avis voyageursAvis voyageurs
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4

A voir et faire : Biélorussie

La BiéloRussie est un pays situé dans la partie orientale de l'Europe, limitrophe de la Pologne et de la Russie. Elle a un climat humide et continental. Elle est réputée pour ses nombreux lacs, ses parcs nationaux ainsi que ses patrimoines historiques et culturels. Grodno est sa plus belle et ancienne ville fondée à la fin du 5ème siècle, elle compte au moins 400 monuments et édifices tels le Vieux Château du XVIe siècle, l'église orthodoxe de Saint Boris et Gleb. Il est facile de trouver dans les autres villes, des parcs naturels riches en végétation, en lacs et des animaux rares comme les ours bruns, les cerfs, les lynx.

Spécialités gastronomiques et culinaires Biélorussie

Située dans la partie orientale de l'Europe, la Biélorussie est un pays limitrophe de la Pologne et de la Russie. La gastronomie biélorusse ressemble beaucoup à la cuisine russe. Les soupes sont incontournables, il y a entre autres la soupe Tchi ou la soupe Hribnoi. Les plats principaux sont généralement à base de champignon, comme le gribnoy sup ou la kotleta po krestiansky, ou à base de pomme de terre, comme le draniki. Comme boissons, vous pouvez choisir entre le Myadukha, la vodka ou le kvas. Vous pouvez goûter les spécialités culinaires biélorusses au Kartchma Staravilienskaïa, un des restaurants du pays.

Réserver un hôtel Biélorussie

Nombreux hôtels sont à votre disposition à Biélorussie dont certains se localisent dans sa capitale Minsk. Les hôtels de Biélorussie sont tous non classifiés, mais ils offrent généralement un agréable hébergement. Les touristes peuvent séjourner dans la province de Biélorusse à des prix raisonnables et variés, entre 15 et plus de 400 euros. Vous pouvez trouver des hôtels à Biélorusse selon les endroits de votre destination. Comme exemple, l'hôtel Max show se trouve prés des quartiers branchés et animés la nuit. L'hôtel Minsk Sea est pour sa part installé à proximité de la mer. Enfin, l'hôtel Khatyn Memorial est idéal pour les visites des monuments et des sites historiques.

En savoir plus sur Biélorussie avant de réserver votre hôtel

Le pays du Bielorussie est entouré par la Pologne, la Lettonie, l'Ukraine et la Russie. Il se trouve à l'est de l'Europe, dont la capitale c'est Minsk, il est divisé en six districts. Les Biélorusses utilisent comme langue officiel le russe et le biélorusse. Il s'étend sur une vaste superficie de 207 600 km2, avec une population de 9 634 00 d'habitants.

Biélorussie possède plusieurs sites et parcs touristiques et historiques qui font sa spécificité comme le parc de nalibokskaja, le parc du Pripet et de la Berizina. Ainsi le parc national et le fôret vierge de Bielowieza sont connus mondialement et considérés comme un laboratoire de la nature. Dans cette réserve naturelle on y trouve des variétés de végétation, de faunes et de flores. Les espèces qui y vivent profitent d'un immense territoire et sont strictement protégées. Il se spécialise dans la plantation de pomme de terre, et l'élevage de bovins.


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Biélorussie
Les deals du moment


Votre voyage en Europe







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi