avis voyageursAvis voyageurs
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4
Construit dans les années 50, le barrage de Bin-El-Ouidane retient les eaux de l'oued el Abid. Il représente un des plus grands chantiers du Maroc tant par sa hauteur que sa largeur. Le visiteur découvrira un paysage constrasté fait d'eau turquoise et de montagnes rouges.

Booking.com

Activité Bin-El-Ouidane: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Barrage de Bin-El-Ouidane
Azilal

Idéal point de départ pour accéder à la vallée des Aït Bougmez, Azilal s'impose par sa beauté. Le village d'Azilal offre des panoramas incomparables aux visiteurs.

Kasba Ras el Aïn

Les vestiges de la kasba Ras el Aïn s'étendent au pied de la montagne Tassemit. Elle permet au visiteur d'accéder à une magnifique vue de la ville mais aussi de la plaine du Tadla.

Tilougguite

Tilougguite est un village de charme et de caractère avec ses petites maisons berbères disposées sur différents paliers du versant. Le visiteur découvrira un paysage qui se dessine à travers une architecture traditionnelle de toute beauté.

Cascades d'Ouzoud

Les cascades d'Ouzoud sont considérées comme l'un des plus beaux sites de la région. Le visiteur se laissera séduire par une promenade, au cadre paisible, le long des cascades.

Vin et cuisine traditionnel, cadre tout aussi authentique. Musique new age et et vue magnifique sur la mer. Un peu cher pour le Maroc mais vaut le détour!

Ville importante du centre du Maroc, à mi chemin entre Fès et Marrakech, Beni Mellal est devenue une escale agréable pour les touristes qui souhaitente rejoindre le sud marocain. A voir : sa casbah,construite au XVIIème sous Moulay Ismaïl.

Situé à une vingtaine de kilomètres d'Azilal, le village d'Irherm de Bernat offre un cadre propice aux randonneurs. Encerclé de forêts de chênes, le visiteur découvrira une emblématique maison caïdale sur l'autre rive de l'oued.

Les deals du moment


Votre voyage au Maroc







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi