avis voyageursAvis voyageurs
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4

Découvrir Bikaner, étape incontournable

Si le Rajasthan attire tant de touristes, c'est en partie pour le patrimoine exceptionnel dont recèle cet état du nord de l'Inde : combien de cités ont conservé les palais et fortifications des anciens empires qui se sont succédés sur ces terres arides ? Bikaner, au nord de Jodhpur et de Jaipur, ne fait pas exception à la règle : capitale d'un royaume fondé au XVe siècle, la cité connaitra des hauts et des bas sous l'autorité de ses maharajah successifs, mais conservera toujours de remarquables monuments historiques qui font aujourd'hui se déplacer les visiteurs : le Junagarh, imposant fort du XVIe siècle aux dimensions impressionnantes, les havelis, riches demeures XVIIIe témoins de la prospérité commerciale de Bikaner, le palais de Lalarh, édifié fin du XIXe pour le Maharajah, ou encore le Lakshmi Niwas, aujourd'hui hôtel de renom.

Réserver un hôtel Bikaner

Le Bikaner n'a qu'une petite liste d'hébergement pour accueillir ses visiteurs. Le secteur de l'hôtellerie reste donc encore exploitable. D'ailleurs, ses hôtels sont en contraste, car il y en a des plus simples aux plus élégants. Les plus simples sont bien sûr les plus économiques avec un tarif un peu moins d'une vingtaine d'euros. Le luxe coûte la nuit à plus de 240 euros. Parmi les hôtels les plus connus, il y a l'hôtel The Laxmi Niwas Palace, l'hôtel Karni Bhawan Palace et l'hôtel Gajner Palace. En tout, il n'y a que deux hôtels qui se trouvent dans la ville, donc pour y passer la nuit, il faut faire une réservation préalable.

En savoir plus sur Bikaner avant de réserver votre hôtel

Bîkâner est une ville du nord de l'Inde dans l'État du Rajasthan. Elle a une superficie de 38 km² et se situe à 237 mètres d'altitude. Bîkâner se situe près de Jodhpur, de Delhi, de Jaipur, de Jaisalmer.

Les monuments et lieux historiques de cette ville indienne sont réservés à des destinations touristiques. Ce sont le Bika Ki Tekri ou vieux fort se plaçant au sud-ouest de la cité, le Fort de Junagarh ayant 1km de circonférence et bâti par Raj Singh ainsi que le palais de Lalgar construit par le mahârâja Gangâ Singh qui est devenu à ce jour un hôtel et musée détenant une collection de vieilles photographies et de trophées.


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Bikaner
Le temple aux rats à Bikaner

Le Kari Mata Temple – aussi appelé Temple aux rats – se situe dans la petite ville de Deshnok, à 30 km de Bikaner (possibilité de s'y rendre en taxi ou en bus local). Le temple abrite plusieurs milliers de rats, reliés à différentes légendes. La plus connue consiste à dire que les rats seraient la réincarnation de la caste de Karni Mata, une sainte du XIVe siècle qui aurait voulu éviter à ses semblables de transiter par le royaume des morts avant de se réincarner. Rappelons aux plus sensibles que, comme dans tous les temples d'Inde, on entre à pieds nus....et qu'il n'est donc pas rare qu'un rat [...]

Les deals du moment


Votre voyage en Inde







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi