Trouver des cartes pour visiter Paris

La visite de Paris ne peut pas se faire de façon approfondie sans carte, à part si vous restez deux jours,et que vous décidez de ne visiter que les grands classiques.

Vous aurez comme possibilités pour trouver des cartes de Paris :

- franchir les portes des nombres offices de tourisme de Paris, les cartes y sont pas trop mal et accompagnées de guides descriptifs sur les activités

- acheter des guides papier traditionnel, mais les cartes ne sont pas les meilleures ici en général, manquent de couleur et sont de petites tailles, sauf rares exceptions

- les plans de métro se trouvent aux guichets de la plupart des stations de métro ou sur ratp.fr avec un service d'itineraire plutot bien fait. Vous avez aussi des cartes de metro sur smartphone (applis payantes premium ou gratuite)

- demander des plans à la reception de votre hotel. Ils en ont en général.

- acheter des guides pour smartphone. En général, c'est le meilleur moyen avec Google  maps mobile pour se deplacer dans les villes denses comme Paris. Attention, si vous venez de l'étranger aux couts de roaming. Certains guides proposent maintenant des cartes embarquées aussi, dans sans surcout operateur.

- acheter dans les kiosques et autres libraires des plans de Paris.

- arpenter le net avant votre visite....vous trouverez un grand nombre de plans interactifs, mais tres peu de cartes en haute definition, gratuite et imprimable sur une imprimante de bureau..

 

Carte Monuments de Paris

Carte des monuments de Paris

Source : http://biblio.alloprof.qc.ca

Paris, la capitale de la France et l’une des plus grandes villes touristiques du vieux continent, attire chaque année un nombre élevé de visiteurs venus des quatre coins du monde. Il existe des cartes des monuments de Paris pour guider efficacement les touristes à travers la ville pour qu’ils ne ratent aucun détail.

On en trouve facilement sur internet, mais aussi auprès de l’Office du tourisme et de divers points de vente. Ces cartes donnent des adresses utiles, mais aussi des informations sur les monuments les plus célèbres comme la Tour Eiffel, également appelée la Grande Dame. Ce célèbre monument qui caractérise la ville de Paris se trouve au nord-ouest du Champ-de-Mars. L’Arc de Triomphe, situé en haut de l’avenue des Champs-Élysées et au nord-ouest de la place de la Concorde est également un monument à ne pas rater.

Le Sacré-Cœur, au sommet de Montmartre, ainsi que les deux édifices religieux représentent l’architecture gothique française et sont aussi des monuments incontournables de la ville de Paris. Ce sont La Sainte-Chapelle et Notre-Dame-de-Paris. La première est connue pour abriter la couronne d’épines que portait le Christ lors de sa crucifixion et la deuxième est un chef-d'œuvre ouvert aux visiteurs toute l’année. 

Carte Paris

Carte RATP – Plan de Metro de Paris

Source : http://www.enligne.fr

Carte des arrondissements de Paris

Source : http://www.orthodoxesaparis.org

Carte des prix du parking à Paris

Source : http://blog.auto-selection.com Et www.paris.fr

Plan Aéroport Paris Charles de Gaulle

Source : http://www.aeroportsdeparis.fr

La ville de Paris renferme de nombreux sites touristiques intéressants, ce qui explique d’ailleurs sa forte réputation. Pour découvrir toutes ses richesses patrimoniales, il est conseillé d’avoir à sa disposition une carte de la ville permettant de prendre la bonne direction. Pour cela, il faut se rendre à l’Office du Tourisme ou en télécharger une en ligne.

Il existe plusieurs types de cartes comme le plan de la ville et la carte routière qui donnent diverses adresses comme l’emplacement des monuments, des sites touristiques, des lieux d’hébergement et de restauration, etc. Grâce à une carte, vous ne raterez aucun site touristique comme la Tour Eiffel, les Champs Élysées ou encore l’Arc de Triomphe. Pour visiter la Tour Eiffel par exemple, prenez le RER C pour rejoindre la gare « Champ de Mars-Tour Eiffel » puisque ce monument se trouve au nord-ouest du Champ-de-Mars.

Pour accéder à la ville, on peut passer par l’un de ses trois aéroports dont Charles de Gaule, qui est relié au centre-ville par le RER en 1h30. Il y a aussi l’aéroport d’Orly, à 25 min du centre de Paris. Il y a également l’aéroport de Beauvais, qui est relié au centre-ville par 8 lignes de train par jour.

Coût des transports en commun parisiens.

 

-Métro :

Un billet unique coûte 1,70 euros, il est plus économique d'acheter un carnet de dix tickets pour 12,70 euros, ce qui baisse le prix du billet à 1,27 euros. (carnet enfants : 6,35 euros).

Un ticket est valable 1h30, il permet d'emprunter un métro, un RER, un bus ou un tram, par contre vous ne pourrez faire de transfert qu'entre le métro et le RER, et entre le bus et le tram.

Imaginons que vous devez prendre un métro et ensuite un bus, vous devrez alors acheter deux tickets.

Des tickets journaliers, hebdomadaires, ou mensuels sont également disponibles. Le prix varie selon les zones, le moins cher de ces tickets est le ticket pour un jour appelé Mobilis, il est valable pour les zones 1-2 et coûte 6,40 euros.

Les laissez-passer hebdomadaires et mensuels sont appelés Navigo.

-Naviguo Semaine : 19,15 euros pour les zones 1-2.

-Navigo Mensuel : 62,90 euros pour les zones 1-2

 

-RER :
Un billet de ticket de métro normal peut être utilisé dans Paris (zone 1), en dehors de la zone 1 les tickets sont plus chers et leur prix varie selon la distance.

Ne vous faites pas avoir en prenant un ticket de métro simple pour vous rendre aux aéroports, tous les jours des touristes se retrouvent bloquer aux tourniquets de sorties du RER parce qu’ils n'ont pas le bon ticket.


-Bus

Le bus utilise les mêmes tickets que le métro, le ticket plein tarif coûte 1,70 euros, il est valable 90 minutes et permet un changement vers un autre bus ou vers un tram (mais pas vers le métro ou le RER). Comme pour le métro il est possible d'utiliser un Pass Navigo mensuel ou hebdomadaire, ou bien encore un ticket journalier.

Et comme pour le métro il est plus économique d'acheter un carnet de dix tickets pour 12,70 euros, ce qui baisse le prix du billet à 1,27 euros. (carnet enfants : 6,35 euros).

Carte Paris avec les Enfants

Paris est une sympathique ville qui renferme divers sites touristiques aussi intéressants les uns que les autres, au grand bonheur des petits comme des grands. Les enfants seront effectivement les premiers à être ravis de leur séjour à Paris avec les nombreuses attractions comme Disneyland Paris. Pour passer un bon séjour et découvrir tranquillement d'autres sites intéressants, il ne faut surtout pas hésiter à se promener avec une carte.

Pour se rendre à Disneyland Paris par exemple, la carte permettra de mieux se situer et de définir l'itinéraire à prendre. Si on est en voiture, il faudra prendre l'A4 à la sortie n°14, à 34 km de Paris. Si on prend le train, il faut descendre à la Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée/Chessy. Mis à part le train et la voiture, il est également possible de prendre le RER A en descendant à Marne-la-Vallée/Chessy à 35 minutes du centre de Paris.

Pour localiser ces endroits destinés aux enfants, il est nécessaire de consulter une carte touristique de la ville. La carte permettra également de trouver des lieux pour les plus petits comme le Jardin d'Acclimatation. Pour information, cette attraction se trouve à quelques kilomètres du Parc de la Folie Saint-James et de la Mare Saint-James. Quoi qu'il en soit, pour avoir une carte de Paris, il faut se rendre à l'Office du tourisme ou surfer sur Internet.

Carte Paris, les Incontournables

Les sites touristiques à visiter à Paris sont nombreux, mais pour ne rater aucun d'entre eux, n'oubliez pas de vous munir d'une carte de la ville. Pour en trouver une facilement, il suffit de se connecter sur des sites et de préciser ce que vous recherchez : parc, site, place, monument... Tous les renseignements qui vous seront utiles vous seront donnés et vous pouvez ensuite les télécharger ou les imprimer.

Parmi les sites incontournables de la ville figure la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, située sur l'Ile de la Cité. Il y a également la fameuse Tour Eiffel, une tour de 324 mètres de haut située au bord de la Seine, au Nord-ouest du Parc du Champ-de-Mars, dans le 7e arrondissement. Pour s'y rendre, le meilleur moyen est certainement de prendre le métro éponyme. Cependant, il y a également le bus, un moyen de transport sympathique et pratique, car il fait le va-et-vient en 1h à 2h.

On peut aussi citer l'Arc de Triomphe, qui se trouve sur la place de l'étoile, dans le 8ème arrondissement. Ce monument historique se trouve à l'extrémité Ouest de la célèbre avenue des Champs Elysées. Pour y aller, on peut prendre le métro Charles de Gaulle Etoile (lignes 1, 2, 6), le bus ou le RER A.


Les lieux du guide Bons plans tourisme pour étudiants
Temple d'Angkor Vat

Temple-capitale le plus grand (du monde) et le plus fameux du site archéologique d'Angkor, ses tours sont l'emblème du Cambodge, on en retrouve la silhouette sur le drapeau du pays. Depuis 1992, le temple est inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Angkor Vat est un temple dédié au dieu hindou Visnu, dont la construction commencée au début du 12e siècle pendant le règne du roi Suryavarman II (1113-1150), dura 37 ans. Angkor Vat signifie "le temple de la cité royale". Sous le règne de Jayavarman VII, à partir de 1181, [...]

Le Quartier Rouge

Célèbre pour ses prostituées s'offrant aux regards des passants derrière leurs vitrines, le Quartier Rouge est l'un des plus anciens de la ville d'Amsterdam. Très touristique, on peut y trouver les très pittoresques Musée du Haschisch et de la Marijuana et les Musée du Sexe et de l'Erotisme. Sans grand intérêt à première vue, ces lieux semblent pourtant quasi-incontournables si on en juge par les groupes de touristes agglutinés devant les vitrines des sex-shops et autres boutiques de préservatifs en tous genres. Si vous passez dans le quartier, préférez une balade sur les canaux ou au gré des [...]

Banteay Srei

Le temple de Banteay Srei, contrairement aux autres temples khmers, n'est pas l'oeuvre d'un roi mais celle d'un brahmane, Yajnavaraha, précepteur de Rajendravarman et puis de Jayavarman V (968-1001). En 967, il fit consacrer un sanctuaire dédié à Siva, dans des proportions qui sont à peu près de la moitié de celles des autres temples d'Angkor. Cela s'explique par le fait que seuls les souverains avaient le droit de faire édifier des temples monumentaux. Il est protégé par des douves suivies de murs d'enceinte construits en brique et latérite. Les édifices sont construits avec du grès rose et leurs [...]

Le marché aux fleurs d'Amsterdam

Le célèbre marché aux fleurs borde l'un des plus anciens canaux de la ville d'Amsterdam, le Sigel. Au coeur du très joli quartier de Rembrantdplein (la « place de Rembrandt »), le marché est ouvert toute l'année. On y trouve évidemment des tulipes, des milliers de tulipes, en bulbes, écloses ou décoratives, en bois. A assortir à vos sabots. C’est un marché permanent qui a été créé au XIXe siècle. On y trouve tous types de fleurs et de plantes à bulbes comme les tulipes, les crocus, les jacinthes, ou encore les amaryllis qui règnent en vedettes incontestées. La tulipe, reine du marché, s’y trouve [...]

Les quartiers historiques (Alfama, Barrio Alto, le Chiado)

Dans les quartiers historiques Alfama, barrio Alto, le Chiado, se perdre est un plaisir. Idéal pour se promener, les vieux quartiers de Lisbonne regorgent de ruelles pittoresques et charmantes. Prenez le temps de vous perdre dans ces petites rues étroites et odorantes où vit encore l'âme lisboête. Il n'existe pas d'itinéraire à vous conseiller, le mieux encore est de se laisser guider par ses envies. Pour capter cette ambiance particulière, il ne faut pas avoir peur de s'aventurer dans les impasses. Les secrets de la « cité de la flânerie » sont à ce prix. Présentons un peu ces quartiers dont les [...]

Las Ramblas

Lieu préféré des barcelonais et des touristes, las Ramblas séduit le visiteur par sa vivacité. On y trouve kiosques de presse et de livres, des oiseaux, des fleurs, des musiciens, des artistes de la rue qui tous contribuent à créer une atmosphère vivante et unique. Las Ramblas est à Barcelone ce que les Champs-Elysées sont à Paris. Soit l’avenue la plus réputée de la ville. Cette avenue se prolonge de la Place de Catalogne jusqu’au vieux port. De jour comme de nuit, Las Ramblas ne déserte [...]

Le Bayon

Le Bayon est le chef d'oeuvre du roi Jayavarman VII construit au cours du 13e siècle. Son style est beaucoup moins linéaire et défini que celui d'Angkor Vat. C'est le temple central de l'ancienne ville d'Angkor Thom, capitale des souverains khmers au début du 13e siècle. Le temple est placé dans une enceinte de 150m de côté. L'enceinte délimitant seulement l'espace du temple est constituée d'une galerie à double portique ouvert sur l'extérieur. Les murs sont recouverts de bas-reliefs qui dépeignent la guerre contre les Chams et les grandes batailles qui marquèrent la reconquête du pays par Jayavarman [...]

Temple du Baphuon

C'est l'oeuvre monumentale du roi Udayadityavarman II (1050-1066), époque glorieuse de l'empire khmer. Ce temple est construit au milieu d'une enceinte rectangulaire de 425m sur 125m qui s'ouvre par des gopura (portes d'entrées monumentales) dont ceux de l'Est et de l'Ouest ont trois passages. Une chaussée entièrement construite en grès repose sur des pilotis d'1,20m et passe entre les bassins protégés par cette enceinte. Le sanctuaire central domine sur une pyramide rectangulaire à cinq niveaux, mesurant à la base 120m sur 100m et haute de près de 50m. Le premier degré est ceint d'une galerie [...]

Plongée à Cozumel

Requins-dormeurs à l'Isla Mujeres, grottes et langoustes à Punta Sur, poissons colorés à Paradise Reef, tortues et carangues à Columbia, énormes balistes à Passo del Cedrar : faîtes votre choix !

Ville de pêcheurs ouverte sur la mer d'Andraman, Krabi est une véritable perle avec ses plages de sable fin et ses îlots solitaires. Le coin offre des paysages karstiques uniques en Thaïlande avec ses hauteurs qui nous rappellent immanquablement le Pain de Sucre et qui surgissent, majestueuses, de terre comme de mer. Des criques inviolées, des eaux cristallines, des pitons surmontés d'une épaisse jungle, rendent le lieu encore plus fascinant. C’est en Thaïlande que l’on doit trouver les plus belles plages du monde. Pour cause, un endroit magique Krabi. Krabi est avant tout un village de [...]

La dune du Pyla

La dune du Pyla, la plus haute dune d'Europe, se dresse au sud du Bassin d'Arcachon, à quelques 60 Km de Bordeaux. Haute de 107 m d'altitude, elle offre une vue panoramique sur, d'un côté l'océan et le Bassin d'Arcachon et de l'autre, la forêt landaise jusqu'à la Chaîne des Pyrénées (par temps clair). De 2500 m et 500 m de large, elle supporte chaque années sur ses épaules des milliers de visiteurs. Par ce fait, c'est le site le plus visité de la côte de la gironde et fût classé « Grand Site [...]

« Un dragon de fer danse sur le Toit du monde ». Depuis le 1er juillet 2006, on peut rejoindre le Tibet depuis la Chine sans devoir prendre l'avion qui coûte cher et sans devoir prendre des risques en 4X4 sur des routes escarpées : le train est arrivé. Longue de 1142 km, elle relie Golmud, à 2800 m d'altitude dans le Qinghai (chine) et Lhassa, 3650 m d'altitude, capitale du Tibet. Le prix d'un billet de train ? en couchette molle ? de Beijing vers le Tibet coûte environ 1 500 yuans. Il est à craindre que le gouvernement chinois utilise la ligne pour renforcer sa présence militaire au Tibet, [...]

Festival de légende, Rock Werchter, du nom de la commune belge qui l'accueille chaque année, a reçu deux fois le prestigieux prix Arthur Award, récompensant le meilleur festival mondial. Et le moins que l'on puisse dire c'est que la réputation est méritée! Les plus grands groupes de rock et les meilleurs artistes mondiaux sont en tête d'affiche à chaque édition. 2 scènes, 4 jours de folie, 250 000 festivaliers, de nombreuses nationalités...que dire de plus? A l'affiche en 2007 : Billy Talent, My Chemical Romance, Marilyn Manson, Björk, Muse, Air, Mika, Beasties Boys, Kings of Leon, Pearl Jam, Lily [...]

Rock en Seine

Bien qu'encore jeune - le festival vient de fêter ses 10 ans - le festival Rock en Seine, jouit déjà d'une popularité importante lui permettant de faire venir bon nombre d'artistes internationaux. Dans le cadre idyllique du domaine national de Saint-Cloud, les festivaliers vivent au rythme du rock, le tout dans une ambiance conviviale et animée. A l'affiche en 2012 : Placebo, Block Party, Stuck in the sound, Green Day, The black Keys, Dionysos, Sigur Ros, Kimbra et bien d'autres encore.

Plage de Phu Quoc

Située au large de la côte Sud-Ouest du Vietnam, dans le golfe de Thaïlande, Phu Quoc est la plus grande île du pays. Encore très préservée du tourisme, elle offre une nature sauvage abondante et de superbes plages idéales pour le farniente comme pour la baignade. Celle de Sao est véritablement majestueuse mais quelque peu difficile d'accès.

Les vieilles charrues

Festival français mythique, Les Vieilles Charrues est l'un des plus populaires et des plus variés. D'ambiance générale assez roots, les spectacles sont aussi appréciés que la vie sociale sur le site. Depuis plus de 16 ans, des milliers de festivaliers envahissent durant quatre jours la petite commune de Carhaix au coeur de la Bretagne. A l'affiche en 2007 : Peter Gabriel, Charles Aznavour, Arcade Fire, Yannick Noah, Sanseverino, Tryo, Grand Corps Malade, Les Rita Mitsouko, Ayo, Kaiser Chiefs, Sean Lennon, Katerine, Emilie Simon, Kaolin, Joey Starr, Klaxons, LCD Soundsystem, Justice et bien d'a [...]

La route de la soie est antique et mystérieuse ! Il y a 2000 ans, des commerçants chinois et étrangers commencèrent à transporter des tissus de soi de Chang'an (Xi'an d'aujourd'hui, ancienne capitale de Chine) vers la Perse et Rome, ouvrant ainsi une route entre l'Orient et l'Occident qui pris plus tard le nom de la "Route de la Soie". Depuis cette époque, les soieries chinoises sont devenues célèbres dans les pays lointains. La Route de la Soie passe à partir de Xi'an par l'Asie central, l'Afghanistan, l'Iran, l'Iraq, la Syrie pour aboutir à la côte orientale de la Mer Méditerranée. Longue [...]

Tajmahal

Un lieu incroyable, incontournable, unique, dédié à la mémoire d'une femme. Enlevez vos chaussures avant de rentrer. Les jardins autour valent aussi le coup d'oeil. Depuis les terasses aux alentours, vous pourrez faire de belles photos. L'intérieur en soit n'a rien de fantastique. Si vous avez un peu de temps, passer de l autre cote de la riviere Yamuna, vous ne le regretterez pas

Covent Garden

Jadis jardin potager des moines de l'abbaye de Westminster, c'est le célèbre architecte Inigo Jones qui fut chargé d'imaginer le premier « square » de Londres vers 1635. Il s'inspira de la piazza de Livourne et de la place des Vosges à Paris. Deux cents ans plus tard, de véritables halles furent érigées pour contenir le marché devenu le plus important du pays. Finalement rénovées dans les années 1980, les halles de Covent Garden ont donné, par extension, leur nom au quartier tout entier. On y passe un très agréable moment, entre le marché couvert (Central Market), les nombreuses boutiques branchées [...]

Rue de Ménilmontant

Ancien village autonome de Ménilmontant, séparé de Paris par le mur des Fermiers Généraux, Ménilmontant fut indexé à la capitale en 1860. L'on y venait faire la fête, le vin y étant moins cher puisque non soumis à l'octroi. A voir L'ambiance du quartier A faire Sortir le soir dans ce quartier populaire A proximité Le quartier populaire de Belleville

Eglise San Cajetan

L'église a été construite par les Italiens de l'ordre des Théatins en 1655. Elle est dédiée à Saint Gaétan, prêtre italien fondateur de l'ordre dont les préceptes sont : enseigner, prendre soin des malades et encourager la confession. Les Italiens de l'ordre des Théatins ont été envoyés en Inde par le Pape Urbain III pour évangéliser la région de Golconde Andhra Pradesh, près d'Hyderabad. Comme il ne leur a pas été permis de se rendre là-bas, ils sont restés à Goa où ils se sont installés sous la protection royale. L'église de San Cajetan est faite de blocs de latérite recouverts de chaux. La façade [...]

Voir tous les lieux du guide