avis voyageursAvis voyageurs
1 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 1/4
La boutique de coutellerie Aritsugu est réputée à travers tout le Japon pour ses fines lames gravées à la main puis aiguisées sur demande sous les yeux des clients. Même le Palais Impérial se fournit en couteaux, hachoirs et autres ustensiles de cuisine à cette adresse.

Booking.com

Activité Kyoto: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Voir toutes les vidéos de Kyoto
Sites populaires dans les environs de Boutique Aritsugu
Stand des Takoyakis

Les Takoyaki, véritable spécialité du Kansai se dégustent encore brûlants. Tako signifie « poulpe » et Yaki désigne ce qui est cuit. Vous verrez une plaque de cuisson alvéolée sur laquelle est versée une sorte de pâte à beignets composée de petits dés de pieuvre. Debout derrière cette plaque chauffante, une préparatrice armée d’une petite pique retourne avec dextérité dans chaque alvéole le beignet à une vitesse telle qu’il devient difficile de la suivre du regard.

Magasin de Thé Ippodo

Le magasin de thé Ippodo Chaho est très réputé et est l'ancêtre de tous les magasins de thé de la ville.

Maison Fuka

La célèbre maison Fuka fournit le Palais Impérial en pâte au gluten fourrée au haricot. C’est ce que l’on appelle Fuka Manju, un met qui permet de faire le plein de protéines.

L'épicerie Konnyamonja est la spécialiste des mets à base du lait de soja. Elle propose de délicieux cubes de Tofu frits, ainsi qu'une grande variété de spécialités comme des cakes et crèmes glacées au lait de soja.

La rue Nishiki Ichiba est célèbre pour son marché alimentaire. Et d'ailleurs, Itchiba -en japonais- désigne un lieu de marché. Allez y : l'exotisme sera au rendez-vous et vous pourrez y trouver toutes sortes d'aliments et découvrir un marché typique japonais.

La boutique Dintora propose épices et condiments conditionnés dans des pots en bambou qui constitueront une bonne idée de souvenir à rapporter. De plus, c'est la seule maison qui réalise des crèmes glacées onctueuses et épicées.

Le sanctuaire Kisshoin Tenmangu est dédié à Sugawara Michizane, homme d'Etat de l'ère Heian, mais aussi à Tenjin-Han, la divinité de l'instruction. Cela explique pourquoi tant d'étudiants viennent y prier dans le but de réussir leurs examens. Le jardin du sanctuaire est rempli de pruniers qui étaient les arbres préférés de Sugawara Michizane. Chaque 25 du mois, un marché aux puces exceptionnel et très fréquenté a lieu dans ce site sacré.

Les meilleurs hotels proches de Boutique Aritsugu

à 1 km
Aranvert Hotel Kyoto 179 Higasikazariya-cho Gojodori Shimogyo-ku C'est un hébergement avec 4 étoiles. Vous tomberez sur cet hébergement touristique au 179 Higasikazariya-cho Gojodori Shimogyo-ku, à Kyoto. Cet hotel offre une vue panoramique. Aranvert hôtel Kyot ...
dès 4229JPY
à 37 km
Hotel Wing International Shi 2-32-9 Higashi-Mikuni Yodogawa
dès 7863JPY
à 38 km
Osaka Corona Hotel 1-3-21 Nishi-Awaji Higashi-Yodogawa
dès 5323JPY
à 39 km
Osaka Garden Palace 1-3-35Nishimiyahara,Yodogawa
dès 5505JPY
à 39 km
Shin-Osaka Sunny Stone Hotel 4-12-2 Nishinakajima Yodogawa
dès 3902JPY
à 40 km
Sunplaza Rinkai 4-4-16 Toyosaki Kita
Voir les prix
Tous les hôtels

Les deals du moment


Votre voyage à Kyoto







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi