avis voyageursAvis voyageurs
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4

Visite de Bijapur....suivez le guide

Dans le nord de la région du Bangalore, en Inde, Bijapur est une ville dont la renommée repose sur son exceptionnel patrimoine historique : les vestiges de Bijapur sont les témoins d'un royaume lointain, dirigé par un certain Yusuf Âdil Shâh : sa vie ressemble à un conte, fils de sultan devenu esclave, il crée finalement une nouvelle dynastie ! Dynastie dont Bijapur, une ville déjà ancienne (Xe siècle), devient la capitale du royaume à partir de 1489. Elle le restera jusqu'en 1686, et durant cette période, les descendants d'Âdil Shâh n'ont pas chômé, produisant de remarquables monuments, emblématiques de l'art musulman de l'époque : le Gol Gumbad, tombeau construit pour accueillir la tombe d'Âdil Shâh est composé d'une seul et vaste pièce, surnommée ''galerie des murmures'' en raison de l'écho des voix qui y résonnent. Autre édifice impressionnant, la Jama Masjid, grande mosquée du XVIe siècle fréquentée par de nombreux fidèles musulmans. Plus anecdotique, le Malik-e-Maidan est un énorme canon moyenâgeux de plusieurs dizaines de tonnes, exposé dans la ville.

Le bulletin météo de Bijapur

Les prévisions météo de cette région lancent des données générales comme des températures minimales de 24°C et maximales de 34°C pour le mois de juin. Le soleil ne fera que de très rares apparitions. Il faut également faire très attention car il y a des risques de tempête. Il ne faut pas, dans ce cas, se séparer des vêtements de pluie.

Le plan touristique de la ville de Bijapur

Bijapur est une ville indienne de l'État du Karnataka dans le chef-lieu du district éponyme. La ville présente un important héritage culturel qui apparaît surtout à travers son histoire. Mais elle présente également quelques lieux touristiques qui sont pour la plupart influencés par la culture musulmane. Il y a par exemple le Gol Gombaz qui est un mausolée construit par Muhammad Âdil Shâh, ou encore la Jâmî masjid construit par Alî Âdil Shâh et Aurangzeb, des personnalités connues dans le monde musulman.

Tout pour préparer son voyage Bijapur

Formalités administratives

À part les ressortissants du Bhoutan et du Népal, les touristes doivent avoir un visa pour pouvoir séjourner à Bijapur.

Hygiène et sécurité

Il est conseillé d'effectuer les vaccins universels, surtout celui contre l'hépatite A, avant de se rendre à Bijapur. Il est également recommandé de faire attention aux aliments non cuits et d'éviter de boire de l'eau non désinfectée.

Devises et budget

La roupie (Rp) est la monnaie en circulation à Bijapur où un euro vaut approximativement 60 Rps et où les changes se font à un taux de commission peu élevé. Pour le paiement, les cartes et les chèques de voyage sont en général également acceptés.

Bon à savoir pour un séjour réussi

L'anglais est une langue courante à Bijapur, mais les dialectes locaux sont aussi très utilisés. Par ailleurs, envoyer des courriers par la poste peut prendre en moyenne une semaine cependant le service est fiable.

En ce qui concerne l'électricité, la tension est de 220 volts. Une fois sur les lieux, il est en effet vivement conseillé d'emmener un adaptateur.

Liens utiles

Pour plus d'information, vous pouvez vous utiliser ces liens :

o L'office du tourisme : http://www.incredibleindia.org/

o L'Ambassade de France : www.ambafrance-in.org

Les plats traditionnels de Bijapur

Les plats typiques de la région de Bijapur ne manquent pas d'imagination, ainsi, elle est rendue célèbre grâce à son Chapati. C'est une croustillante galette à base de farine de blé ou de maïs, roulée en cornet pour consommer la sauce du dhal. Cette dernière est préparée à base de lentilles ou d'haricots et même de pois chiches.

Les risques de maladie à Bijapur

Il n'y a pas de vaccin indispensable pour accéder à cette ville. Toutefois, les voyageurs qui ont récemment séjourné en Amérique Latine, en Afrique ou en Nouvelle-Guinée doivent montrer une preuve de leur vaccination contre la fièvre jaune. Les risques de maladies dans cette localité sont le paludisme, la dengue et le chikungunya. Comme dans les autres régions de l'Inde, les personnes qui visitent Bijapur doivent éviter les boissons lactées locales et les boissons non cachetées.

Réserver un hôtel Bijapur

Le Bijapur n'a pas beaucoup d'hébergement dans son local. Il propose quelques hôtels dont les plus fameux sont l'hôtel Pleasant Stay, l'hôtel Kanisha International ainsi que l'hôtel Madhuvan International qui est un hôtel reconnu pour l'accueil des hommes d'affaires. Il existe aussi quelques chambres d'hôtes dans la ville à la lumière de Samrat Hotel et le Megharaj Hotel. Dans cette région, les chambres d'hôtes sont sans doute les moins chèrs, car le tarif est à moins de 5 euros par nuit. Pour les autres types d'hébergement, le prix d'une nuit transite entre 50 et 400 euros. Parmi les bed and breakfast les plus connus de la ville comptent l'hôtel Pratham et l'hôtel Ritesh.

En savoir plus sur Bijapur avant de réserver votre hôtel

Bîjâpur est une ville de l'Etat indien du Karnataka. Elle se trouve à 530 kilomètres au nord-ouest de Bangalore. La ville dispose de plusieurs édifices d'une incontestable portée historique et architecturale.

Le district de Bîjâpur à Pattadakal couvre un complexe de temples hindous bâti par les Chalukya et qui fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville a retenu un trait spécial, celui du musulman. Elle possède beaucoup de monuments et ruines historiques. Les plus importants de ces monuments sont le Gol Gumbad, un mausolée construit par Muhammad Âdil Shâh en 1650 et la Jâmî masjid dont la construction a été commencée par Alî Âdil Shâh et achevée par Aurangzeb.

Les solutions pour se déplacer à Bijapur

Bijapur se trouve en Inde, situé sur la côte Sud-ouest du centre-ville. C'est une ville qui est desservie par différents moyens de transports à prix abordables notamment par des voies ferroviaires, routières et aériennes. On peut prendre le bus de Bijapur pour rejoindre Bangalore. Les touristes peuvent également prendre le train pour venir à Hyderabad, Bangalore Pune ou Mumbai.

Bons plans voyages Bijapur

La visite de Bijapur ne peut pas se faire sans passer par les monuments historiques qui font le charme du pays. Ils sont des témoins, non seulement de l'architecture, mais aussi de l'histoire du pays qui est principalement musulman.

Les endroits à ne pas rater sont les monuments de Bîjâpur à savoir la Jâmî masjid, commencée par Âlî Âdil et achevée par Aurangzeb. Il y a ensuite le Gol Gumbaz qui est un mausolée montrant une architecture islamique du Deccan et construite en 1650. Le Pattadakal fait aussi la réputation des lieux, avec des temples hindous bâtis par Chalukya, qui est l'un des patrimoines mondiaux.


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Bijapur
Les deals du moment


Votre voyage en Inde







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi