avis voyageursAvis voyageurs
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4

Sites tourisme et attractions Cambridge

Cambridge se situe aux Etats-Unis. C'est une ville faisant partie du Comté de Middlesex, dans l'État du Massachusetts. Sa ville la plus proche est Boston, qui se trouve à l'autre rive de la rivière Charles. Cette cité est rendue célèbre par les importantes universités qui s'y implantent. On peut citer l'Université de Harvard, la plus célèbre aux États-Unis et au monde entier et le Massachusetts Institute of Technology. Cambridge est réputée être une ville des Squares. On en trouve en bon nombre. C'est le cas du Central square, bordé par des restaurants cosmopolites et le Harvard Square sur lequel est établie l'Université.

Dormir à Cambrige

Cambridge très réputée pour sa faculté, mais pas seulement, la ville se veut également une destination culturelle à part entière. Que vous comptiez vous y rendre pour affaires, pour les études ou tout simplement en tant que touriste, vous ne serez sûrement pas déçu. Brillante élève, Cambridge sait séduire ses touristes quelque soient leurs motivations et leurs préférences. Cette ville estudiantine devenue touristique a vu se multiplier les hôtels à Cambridge, des hôtels aussi bien luxueux que destinés aux tout petits budgets. Certes, le nombre d'étoiles compte pour le classement d'un hôtel, mais à Cambridge tout est relatif et on peut trouver des hôtels d'à peine une ou deux étoiles, qui offrent toutes les commodités à ses hôtes : connexion Internet, chambres spacieuses, piscine couverte, petit-déjeuner compris, etc... on retient par exemple l'hôtel : Comfort Inn And Suites,  ayant reçu une note de 9/10 par les visiteurs qui y ont séjourné. Un seul conseil, gare aux prix exorbitants, à Cambridge on peut trouver deux hôtels offrant les mêmes services, mais dont les prix passent du simple au double, d'un établissement à l'autre.

Hotels recommandés Cambridge

A Cambridge, les hôtels suivants vous offriront un bon rapport qualité-prix: The Lensfield (53 Lensfield Rd),l'hotel est proche du centre ville dans une maison ancienne, les chambres sont petites mais propres. Comptez une quarantaine d'euros par nuit.Un peu plus cher: LE PURPLEHOTEL CAMBRIDGE, Les chambres sont climatisées, accessoires neufs, le décor est moderne, l'hôtel est calme. Le LOVELL LODGE HOTEL (365 Milton Road), charmant hôtel à l'accueil sympathique. Comptez 75 euros environ pour une chambre 2 personnes. Vous pouvez aussi vous diriger vers un hébergement en chambres d'hôtes, elles sont nombreuses à Cambridge, dans cette catégorie nous vous conseillons le WOTH HOUSE (152 Chesterton Rd), Bed & breakfast très bien situé, pas loin du centre ville à pieds. Les chambres sont très propres, bien équipées & spacieuses. Les propriétaires sont très accueillants & chaleureux. Le LANTERN HOUSE (174 Chesterton Road), situé à 5 minutes de la rivière et à 15 minutes du centre. Les chambres sont bien équipés, (télé, de quoi faire du thé et du café). Comptez 55 euros environ. Enfin citons le ROCK VIEW B&B (99 Cherry Hinton Rd), sympathique pension de famille, située près de la gare.

 

Transports Cambridge: y aller et se déplacer

Pour se rendre au Cambridge, il est recommandé de prendre un vol pour Londres. Ensuite pour se rendre à l'aéroport de Cambridge, il faut prendre le train ou le bus. Cambridge est à environ 1heure des gares londoniennes. Le trajet entre la gare de King's Cross est assuré par le First Capital Connect et celui de la gare de Liverpool Street est assuré par le National Express East Anqlia. Sinon, les bus raccordent également Cambridge à l'Angleterre et il faut compter aux environs de 1 h à 4 h selon le point de départ. Le déplacement interne est assuré par les taxis, les bus et les trains. Mais la bicyclette est également un moyen de transport très emprunté à Cambridge.

Week-end Cambridge: infos et réservation. Deux jours de détente en vue...

Si vous décidez de passer un week-end aux Etats-Unis dans l'État du Massachusetts notamment dans la ville de Cambridge, vous ne serez pas déçu de tout ce qu'il y a à voir. Donc, pour vous donner une idée de votre type de séjour, vous pourrez passer un week-end culturel pour découvrir ce qui fait la renommée de la ville. En premier, on pourra citer la fameuse Université de Harvard, la Première université des États-Unis créée en 1636. Comme tout le monde le sait, c'est une université prestigieuse qui former de futurs dirigeants, que ce soit dans le monde de la politique, de la religion ou encore de l'entreprise. Sinon, il y a l'Université Harvard Yard en plus de quelques sites touristiques situés tout autour. Pour un week-end culturel, n'hésitez donc pas à visiter Massachusetts Hall ou encore la Holden Chapel. Côté budget, prévoyez autour de 200EUR pour un week-end à deux une nuit passée à l'hôtel.

Séjour Cambridge: infos et réservation

La ville de Cambridge dans l'État du Massachusetts, dans le Comté de Middlesex, aux États-Unis, est une destination idéale pour des vacances familiales ou un séjour culturel. Durant votre passage, découvrez les campus universitaires réputés placés dans cette ville, notamment l'Université Harvard et le Massachusetts Institute of Technology. Visitez également le Musée d'histoire naturelle, le Musée du MIT, l'Arthur Sackler Museum, le Memorial Church, le cimetière ou le parc botanique Mt auburn. Pour s'y rendre, il y a les vols proposés par les compagnies aériennes telle l'Air France/KLM et l'Iceandaire qui atterrit à l'aéroport de Boston, à quelques minutes de route de Cambridge. Pour votre logement, choisissez l'un des hôtels, des bed & breakfast ou des locations de vacances en appartement, maison ou gîte rural. Réservez par exemple dans l'un des établissements dans le Harvard Square. Mettez du côté 150 EUR par jour pour les billets de transports en commun, le logement et la restauration.


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Cambridge
Minneapolis

Minneapolis: tout pour préparer son voyage Minneapolis est une charmante ville des États-Unis, située dans l’État du Minnesota, en Amérique du Nord. Elle possède une telle diversité de paysages offrant un exceptionnel panorama. Il y a les parties résidentielles, les routes panoramiques et les vingtaines de lacs aux environs. Elle possède d'innombrables bâtiments architecturaux entre autres le Weisman Art Museum par Frank Gehry, le Guthrie Theater par Jean Nouvel, le Walker Art Center par Herzog et de Meuron. Elle abrite plusieurs musées comme le Minneapolis Institute of Arts. Les touristes peuvent [...]

Saint Paul

Découverte de Saint Paul L'état du Minnessota est l'un des plus septentrionaux des Etats-Unis, puisqu'il partage sa frontière nord avec le Canada. Saint-Paul est la capitale de cet état, implantée sur les rives du Mississipi, mais ne se classe que seconde en termes d'habitants, derrière Minneapolis : ces deux villes forment une grande agglomération de plusieurs millions d'habitants, leur valant le surnom de ''Twin Cities'' ; surnom très à propos, les deux villes se ressemblent beaucoup, épousant toutes deux les normes urbaines de [...]

Les meilleurs hotels proches de Cambridge

à 54 km
Holiday Inn Hotel & Suites M 11801 Fountains Way North
dès 150USD
à 54 km
Courtyard Minneapolis Maple 11871 Fountains Way Cet hotel est 11871 Fountains Way dans la ville de Maple Grove .
dès 110
à 56 km
Hilton Garden Inn Minneapoli 1050 Gramsie Road
dès 148USD
à 56 km
Hampton Inn Minneapolis-St. 1000 Gramsie Road Vous trouverez l'implantation de cet établissement touristique au 1000 Gramsie Road, à Shoreview .
dès 131USD
à 62 km
Fairfield Inn by Marriott St 3045 Centre Point Drive North Au 3045 Centre Point Drive North, à Roseville, vous découvrirez l'hôtel Fairfield Inn by Marriott St Paul Roseville.
dès 110
à 64 km
TownePlace Suites Minneapoli 525 North 2nd Street Vous trouverez cet hebergement au 525 North 2nd Street, à Minneapolis.
dès 101USD
Tous les hôtels

Les deals du moment


Votre voyage aux Etats-Unis







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi