Carte Venise

Venise est une charmante ville d’Italie, la ville romantique du pays, qui abrite de multiples sites touristiques, monuments, bâtisses et bien évidemment places intéressantes. Les ruelles et les rues ne sont pas non plus à oublier, car elles y sont nombreuses. Pour en profiter au maximum de son séjour vénitien, il est indispensable d’avoir une carte détaillée des lieux. La première chose à faire une fois sur place est donc de se rendre auprès des Offices de tourisme qui sont généralement faciles à repérer. Ces établissements peuvent fournir un kit « guide facile » avec une carte générale de Venise ou encore des documents qui présentent les horaires d’ouverture et de fermeture de monuments et de différents musées.

Quoi qu’il en soit, la carte des lieux est utile pour mieux se repérer et profiter au maximum de son voyage « romantique » 100% vénitien. Pour commencer la visite, il ne faudra pas manquer les fameuses balades en gondoles en passant par les ponts, dont le Rialto, les labyrinthes de canaux, ou encore les lagunes. Sinon, il y a également la place Saint-Marc à découvrir, le palais des Doges ou encore le musée Peggy Guggenheim dans le Dorsoduro en face de la place.

Un peu plus au nord de Venise, la carte vous guidera également dans le Carraregio vers l’Église della Madonna dell'Orto ou encore à l’Église santa Maria dei Miracoli. Et à l’est par exemple, il y a Basilique Santi Giovanni et Paolo dans le Castello.

 

Carte générale de Venise

Source : http://www.bourlingueur.org

Carte détaillé de Venise

Source : http://www.orangesmile.com

Carte des canaux de Venise

Source : http://maps.venicexplorer.net

Lignes de navigation à Venise

Source : http://www.mackoo.com

Itineraire pres du Grand Canal de Venise

Source : http://www.venecia.es


Les lieux du guide Assister à un concert et aller au cabaret à Venise
Harry’s

Même si vous pouvez vous restaurer, le légendaire Harry’s est avant tout un bar. Tous ceux qui viennent à Venise, finissent tôt ou tard par faire un tour au Harry’s. L’Aga Khan y avait ses habitudes ainsi que d’autres célébrités comme Orson Welles, Ernest Hemingway ou Truman Capote, qui apprécie surtout ses cocktails. Dégustez l'incroyable cocktail Bellini : mélange de nectar de pêche et de prosecco, qui a été inventé ici !

Ancorà

Le bar restaurant Ancorà est encastré à l'intérieur d'un édifice dont les bases datent des années 50 et qui s'organise sur deux étages, c'est un endroit moderne et récemment réhabilité par le patron qui a voulu en faire un haut lieu de la nouvelle cuisine. Ce bar-restaurant musical est un des rares lieux centraux à Venise où l'on peut venir s'installer tranquillement jusque tard dans la nuit tout en dégustant une cuisine de très bon goût (huîtres bretonnes, foie gras, gambas), des vins de qualité ainsi qu'un spritz ""spécial"" inventé par la maison (aromatisé au zeste de fruit). Ce piano bar propose [...]

B Bar

Ce B Bar lounge situé en plein cœur de Venise est le bar de l'hôtel Bauer et sa réputation s'est fondée sur les cocktails originaux et la carte des vins que propose le chef Gennaro Florio. Vous pourrez venir déguster ces délicieux breuvages seulement durant l'été (car le bar est fermé l'hiver) et admirer la terrasse où des musiciens joueront pour vous devant le Grand Canal en face de la chiesa della Salute. Vous pourrez peut-être croiser une star de passage venue déguster un ""Bond's Drink"" à 19h quand le célèbre pianiste Vanni di Stefano commence à jouer, puis vous irez danser toute la nuit à [...]

La cantina Vecchia Carbonera est un café concert qui organise chaque dimanche des concerts de musique jazz. Ces concerts rassemblent de nombreux jeunes vénitiens, vous découvrirez une ambiance très sympathique dans un cadre simple et design. Vous pourrez également manger quelques spécialités italiennes en découvrant la carte des vins qui propose une bonne sélection de vins.

Le Nuovo T.A.G Club est un ancien théâtre (Teatro Alla Giustizia) reconverti en bar dansant depuis peu. Ce local polyvalent s'est ouvert à différentes activités culturelles et musicales et se démarque des autres clubs par ses choix que l'on peut qualifier d'éclectiques. Chaque semaine, en début de soirée un groupe ou un chanteur différent vient se produire, puis après minuit un dj vient prendre le relais pour vous faire danser jusqu'à l'aube. Ici, vous entendrez des sons nouveaux car la musique commerciale est bannie de la scène, cela peut vraiment être une bonne expérience de venir passer la soirée [...]

Molocinque est la salle de référence pour les amateurs de la nuit, de Mestre et de ses alentours. Vous y découvrirez trois types de soirées orientées vers un public différent, à chaque fois. Le vendredi, c'est makkarone, le succès de la cuisine made in Italy et de la musique qui fait danser tout le monde. Makkarone se caractérise pour la dépense facile, pour l'élégance de la proposition et pour l'envie de s'amuser plutôt que de s'attarder sur les détails. Le samedi soir, le local se transforme en Posh, nom donné par le groupe du dj Playstaff, pour caractériser leurs soirées. Et le dimanche, rendez-vous [...]

Orange

En plein cœur de Santa Margherita, vous serez forcément attirés par l'Orange. Vous y trouverez un large choix d'entrées vénitiennes pour accompagner vos apéritifs et cocktails. Les victimes de la mode se rassemblent au bar acidulé, couleur orange vif. D'autres préfèreront siroter des cocktails dans le jardin ombragé à l'arrière ou encore sur le toit-terrasse, avec ses panoramas sur la place de Campo Santa Margherita. Vous serez alors plongés dans une ambiance Lounge and Chill et écouterez du jazz. Vous l'aurez compris, à l'Orange, vous passerez forcément un bon moment !

Découvrez l'American Bar Tarnowska's et goûtez une sélection des meilleurs produits internationaux, en passant par les eaux de vie, cocktails AIBES, jusqu'aux thés ainsi qu’une sélection de petits biscuits de haute qualité. Fêtez comme il se doit l'Happy Hour, vous pourrez ainsi goûter les différents cocktails du jour…tout en admirant les œuvres d’art qui sont exposées ou en écoutant un concert de piano en live !

Al Vapore

Le café Al Vapore participe à la vie artistique et musicale de Venise. Chaque semaine s’organise des concerts de jazz, de blues et de rock. ""Al Vapore"" rappelle l’idée de la musique vivante mais est également synonyme de diversité culturelle et artistique. D’ailleurs tous les 15 jours, découvrez une nouvelle exposition montrant les nouvelles tendances d'art grandissant dans la région : peinture, photographie, sculpture etc...

360° a été l'un des premiers bars ouverts toute la journée à Venise, pas loin du pont Rialto. Profitez d'aliments frais de la Lagune, en écoutant un concert en live dans un lieu tranquille et accueillant. Entre modernité et tradition, 360° ne vous décevra pas !

Arca, snack bar à l'ambiance typiquement vénitienne, sait distraire ses clients. Jeux de sociétés, télévision satellitaire, et musique live (tous les mardis) sont quelques exemples. L'appétit n'est pas en reste avec paninis et cichetti. Le local peut aussi organiser des soirées étudiantes. Tout simplement une étape obligatoire à Dorsoduro. Happy Hour de 16h à 18h, profitez-en, en écoutant de la musique en live !

Línea D'ombra, piano-bar est un des plus populaires de Venise mais l'endroit reste un lieu plutôt chic et un peu cher...C'est un bon choix de sortie si vous aimez la funk et le jazz car il accueille des musiciens originaux de talent. De plus, ici la carte des vins est excellente, si vous ne dînez pas, dégustez tranquillement un bon verre de vin.

Le club Martini Scala se trouve juste à côté du théâtre ""La Fenice"", il a la même gestion que le fameux Ristorante Martini et sa renommée en tant que club est la même que celle du restaurant. Chaque mois, vous pourrez venir voir un duo musical différent (musique jazz et classique) dans une atmosphère élégante et branchée. Vous pourrez également venir y manger des snacks et sandwichs jusque tard dans la nuit et rencontrer des grands amateurs de musique qui fréquentent assidûment ce club.

TORINO@NOTTE est un café-concert très branché qui se trouve au cœur de Venise. C'est un des incontournables lieux de la vie nocturne vénitienne car on y écoute du jazz mais aussi du reggae, du hip hop, du funk, du dancehall...De nombreux musiciens, artistes, DJs sont invités au Torino@notte pour y jouer des performances chaque mercredi et les weekends. Dans ce lieu, vous pourrez rencontrer des gens, manger sur le pouce et faire plaisir à vos oreilles le temps d'une soirée vénitienne...

Cascina

La Cascina est un pub très fréquenté par les vénitiens de tous âges et de tous horizons, l'atmosphère est vraiment chaleureuse, le décor rustique et le staff très accueillant. Venez ici pour découvrir la longue carte des bières et ne ratez pas non plus l’excellente carte des vins, d'autant plus qu'il existe un espace spécialement dédié à la dégustation, aménagé et géré par le patron lui-même. C'est un lieu idéal pour passer le début de soirée avant de sortir en discothèque. Vous pourrez y écouter différents DJs (musique éclectique du disco au rock), danser et voir les peintures des artistes locaux. [...]

Le Vanilla Club est devenu LA référence du monde de la nuit à Jesolo. Il se caractérise par son élégance et surtout par son ambiance. Mais le clou du spectacle est l'ouverture du toit, histoire de danser sous un ciel étoilé, entouré de palmiers du jardin. La devise du Vanilla Club: «chaque soir une fête, chaque samedi un événement."" Alors, qu'attendez-vous ? Moment inoubliable garanti.

L'Aida pleasure club est un point de rendez-vous habituel à Venise pour les inconditionnels de musique électronique, progressive ou techno. Des DJs italiens et européens viennent s'y produire régulièrement et la jeunesse vénitienne est toujours au rendez-vous...Cette discothèque est vraiment un lieu dans son temps et même si elle est un peu excentrée de Venise si vous cherchez un lieu dansant et jeune ne manquez pas d'y aller.

Le Casanova music café, à deux pas de la gare, est un des rares clubs à Venise qui soit ouvert jusqu'à 4h du matin...Plutôt spacieux et accueillant, on peut venir y danser tous les vendredis et samedis. Le panel musical est assez éclectique: rock, pop, house, salsa...La salle est parfois louée pour des soirées privées et se transforme en lieu culturel audiovisuel durant le carnaval.

Dans un style complètement américain et dans un décor années 60 avec moto Harley et Cadillac, vous écouterez dans ce lieu Elvis, Johnny Cash, les Beach boys ou encore Roy Orbison! Cela peut être une sortie originale pour votre début de soirée car ce lieu est intemporel et unique. Les vendredis un concert est organisé, les samedis un Dj viendra vous fait danser et enfin les dimanches un apéritif ""Spritz Kulture"" vous ai proposé ainsi qu'une intéressante sélection musicale...C’est comme un clin d’œil aux Etats-Unis en plein cœur de Venise.

Envie de passer un bon moment ? Alors direction le Maitai, qui, en polynésien signifie ""splendide ». Tout simplement un des endroits in de la vie nocturne de Venise, été comme hiver. Perpétuellement animé, écoutez des concerts en live, assistez à des défilés de mode et découvrez des expositions d'art. Vous ne serez pas déçus !

Ce petit club à l'ambiance très feutrée est l'un des lieux les plus originaux et ""fashion"" de Venise, les jeunes de Venise le fréquentent assidûment et pour la petite anecdote, Mick Jagger serait déjà venu dans ce club. Ce lieu très à la mode semble pourtant gonfler ses prix pour les touristes et la salle, très petite, n'est pas au goût de tout le monde...A vous de voir !

Voir tous les lieux du guide