Les lieux du guide Bons plans shopping à Dubrovnik
Wine shop

Situé au centre de la vielle ville, le win shop rassemble plus de 250 types de vins. Ici, vous pourrez déguster des vins de cuvées locales et internationales dans un somptueux décor. Vous pourrez aussi vous procurer des liqueurs et des eaux-de-vie de très bonne qualité, mais aussi, des huiles, des confitures et des desserts bio. Une fois vos achats terminés et vos papilles éveillées, vous serez certainement tentés d'aller déjeuner ou dîner au restaurant qui se trouve juste à côté, qui propose des plats délicieux !

Algoritam

A Algoritam, vous trouverez toutes sortes de livres, aussi bien en croates que dans d'autres langues. Cependant la grande majorité des livres étrangers sont en anglais. Vous n'aurez pas de mal à trouver un roman ou un guide touristique en anglais dans cette librairie bien fournie.

Jewellery Gallery Djardin

Jewellery Gallery Djardin est une jolie boutique qui se situe dans un jardin au fond d’une cour dans la vielle ville. Ici, vous trouverez des bijoux uniques plus ou moins excentriques, des colliers, des bracelets, des bagues et des boucles d'oreilles, conçus par deux bijoutiers locaux. Des pièces que vous ne trouverez nulle part ailleurs !

La boutique Croata est un magasin spécialisé dans les cravates. Vous trouverez aussi des modèles créés spécialement pour les femmes, et des accessoires, tels que des portefeuilles ou des stylos. Certaines cravates sont faites main. Vous aurez l'embarras du choix !

Situé au pied du monastère des dominicains, Dubrova?ka Ku?a est une boutique qui vend des produits locaux et internationaux. Vous pourrez y acheter des vins croates, mais aussi des huiles d'olives et du miel. Une fois le shopping terminé vous pourrez aller visiter les deux étages au-dessus où sont exposées des peintures d'artistes de la région.

Le Ronchi est un magasin de chapeaux très ancien. Ouvert en 1858 par Euphilius Ronchi, un milanais qui s'installa à Dubrovnik, on vient aujourd’hui y admirer ou acheter les belles créations de la styliste et propriétaire Marina Grabovac. Celle-ci conçoit toujours ces chapeaux à la main et ses collections sont uniques et extravagantes. Pour le bonheur des dames !

Arca antique shop est une ancienne boutique située au pied des escaliers qui mènent à l'église jésuite. Vous aurez un large choix de vases, de verres ou de linges de maison à l'ancienne, mais aussi des bijoux d'un autre temps, originaires de Dubrovnik et sa région. Vous pourrez aussi acheter des tableaux ou des souvenirs de la ville ou du pays !

Pharmacie du monastère Franciscain

A l'intérieur de la porte Pile, cette pharmacie toujours en fonction était à l'époque celle du monastère Franciscain. Vous trouverez des cosmétiques naturelles pour les mains, pour la peau et divers parfums. Vous pourrez aussi ramener en souvenir des infusions aux plantes (à la rose ou à la lavande par exemple) dont les recettes originales date de 1317.

Le marché, qui se situe au milieu de la vieille ville, est très attrayant, par ses couleurs et ses nombreux étalages. Vous pourrez y trouver des produits du terroir ainsi que des fruits et des légumes frais de bonne qualité. Il y a aussi de nombreux fleuristes et plusieurs gammes de produit à base de lavande locale, qui est, dit-on ici, la meilleure au monde. Un agréable moment à ne pas maquer !

En-lu ressemble à une petite épicerie où vous pourrez acheter tout un tas d'artisanats. C'est le meilleur endroit pour trouver l’ensemble des produits de la région. Des biscuits en passant par des huiles d'olives, des confitures ou des épices, vous trouverez de quoi enrichir vos plats avec des saveurs croates à votre retour de voyage.

Dans un petit atelier d'art près de la porte Pile, dans une rue perpendiculaire au Stradun, vous pourrez visiter l'Eminence Art Workshop . Ce lieu très joliment aménagé réalise et vend de l'artisanat à des prix très raisonnables. De quoi faire des cadeaux originaux !

Casa Croatia est un petit magasin qui offre une grande variété d'huiles d'olive et de vins locaux, ainsi que des liqueurs élaborées selon des recettes ancestrales croates. Une excellente adresse pour faire des cadeaux ou ramener des souvenirs !

Missori est une boutique de chaussures et de sacs de luxe. Les articles ont été pensés et réalisés par des designers locaux et internationaux réputés. Un lieu incontournable pour les férus du shopping.

Ne vous fiez pas à son nom, le Funky Fish est en réalité une enseigne internationale d'accessoires et de bijoux fantaisies. A des prix raisonnables, vous pourrez dégoter des petits cadeaux tendances pour les femmes de votre entourage.

Dm

Dm

DM est une enseigne bien connue localement qui vend des produits bio, alimentaires et cosmétiques ainsi que des accessoires pour bébés. Vous trouverez des produits frais et de qualité ainsi que des objets utiles à la vie du quotidien.

A l'extérieur de la vielle ville, au Nord, se trouve le plus grand centre commercial de Dubrovnik : Kerum. Vous y trouverez tous types de magasins de vêtements pour adultes ou pour enfants, des magasins de souvenirs, des restaurants, et un supermarché pour faire vos courses. Vous reconnaîtrez plusieurs enseignes telles que Miss Sixty, Nike ou encore Benetton.

Vinoteka Dubrovnik est une bonne adresse pour acheter du vin local. Ici, un sympathique caviste vous fera déguster les meilleurs crus de la région et vous racontera l'histoire des vignobles. Vous trouverez quelques accessoires œnologiques à la vente et des conseils sur la conservation de vos vins. Une boutique à ne pas manquer !

Depuis plus de dix ans Franja Coffee Shop fabrique du café. En plus du réseau de distribution classique, ses produits se vendent dans les boutiques de souvenirs. Vous trouverez également des bouteilles de vins régionaux, divers produits croates, du café, du thé, de l’huile d’olive. Le lieu idéal pour acheter vos cadeaux ou vos souvenirs.

Ejna est une boutique de broderies traditionnelles de soie. Vous y trouverez aussi des articles originaux telles que des napperons ou des sacs. C'est une belle boutique qui offre un large choix de produits faits artisanalement, à des prix un peu élevés dû au caractère unique de chacune de ces pièces. Une jolie collection qui vaut le détour.

Située à quelques pas du Stradun, vous trouverez l'enseigne internationale et luxueuse Escada. C'est un des magasins les plus chics de la ville. Une marque qui n'est pas accessible pour tous les porte-monnaie. Les modèles exposés sont de grande qualité et le service efficace. Une petite visite s'impose pour les accros du shopping !

Stradun

Le Stradun est la rue principale de la vielle ville. C'est aussi le lieu le plus recommandé pour faire son shopping. En effet la rue la plus animée de Dubrovnik rassemble les plus grandes enseignes et les plus beaux magasins locaux. A ne manquer sous aucun prétexte !

Voir tous les lieux du guide



Les bonnes affaires à Dubrovnik dénichées pour vous
Les bons plans Dubrovnik