avis voyageursAvis voyageurs
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4

A voir et faire : Bhoutan

Le Bhoutan est un pays asiatique composé de plusieurs villes comme Thimphou, Punakha, Paro, Bumthang, Phobjika, Trashigang. Chacune de ces villes abrite des lieux incontournables à visiter. Dans sa capitale Thimphou, les visiteurs peuvent effectuer des randonnées pour explorer les bâtiments monumentaux comme les Dzong, les monastères Zangthoperi Lhakhang et Changangkha Lhakhang. Punakha est l'ancienne capitale du pays où se situe le lieu sacré Dzong Pungtang Dechen Photrang construit dans les années 1925. Les plus anciens et les plus remarquables Dzong du pays se trouvent dans la ville de Paro Les visiteurs peuvent contempler les paysages naturels des montagnes dans la vallée Haa.

Spécialités gastronomiques et culinaires Bhoutan

Le Bhoutan est situé en Asie du Sud, entre l'Inde et la Chine. La gastronomie de ce pays est essentiellement composée de piment. En effet, les bhoutanais aiment la cuisine épicée et les plats traditionnels sont généralement pimentés. C'est le cas de l'emadatsi, un plat à base de piment vert et de fromage. Parmi les spécialités culinaires bhoutanaises, vous pouvez apprécier la viande de Yak et de porc cuisinée en sauce. Le riz accompagne tous les repas, plus particulièrement le riz rouge. Le thé est la boisson nationale.

Visa et infos administratives Bhoutan

Pour séjourner au Bhoutan, en Asie du Sud, il faut avoir un visa. Le visa est obligatoire et ne peut être obtenu qu'à l'arrivée dans le pays. Si vous participez à un circuit organisé, il faut seulement avoir un passeport valide pendant tout le séjour et deux photos d'identité. Le visa n'est valide que pour une durée de 15 jours, mais peut être prolongé de deux semaines après avoir effectué une demande sur place. Pour vous renseigner sur les formalités à suivre, vous pouvez vous rendre au Consulat Honoraire du Bhoutan.

Réserver un hôtel Bhoutan

Bhoutan est une destination intéressante équipée de multiples choix d'hôtels. Elle abrite plus d'une cinquantaine d'hôtels, dont des hôtels luxueux cinq étoiles ou des petits hôtels à prix raisonnable. Le tarif d'une chambre varie de 50 euros à plus de 1000 euros la nuit. Parmi les hôtels les plus sophistiqués de Bhoutan : l'hôtel Uma Paro situé dans la ville de Paro, qui propose des installations luxueuses. Pour un séjour d'affaires, il existe des hôtels de luxe dotés de centres d'affaires comme l'hôtel Amankora à Paro. Vous trouverez aussi des hôtels à petit budget à Bhoutan, mais qui disposent de tout le confort nécessaire comme le cas de l'Hôtel Taktsang Thimpu dans la ville de Thimpu.

En savoir plus sur Bhoutan avant de réserver votre hôtel

Le royaume du Bhoutan a comme capitale Thimphou, avec une population de 2,1 millions d'habitants qui utilisent l'anglais et le dzongkha comme langue officiel. Ce pays d'Asie se trouve dans l'Himalaya et quasiment couvert des montagnes. Il est compose de 20 districts d'une monarchie héréditaire. Les habitants sont nommées les Bhoutanais, l'hymne national est intitulé druk tsendhen.

Le monastère de Kurje et de Jambe sont l'un des sites les plus sacrés du pays. Il y a plusieurs autres monastères à visiter comme le mémorial national de Stupa, le changangkha lhakhang et le zanghoperi lhakhang. Le Bhoutan possède également des sites et des musées historiques les connus : le parc coronation, le musée du textile, le jardin botanique et le musée national de l'héritage folk.


Booking.com

Activité Asie: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Bhoutan
Les deals du moment


Votre voyage en Asie







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi