avis voyageursAvis voyageurs
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4

Découvrir Baton Rouge

Il est vrai que la Louisiane appartenait un temps à la couronne de France, ce qui aide à expliquer le nom francisé de la capitale de cet état, Bâton-Rouge. Ces terres ont en effet été explorées par Le Moyne d'Iberville, étonné des bâtons peints de rouge qu'il trouvait fichés dans le sol, oeuvre des Indiens autochtones. Le territoire de Bâton-Rouge est soumis à un climat tropical, dont les étés sont chauds et humides : sa position en retrait dans les terres épargne la ville des dégâts occasionnés par les éventuels cyclones (ex : Katrina, en 2004, qui ravagea la Nouvelle-Orléans). La ville de bâton-Rouge en soi ne représente pas une destination touristique de premier ordre : son économie repose sur son port et son activité industrielle. Bâton-Rouge est en effet implanté sur les rives du Mississipi : certains quartiers demeurent sous la menace des crus du plus grand fleuve des Etats-Unis.

Réserver un hôtel Baton Rouge

Les visiteurs de Baton Rouge n'auront pas du mal à trouver un hébergement lors de leur séjour dans la ville. Il dispose d'une quarantaine d'hôtels, un peu moins d'une vingtaine de bed and breakfast et quelques résidences hôtelières. Le séjour économique commence avec un peu moins de 40 euros dans les hôtels. Ceux qui veulent plus de confort peuvent séjourner dans des résidences hôtelières avec en moyenne plus de 80 euros la nuitée. Une nuit pleine d'élégance peut cependant arriver à plus de 130 euros. Parmi les hôtels les plus connus de la ville, on compte l'hôtel Hilton Rouge Capitole Center et l'hôtel Cambria Baton Rouge 1-10 College.

En savoir plus sur Baton Rouge avant de réserver votre hôtel

La ville de Bâton-Rouge est la capitale de l'État de Louisiane, aux États-Unis. C'est la deuxième ville la plus habitée de cet État, suivant la croissance et la décroissance passagère de sa population due à l'afflux des émigrés à partir du passage de l'ouragan Katrina en 2005 sur la Nouvelle-Orléans.Bâton-Rouge se trouve au Bâton-Rouge Est. La ville reçoit le campus principal de l'université d'État de Louisiane et de la Southern University.

Les attractions touristiques de cette ville sont le Capitole de l'État de Louisiane où siège le gouvernement de l'État, l'ancien Capitole l'USS, le musée d'État de la Louisiane, l'Independence Park Botanic Gardens, des potagers botaniques établis à Independance Park. On peut également contempler des plantes marécageuses, l'iris de Louisiane, de myrte...


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Baton Rouge

Les meilleurs hotels proches de Baton Rouge

à 4 km
Aspen Suites Baton Rouge 4964 Constitution Avenue Cet hébergement est 4964 Constitution Avenue à Baton Rouge.
Voir les prix
à 4 km
Crowne Plaza Hotel Executive 4728 Constitution Avenue Il est possible de trouver cet établissement touristique au 4728 Constitution Avenue, à Baton Rouge.
dès 151USD
à 7 km
Fairfield Inn Baton Rouge So 7959 Essen Park Avenue
dès 102USD
à 7 km
Ramada Inn Baton Rouge 10045 Gwenadele Avenue Vous tomberez sur cet établissement touristique au 10045 Gwenadele Avenue, à Baton Rouge.
dès 61USD
à 9 km
Holiday Inn Express Hotel & 2860 North Westport Drive Il se retrouve 2860 North Westport Drive à Port Allen .
dès 94USD
à 13 km
Motel 6 Baton Rouge - Port A 2800 I-10 Frontage Road Il a pour adresse 2800 I-10 Frontage Road à Port Allen .
dès 63USD
Tous les hôtels

Les deals du moment


Votre voyage en Amérique du Nord







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi