Carte et plan de Bali



Le plan des lieux touristiques mythiques à Bali

Les plages qui se trouvent dans le sud de l'île sont des endroits qui figurent souvent dans le plan touristique de Bali. Quant aux quartiers intéressants, Sidemen, Ubud, Tirtgangga et Sidemen sont intéressants. Vous pouvez y découvrir la culture de l'île. Le lac Batur, situé au Nord et la route des crêtes entre Mundulk et les lacs Buyan sont aussi des lieux incontournables à Bali.

Géographie et orientation à Bali

 

Bali est située entre les îles de Java et de Lombok, d'est en ouest l'île mesure environ 150 km de long et 110 km du nord au sud. L'île est montagneuse et volcanique, le coté sud de la chaîne de montagne est consacrée à la culture du riz. La côte sud est la plus touristique avec ses plages de sable blanc et ses nombreuses stations balnéaires. Le nord est plus tranquille et attire moins les foules, de ce coté là les plages sont de sable noir. L'ouest de l'île est une région de moyenne montagne assez désertique, c'est le coin le moins peuplé de l'île et le moins visité.

La plus grande ville de Bali est Densapar dans le sud, suivie par Singaraja sur la côte nord et Kuta près de Denpasar.

 

Se déplacer à Bali

 

-En bus :

Le bus est le principal moyen de transport en commun, plusieurs compagnies privées se partagent le réseau. Les principaux axes sont : sud/nord, Denpasar-Singaraya, nord-est/nord-ouest, Singaraya-Gilimanuk et sud-est/nord-ouest, Padangbai- Gilimanuk.

-En voiture : Les conditions de circulation sont assez difficiles ; routes en mauvais état, conduite à gauche, peu de respect des règles de conduite, trafic intense..à réserver donc aux initiés, les autres pourront faire appel aux services d'un chauffeur. Un permis de conduire international est exigé pour pouvoir louer une voiture.

-En minibus : Une spécificité de Bali, ses petits minibus à trois roues appelés Bemo, certainement le moyen de transport le plus populaire et le plus économique pour se déplacer. On peut loger jusqu'à 10 personnes en les tassant bien dans ces petites autos. Les bemos affichent généralement leur destination sur leur pare-brise et ne partent que lorsqu'ils sont pleins. Ils ne fonctionnent qu'en journée.

-En scooter : Vous trouverez pléthore de loueurs de scooters, même si ce moyen de transport peut paraître tentant, il est plutôt à proscrire car dangereux (à éviter complètement la nuit). Compter 5 euros par jour environ pour le location d'un scooter.

Les deals du moment


Votre voyage à Bali






Notre sélection d'hôtels à Bali

The Payogan Villa Resort and Banjar Bunutan, Desa Kedwatan, Ubud -Bali, à Bali Ubud L'hotel est situé Banjar Bunutan, Desa Kedwatan, Ubud -Bali sur Bali Ubud. Une terrasse est disponible dans cet hotel. En fin de journée, rien de tel que quelques brasses dans la piscine extérieur ...
à partir de135
Sri Ratih Cottages Bali Jalan Raya Penestanan, à Bali Ubud Cet hotel a trois étoiles. Au Jalan Raya Penestanan, à Bali Ubud, vous dénicherez l'hôtel Sri Ratih Cottages. Les voyageurs apprécieront la piscine extérieure. Se faire masser dans l'hôtel est pos ...
à partir de 639391 IDR

Tous les hôtels à Bali