avis voyageursAvis voyageurs
3 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 3/4
Situé dans la partie moyenne des Montagnes Rocheuses, le parc national de Bryce Canyon s'étire sur plus de 145 kilomètres de carrés. Situé entre 2400 et 2700 mètres d'altitude, il est l'un des sites naturels les plus élevés de l'Utah. Ce n'est pas un canyon à proprement parlé mais un grand amphithéatre naturel creusé dans la roche calcaire. Ses formations géologiques extraordinaires, appelés les hoodoos, s'élèvent comme des tours de cathédrale. Leur couleur ocre donne un aspect très particulier au site quand, au soleil couchant ou aux premières lueurs du soleil, la lumière vient frapper ces structures étranges, sculptées par le vent, le gel, la pluie. Vous pourrez découvrir, en vous promenant sur le site, des pétroglyphes datés de plusieurs milliers d'années, attribués à des peuples amérindiens anciens. Mais les archéologues en savent peu de choses. La seule histoire que l'on connaisse du site est celle de ces quelques pionniers mormons (dont l'un d'eux donnera le nom au site) qui, au début du siècle dernier ont investi Bryce Canyon. Ce n'est qu'en 1924 que le parc sera reconnu comme patrimoine national. Vous pourrez profiter du parc toute l'année, à pied, à dos de cheval ou de mule. Les nombreux view point en hauteur permettent égaleent d'avoir une vue panoramique du site. Des marches de deux ou trois jours sont possibles. Veillez à être accompagné d'un guide, qui vous orientera sur les endroits les plus spectaculaires de Bryce Canyon. Vous croiserez en quantité des chipmunks, ces petits écureuils affectueux et habitués des hommes, qui viendront boire dans le creux de votre main!


Informations pratiques Bryce Canyon

  • Adresse : Bryce Canyon National Park, Bryce Canyon
  • Numéro téléphone : +14358345322
  • Horaires et jours ouverture : le parc est ouvert toute l'année, mais préférez la saison off, presque vide de visiteurs.
  • Prix et tarifs entrée: De 30 à 40 $

Booking.com

Activité Bryce Canyon: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Bryce Canyon
Zion Canyon - Utah

Canyon verdoyant au nom évocateur, "Zion" ou sanctuaire, le site se distingue des autres grands parcs nationaux de la région, par sa faune et sa flore exceptionnelles. Il attire touristes et scientifiques, intrigués par cet oasis, perdue au milieu du désert de l'Utah. On y recence 289 espèces d'oiseaux, 75 espèces de mammifères et 32 de reptiles. Parmi cette faune abondante, on peut avoir la chance de croiser des pumas, des cerfs, des aigles royaux, ou encore des mouflons canadiens. Le canyon s'étire sur 24 km de long et forme un gouffre profond de 800 mètres à certains endroits. Dans son fond [...]

Les deals du moment


Votre voyage aux Etats-Unis







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi