Trouver des cartes pour visiter Paris

La visite de Paris ne peut pas se faire de façon approfondie sans carte, à part si vous restez deux jours,et que vous décidez de ne visiter que les grands classiques.

Vous aurez comme possibilités pour trouver des cartes de Paris :

- franchir les portes des nombres offices de tourisme de Paris, les cartes y sont pas trop mal et accompagnées de guides descriptifs sur les activités

- acheter des guides papier traditionnel, mais les cartes ne sont pas les meilleures ici en général, manquent de couleur et sont de petites tailles, sauf rares exceptions

- les plans de métro se trouvent aux guichets de la plupart des stations de métro ou sur ratp.fr avec un service d'itineraire plutot bien fait. Vous avez aussi des cartes de metro sur smartphone (applis payantes premium ou gratuite)

- demander des plans à la reception de votre hotel. Ils en ont en général.

- acheter des guides pour smartphone. En général, c'est le meilleur moyen avec Google  maps mobile pour se deplacer dans les villes denses comme Paris. Attention, si vous venez de l'étranger aux couts de roaming. Certains guides proposent maintenant des cartes embarquées aussi, dans sans surcout operateur.

- acheter dans les kiosques et autres libraires des plans de Paris.

- arpenter le net avant votre visite....vous trouverez un grand nombre de plans interactifs, mais tres peu de cartes en haute definition, gratuite et imprimable sur une imprimante de bureau..

 

Carte Monuments de Paris

Carte des monuments de Paris

Source : http://biblio.alloprof.qc.ca

Paris, la capitale de la France et l’une des plus grandes villes touristiques du vieux continent, attire chaque année un nombre élevé de visiteurs venus des quatre coins du monde. Il existe des cartes des monuments de Paris pour guider efficacement les touristes à travers la ville pour qu’ils ne ratent aucun détail.

On en trouve facilement sur internet, mais aussi auprès de l’Office du tourisme et de divers points de vente. Ces cartes donnent des adresses utiles, mais aussi des informations sur les monuments les plus célèbres comme la Tour Eiffel, également appelée la Grande Dame. Ce célèbre monument qui caractérise la ville de Paris se trouve au nord-ouest du Champ-de-Mars. L’Arc de Triomphe, situé en haut de l’avenue des Champs-Élysées et au nord-ouest de la place de la Concorde est également un monument à ne pas rater.

Le Sacré-Cœur, au sommet de Montmartre, ainsi que les deux édifices religieux représentent l’architecture gothique française et sont aussi des monuments incontournables de la ville de Paris. Ce sont La Sainte-Chapelle et Notre-Dame-de-Paris. La première est connue pour abriter la couronne d’épines que portait le Christ lors de sa crucifixion et la deuxième est un chef-d'œuvre ouvert aux visiteurs toute l’année. 

Carte Paris

Carte RATP – Plan de Metro de Paris

Source : http://www.enligne.fr

Carte des arrondissements de Paris

Source : http://www.orthodoxesaparis.org

Carte des prix du parking à Paris

Source : http://blog.auto-selection.com Et www.paris.fr

Plan Aéroport Paris Charles de Gaulle

Source : http://www.aeroportsdeparis.fr

La ville de Paris renferme de nombreux sites touristiques intéressants, ce qui explique d’ailleurs sa forte réputation. Pour découvrir toutes ses richesses patrimoniales, il est conseillé d’avoir à sa disposition une carte de la ville permettant de prendre la bonne direction. Pour cela, il faut se rendre à l’Office du Tourisme ou en télécharger une en ligne.

Il existe plusieurs types de cartes comme le plan de la ville et la carte routière qui donnent diverses adresses comme l’emplacement des monuments, des sites touristiques, des lieux d’hébergement et de restauration, etc. Grâce à une carte, vous ne raterez aucun site touristique comme la Tour Eiffel, les Champs Élysées ou encore l’Arc de Triomphe. Pour visiter la Tour Eiffel par exemple, prenez le RER C pour rejoindre la gare « Champ de Mars-Tour Eiffel » puisque ce monument se trouve au nord-ouest du Champ-de-Mars.

Pour accéder à la ville, on peut passer par l’un de ses trois aéroports dont Charles de Gaule, qui est relié au centre-ville par le RER en 1h30. Il y a aussi l’aéroport d’Orly, à 25 min du centre de Paris. Il y a également l’aéroport de Beauvais, qui est relié au centre-ville par 8 lignes de train par jour.

Coût des transports en commun parisiens.

 

-Métro :

Un billet unique coûte 1,70 euros, il est plus économique d'acheter un carnet de dix tickets pour 12,70 euros, ce qui baisse le prix du billet à 1,27 euros. (carnet enfants : 6,35 euros).

Un ticket est valable 1h30, il permet d'emprunter un métro, un RER, un bus ou un tram, par contre vous ne pourrez faire de transfert qu'entre le métro et le RER, et entre le bus et le tram.

Imaginons que vous devez prendre un métro et ensuite un bus, vous devrez alors acheter deux tickets.

Des tickets journaliers, hebdomadaires, ou mensuels sont également disponibles. Le prix varie selon les zones, le moins cher de ces tickets est le ticket pour un jour appelé Mobilis, il est valable pour les zones 1-2 et coûte 6,40 euros.

Les laissez-passer hebdomadaires et mensuels sont appelés Navigo.

-Naviguo Semaine : 19,15 euros pour les zones 1-2.

-Navigo Mensuel : 62,90 euros pour les zones 1-2

 

-RER :
Un billet de ticket de métro normal peut être utilisé dans Paris (zone 1), en dehors de la zone 1 les tickets sont plus chers et leur prix varie selon la distance.

Ne vous faites pas avoir en prenant un ticket de métro simple pour vous rendre aux aéroports, tous les jours des touristes se retrouvent bloquer aux tourniquets de sorties du RER parce qu’ils n'ont pas le bon ticket.


-Bus

Le bus utilise les mêmes tickets que le métro, le ticket plein tarif coûte 1,70 euros, il est valable 90 minutes et permet un changement vers un autre bus ou vers un tram (mais pas vers le métro ou le RER). Comme pour le métro il est possible d'utiliser un Pass Navigo mensuel ou hebdomadaire, ou bien encore un ticket journalier.

Et comme pour le métro il est plus économique d'acheter un carnet de dix tickets pour 12,70 euros, ce qui baisse le prix du billet à 1,27 euros. (carnet enfants : 6,35 euros).

Carte Paris avec les Enfants

Paris est une sympathique ville qui renferme divers sites touristiques aussi intéressants les uns que les autres, au grand bonheur des petits comme des grands. Les enfants seront effectivement les premiers à être ravis de leur séjour à Paris avec les nombreuses attractions comme Disneyland Paris. Pour passer un bon séjour et découvrir tranquillement d'autres sites intéressants, il ne faut surtout pas hésiter à se promener avec une carte.

Pour se rendre à Disneyland Paris par exemple, la carte permettra de mieux se situer et de définir l'itinéraire à prendre. Si on est en voiture, il faudra prendre l'A4 à la sortie n°14, à 34 km de Paris. Si on prend le train, il faut descendre à la Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée/Chessy. Mis à part le train et la voiture, il est également possible de prendre le RER A en descendant à Marne-la-Vallée/Chessy à 35 minutes du centre de Paris.

Pour localiser ces endroits destinés aux enfants, il est nécessaire de consulter une carte touristique de la ville. La carte permettra également de trouver des lieux pour les plus petits comme le Jardin d'Acclimatation. Pour information, cette attraction se trouve à quelques kilomètres du Parc de la Folie Saint-James et de la Mare Saint-James. Quoi qu'il en soit, pour avoir une carte de Paris, il faut se rendre à l'Office du tourisme ou surfer sur Internet.

Carte Paris, les Incontournables

Les sites touristiques à visiter à Paris sont nombreux, mais pour ne rater aucun d'entre eux, n'oubliez pas de vous munir d'une carte de la ville. Pour en trouver une facilement, il suffit de se connecter sur des sites et de préciser ce que vous recherchez : parc, site, place, monument... Tous les renseignements qui vous seront utiles vous seront donnés et vous pouvez ensuite les télécharger ou les imprimer.

Parmi les sites incontournables de la ville figure la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, située sur l'Ile de la Cité. Il y a également la fameuse Tour Eiffel, une tour de 324 mètres de haut située au bord de la Seine, au Nord-ouest du Parc du Champ-de-Mars, dans le 7e arrondissement. Pour s'y rendre, le meilleur moyen est certainement de prendre le métro éponyme. Cependant, il y a également le bus, un moyen de transport sympathique et pratique, car il fait le va-et-vient en 1h à 2h.

On peut aussi citer l'Arc de Triomphe, qui se trouve sur la place de l'étoile, dans le 8ème arrondissement. Ce monument historique se trouve à l'extrémité Ouest de la célèbre avenue des Champs Elysées. Pour y aller, on peut prendre le métro Charles de Gaulle Etoile (lignes 1, 2, 6), le bus ou le RER A.


Les lieux du guide Top activites à Paris
Parc Asterix

A l'origine, le Parc Astérix est un parc pour enfants dont l'ambiance et les attractions font que même les grands sont ravis ! Qui de nous n’a jamais rêvé de jouer au gaulois ou de se changer, le temps d’un après-midi, en Astérix. Avec le parc d’attraction qui se trouve en région Parisienne, c’est désormais possible ! N'hésitez pas à sortir du tumulte de Paris pour vous évader dans le monde d'Asterix. Les nombreux manèges raviront petits et grands, vous trouverez de tout : montagnes [...]

Aquarium Sea Life Paris Val d'Europe

2 500 m², 30 bassins ....pour accueillir des poissons de toutes origines et continents. Ne manquez pas les principales attractions : le tunnel à 360, le "royaume de l'hippocampe", les requins et l'épave du Titanic.

Spa Nuxe

Lové dans le coeur historique de Paris, l'endroit vous charmera : pierres médiévales, poutres de chêne, vestiges du 17ème siècle.Le bien -être est aussi au rendez-vous : bain bouillonnant, massage, pédicures médicales, manucures, soins de peau et du visage, ...

Jardin des plantes Zoo

Zoo au coeur du jardin des plantes. La Ménagerie du Jardin des Plantes fut intronisée par la Révolution française afin de se substituer à la "Ménagerie royale de Versailles construite pour le faste et l'orgueil des tyrans". Sa fondation ne fut décrétée officiellement qu'en 1794. Napoléon s'impliqua dans son lancement en ordonnant la construction de la Rotonde ( sur le plan de la légion d'honneur!) et des fosses à ours en 1804-1805. Les autres bâtiments suivirent: la première fauverie (1821), les maisons des rapaces (1825) et la singerie (1837). La volière fut érigée en 1888, puis un bâtiment d'hivernage [...]

Tigres, trapèzes volants, clown Auguste, jongleurs, otaries et autres spectacles en tous genres pour le plaisir des petits et des grands. Renseignez vous sur les spectacles. Le bâtiment vaut le détour

Le Théâtre a été fondé en 1872 près des Champs-Elysées. Les spectacles de marionnettes Guignol se déroulent dans un castelet au beau milieu du romantique parc des Buttes-Chaumont. Pour la petite histoire Guignol a connu un vif succès vers 1800 à Lyon et représente aujourd'hui le symbole du théâtre populaire enfantin.Vous entendrez tous les enfants crier "Guignol ! Guignol ! Guignol ! " et rire aux éclats si vous vous rendez en ces lieux.Cette attraction vous ouvre ses portes de mi-mars à fin octobre.

Le zoo de Vincennes se trouve dans le 12ème arrondissement de Paris à deux pas du bois de Vincennes. Ce parc zoologique s’étale sur une superficie de 14,5 hectares. Il a été construit par l’architecte Charles Letrosne. Situé au milieu du bois de Vincennes, à proximité du Lac Daumesnil, le célèbre " zoo de Vincennes " est le plus riche de France pour la diversité de ses espèces. Son inauguration a eu lieu le 2 juin 1934. A son ouverture le zoo de Vincennes a eu un grand succès, les parisiens [...]

Vous pourrez vous imaginer en princesse dans un palais oriental : carrelage mauresque, fontaines traditionnelles, vitraux hauts en couleurs, colonnades... Poursuivez par un thé à la menthe et des patisseries orientales

C'est le royaume des enfants, où les petits et les plus grands trouveront attractions et jeux. Si vous souhaitez remonter le temps et retrouver votre enfance perdue, courez au jardin d'Acclimatation... A faire Le petit train La rivière enchantée Le musée en herbe Les attractions Les arbres exotiques... A proximité Le Bois de Boulogne

Casino d'Enghien-les-Bains

350 machines à sous, près de 40 tables de jeux vous attendent au casino d'Enghien Les Bains. Tentez votre chance dans l'un des lieux de paris et de hasard les plus proches de la capitale

Hippodrome de Longchamp

L'hippodrome de Longchamp n’a plus besoin qu’on le présente tellement, il est réputé chez les parieurs et amateurs de courses mais également chez les touristes qui désirent découvrir cette ville. C’est au sud-ouest du bois de Boulogne à Paris en France, que vous pourrez admirer des courses de chevaux et de jockeys. L'hippodrome de Longchamp n’est pas tout récent puisqu’il date de 1857. Il a été dessiné par l'architecte Antoine-Nicolas Bailly sur le domaine de l'abbaye royale de Longchamp [...]

Le Double Fond

Spectacles de magie en tous genres pour le plaisir des petits et des grands. Renseignez vous sur les programmes

Lieu magique qui répond à toutes vos attentes en matière de bien-être : soins corporels, du visage, massage, hammam, épilation, manucure,. gommages.

Equilibristes, trapézistes, tigres du Bengale, magie, jongleurs, éléphants, chiens, clowns..... aux portes de la capitalenLe cirque Diana Moreno Bormann vous propose un spectacle de cirque traditionnel.nnAvec ses animaux tels que Tigres, cavalerie, Chameaux, Chiens, Colombes dressées, ainsi que Acrobates, Jongleurs, Trapéziste, Funambule, Clown.Cà C'est du Cirque. Le Cirque Diana Moreno, c'est avant tout une âme. Une âme faite de générosité et de l'amour des belles traditions.nnLes modes passent, les valeurs essentielles restent. Chez les Moreno, on travaille en famille, toutes générations confondues, [...]

Cirque du Grand Celeste

Une forme de cirque originale qui mêle création, originalité des spectacles, personnages atypiques, poésie, piano à queue et autres instruments de musique, décalages surréalistes et humoristiques....pour transporter le spectateur dans un monde imaginaire.

Vous entendrez tous les enfants crier "Guignol ! Guignol ! Guignol ! " et rire aux éclats si vous vous rendez en ces lieux. Pour la petite histoire Guignol a connu un vif succès vers 1800 à Lyon et représente aujourd'hui le symbole du théâtre populaire enfantin. Il est arrivé en 1952 au Jardin d'Acclimatation. L'attraction est ouverte toute l'année

Marionnettes - Luxembourg

Spectacle de marionnettes en plein coeur du jardin. Renseignez vous sur les horaires

Spectacle de marionnettes en plein coeur du jardin. Renseignez vous sur les horaires

Une nouvelle forme de Yoga, pratiqué avec des mouvements rapides dans un salle chauffée. Elimination des toxines garantie.

Spectacle de marionnettes en plein coeur du jardin. Renseignez vous sur les horaires

Plusieurs spectacles sont proposés sur cette péniche à deux pas de Notre-Dame: ELIXIR, le nouveau spectacle de Jan Madd, inspiré de magie orientale, SAC MALICES, réservé à un jeune public

Voir tous les lieux du guide