle est constituée de ruines car elle fut isolée au XIXe après la victoire monténégrine sur les Turcs et le tremblement de terre de 1979. Mais elle abonde encore de merveilles architecturales des époques byzantines, vénitiennes et ottomanes.

Les randonnées pédestres des sites à Bar sur Seine

 La meilleure manière de visiter les sites à Bar sur Seine est de faire des randonnées pédestres le long des différents circuits de la ville. Ne citant que trois exemples : serpenter à pied le chemin des vignerons qui se longe sur 6 et 11km. Les circuits des chemins des Renoir peuvent être faits à pied ou à vélo, d'une distance variante de 3 à 7km ce circuit amène à la découverte de la campagne et les modes de vie typique de Bar sur Seine. Ou encore, une visite à pied ou à vélo sur les chemins de mémoire de Mussy sur seine d'une distance de 20km, découvrir le passé et marcher sur les pas de maquisards de l'été 1944.

Bons plans voyages Bar

Pour un petit séjour agréable, n'hésitez pas à aller dans le Limousin, dans le petit village de Bar, à Corrèze. Ce lieu est idéal pour se détendre et s'éloigner des soucis du quotidien, grâce à la beauté même du paysage et au calme qui y règne. De par sa diversité gastronomique, vous manifesterez votre préférence devant plusieurs plats locaux, aussi délicieux les uns que les autres. La tarte à la caillade, le milhassou, ou encore la sanguette raviront plus d'un.

Côté hébergement, vous n'aurez qu'à choisir entre les auberges dont les services ne peuvent que vous ravir : chambres confortables et insonorisées entre 36 et 55 EUR et même la connexion Wifi pour les accros du travail !


Booking.com

Activité Bar: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Ville de Bar
Sutomore

La station balnéaire de Sutomore est surtout fréquentée par des jeunes, venus de Podgorica ou Belgrade, pour passer les vacances pas cher et pour profiter des 2km de plage de sable, complètement bondés en été. De très nombreux hôtels, bars et restaurants sont entourés d'une forêt de pins et de cyprès qui rendent l'endroit assez beau.

Virpazar

Virpazar est un adorable petit village de pêcheurs au bord du lac Skadar entre Petrovac et Podgorica. Il y a plusieurs hôtels et restaurants alors attention à ne pas se faire avoir: l'hôtel principal propose des nuits à des prix ahurissants (son restaurant est aussi très coûteux). Les autochtones seront ravis de rendre service (balade en bateau, guide, repas, etc) pour des prix totalement raisonnables. Vous pouvez grimper jusqu'au château en amont pour une vue imprenable sur le lac et les montagnes. Le trajet de randonnée pédestre entre Virpazar et Rijeka Crnojevica dure deux jours et est particulièrement [...]

Le lac de Shkodra

Le lac de Shkodra, également connu sous le nom de « lac de Skadar », est le plus grand lac de la péninsule balkanique. Le lac de Shkodra est d’une superficie qui varie entre 370 km² et 530 km². Sa profondeur est de 7 mètres, même s’il abrite nombreux gouffres pouvant atteindre les 40 mètres de profondeur. Situé sur la frontière située entre le Monténégro et l’Albanie, la partie monténégrine du lac de Shkodra a été classée parc national en 1983. Il s’agit d’une des plus grandes réserves d’oiseaux en Europe abritant plus de 270 espèces. Le lac occupe une dépression karstique débouchant sur la [...]

Lac Skadar

Plus grand lac de la péninsule Balkanique, le Skadarsko Jezero (« Lac Skadar ») est une merveille du Monténégro. D'une rare beauté, il varie de taille selon la saison: il est plein et bleu durant la saison des pluies, argenté et plus petit en été, laissant apparaître des marécages somptueux passant ainsi de 530 à 370 km2. Il fait jusqu'à 43 km de long sur 14 km de large. Le lac occupe une dépression karstique avec seulement 7m de profondeur, avec quelques gouffres à plusieurs dizaines de mètres de profondeur, au niveau de la rive sud-ouest. Si son principal affluent est la Moraca, ce sont surtout [...]

Ulcinj

Située tout au Sud du Monténégro, Ulcinj est la dernière grande ville côtière avant la frontière albanaise. Elle est d'ailleurs la plus grande ville albanophone du pays. Cette proximité explique une histoire très complexe qui a laissé de nombreux vestiges, notamment la vieille ville qui est en fait un château fort en haut d'une falaise plongeant dans la mer. Lautre attrait de Ulcinj, c'est ses plages, la plus grande velika plaza" fait 12km de long et s'étent jusqu'à l'Albanie. Une promenade appelée "Korzo" et longeant une plus petite plage "Mala plaza" devient la nuit l'un des lieux les plus animés [...]

Parc National Lac Skadar

Le Parc National du Lac Skadar regorge, sur 40 000 hectares, de petits villages, de rivières et ruisseaux, d'anciennes forteresses et monastères, séparés par des montagnes à l'aspect de pyramides couleur émeraude. La route est sinueuse pour traverser le parc et passe entre autres par les villages Rijeka Crnojevica ou Virpazar qui valent qu'on s'arrête quelques instants au moins. La plus grande partie est occupée par le Lac Skada dont la taille varie selon la saison. Le Parc est également un formidable recueil de faune et flore. Le parc est notamment l'une des plus grandes réserves naturelles d'oiseaux [...]

Rezevici

Petit village perché en haut d'une montagne escarpée se jetant dans la mer, on peut apercevoir Rezevici depuis la route en venant de Budva. Les maisons entassées les unes sur les autres, les figuiers, oliviers et autres lauriers lui donnent un charme très pittoresque. Il ne faut pas hésiter à s'engouffrer sur le long chemin sous les arbres au bout de la route pour atteindre la plage. Elle en vaut la peine ! Complètement isolée, avec de gros rochers un peu partout, il y a en général moins de monde que sur les plages alentour et l'on peut tranquillement savourer la pêche du jour dans un petit bar-restaurant [...]

Les meilleurs hotels proches de Ville de Bar

à 91 km
Villas Plat Plat Bb Villas Plat est un complexe hôtelier de Mlini-66. Il propose 4 villas dénommées « les 4 beautés » grâce aux conforts qu’elles offrent. Le restaurant de l’hôtel propose à ses clients de la cuisine ...
Voir les prix
Tous les hôtels

Les deals du moment


Votre voyage au Montenegro







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi