avis voyageursAvis voyageurs
4 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 4/4
Réputé pour sa magnifique plage, classé parmi les plus belles de La Réunion, Boucan-Canot est l'un des hauts lieux touristiques de l'île, et l'un des plus chics. Entre sable doré, voitures de sports et belles filles en bikini, les visiteurs découvrent ici la branchitude à la réunionnaise. Pour trouver plus de calme, il est conseillé de marcher le long de la côte en direction de Saint-Gilles, à la recherche de criques plus paisibles.


Informations pratiques Boucan-Canot


Booking.com

Activité Boucan-Canot: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Voir toutes les vidéos de La Réunion
Sites populaires dans les environs de Boucan-Canot
Plage de l'Hermitage

Très belle plage de Saint-Gilles se trouvant dans le prolongement des Roches Noires, la plage de l'Hermitage mérite que l'on s'y prélasse quelques heures. S'étendant sur plusieurs kilomètres, son lagon est d'un vert bien particulier. Moins touristique que la précédente, on peut y trouver le calme propre à la détente et au repos. Seul bémol : ce n'est pas le meilleur endroit de baignade puisque l'eau y est très peu profonde. Mais pour les enfants, c'est idéal!

Boucan Canot

Sites tourisme et attractions Boucan Canot Le Département d’Outre mer Français, la Réunion, a une magnifique plage qui se trouve dans la commune de Saint-Paul. On l’appelle Boucan Canot. Dans cette partie de ce département, le climat est de type tropical sec. La précipitation y est très faible. L’accès n’y est pas très difficile. Il suffit seulement de prendre la RN1, si on vient de Saint-Denis. À l’entrée de la plage, avant de prendre les escaliers qui y mènent, il y a de nombreux Snack-Bars, auprès desquels, on peut prendre des moments de détente. Aux environs, il y a aussi des magnifiques [...]

Plongée à Saint-Gilles

Petits ou gros, tout est possible ! Pour la première version, choisissez La Tour de Boucan Canot, Le Pain de Sucre ou La Barge de St-Paul, pour la seconde, l'idéal c'est La Case du Préfet, Le Cap Homard, La Passe de l'Hermitage ou encore Le Petit Moteur. La plongée originale du coin serait plutôt La Pointe des Galets. Pourquoi? Parce que son sol est recouvert de carcasses de voitures emportées par les dernières tempêtes dévastatrices !

Si l'endroit n'est pas facile d'accès, il mérite tout de même que l'on y passe admirer la vue. Située sur la gauche en arrivant sur la route nationale après la tour des Roches, la ravine offre au visiteur ses belles gorges et grottes. Attention, le terrain n'est pas fléché, et la traversée de broussailles est nécessaire pour l'atteindre. Prévoir donc une tenue adéquate.

L'Aquarium - Saint-Gilles

Activité idéale pour les couples avec enfants, l'aquarium de Saint-Gilles comprend 16 bassins abritant en tout 250 poissons originaires de l'île ainsi que de multiples variétés de coraux. Envie de frissons, dirigez-vous vers le grand bac de 400 m dans lequel nagent barracudas, petits requins et carangues. Au milieu de ces nombreuses espèces, découvrez leurs modes de vie, leurs habitudes, mais aussi les consignes destinées à préserver les fonds marins. Un bon moment à passer en famille.

Saint-Gilles-les-Bains

Saint-Gilles-les-Bains, ou comment un ancien village de pêcheurs est devenu une station balnéaire peuplée de « z'oreilles », de métropolitains. Située à 35 km de Saint-Denis, cette petite ville est enclavée entre les deux plus belles, et connues, plages de l'île. La forte concentration de touristes en fait la capitale dans ce domaine. Si l'âme créole a depuis un bon moment disparu ici, le lieu reste néanmoins atractif pour les nombreuses activités balnéaires, dont les spots de plongée qu'il propose ainsi que par la proximité des hauts lieux touristiques de l'île.

Dans cette ancienne villa devenue musée, le visiteur plonge dans l'histoire réunionnaise. Autrefois propriété de la riche famille de planteurs les Panon-Desbassayns, cette demeure, construite en 1788 est du plus pur style colonial. Le dernier membre de la famille n'ayant aucun descendant à son décès, la propriété est revendue en 1974 au département et convertie en musée. Dans ces murs, sur ces terres, l'histoire des plantations et de l'esclavagisme colonial s'expose. Le rez-de-chaussée abrite de nombreuses oeuvres et souvenirs amassés par la plus renommée, mais aussi la plus funestement célèbre [...]

Les deals du moment


Votre voyage à La Réunion







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi